| Configuration Effects | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mattigor no life du forum
Nombre de messages : 976 Age : 32 Localisation : Bagnols sur Ceze Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Configuration Effects Ven 17 Avr - 8:26 | |
| Salut tout le monde, aprés avoir beaucoup cherché sur dans la doc et sur internet je m'adresse à vous. J'aimerais configurer mon ampli pour pouvoir passer d'un canal "Clean" sans effets, au canal "Edge" avec un compresseur. Actuellement, j'ai mis mon compresseur entre l'input de l'ampli et la guitare, donc je dois l'activer et la désactiver au pied à chaque fois que je change de canal sur la footswitch. Configuration actuelle (dsl pour la qualité :s) : Il doit falloir utiliser "Pedal Send"/"Pedal Return" mais je ne vois pas trop comment .... Merci de votre aide. | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Configuration Effects Ven 17 Avr - 9:45 | |
| grosso modo tu veut mettre ton compresseur ( au passag ec'est quoi comme compresseur? ) dans la boucle d'effet c'est ca? ou tu veu qui ne soi effectif que sur un canal precis? | |
|
| |
Blaked dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1154 Age : 35 Localisation : Ales/Montpellier Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Configuration Effects Ven 17 Avr - 20:13 | |
| Achetes un pedalier midi si ta tete le prend =) | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Configuration Effects Ven 17 Avr - 20:33 | |
| ouais mais bon un pedalier midi y faut tout ce qui va derriere et pis pour 1 seul effet | |
|
| |
Nombre de messages : 1154 Age : 35 Localisation : Ales/Montpellier Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Configuration Effects Ven 17 Avr - 20:40 | |
| En meme temps, je vois pas de solution... Fallait investir dans Zoom | |
|
| |
Nombre de messages : 976 Age : 32 Localisation : Bagnols sur Ceze Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Configuration Effects Sam 18 Avr - 15:57 | |
| non pas d'entrés midi, et pas de sous pour investir la dedans.
en réalité c'est pas une pédale de compresseur du tout, c'est une distortion(line6,uber metal), mais je met quasiment pas de drive et j'utilise le potentiometre scoop qui me taille le son saturé de l'ampli comme je le veux, j'utilise également l'EQ de la pédale et le noise gate qui ne détériore pas trop le signal et qui donne un excellent son sans le souffle.
si il n'y pas de config possible, à quoi servent les sorties/entrées "Amp Return" "Amp Send"; "Pedal Send" "Pedal Return"sur la footswitch.
j'avais oublié de préciser aussi que la tête possède également ces entrées/sorties nommés dans une catégorie "Effects Loop" avec "Send","Return".
Voila je suis un peu perdu la dedans, j'espere que c'est assez précis parceque je me sens moi même embrouillé dsl.
Merci de votre aide. | |
|
| |
| Sujet: Re: Configuration Effects Sam 18 Avr - 17:54 | |
| C'est normal pour la boucle d'effet par contre pour la pedal send+return boh ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Configuration Effects Sam 18 Avr - 21:08 | |
| Il te faut un switcher/looper midi qui te permettra d'activer /désactiver ton "compresseur" tout en changeant le canal de ton ampli evidemment ça a un cout...j'ai eu un rfx rp93s qui faisait du bon boulot, c'etait pas totalement neutre pour la partie looper mais trés satisfaisant dans un budget contenu. sinon il faut passer chez gcx ou carremment sur des sytemes pro, du genre bradshaw, gcx ground control Voodoo Lab Switcher/Looper ; Axess-Electronics...ect... ça fait quand meme cher d acheter un looper juste pour un seul effet. |
|
| |
| Sujet: Re: Configuration Effects Dim 19 Avr - 8:25 | |
| | |
|
| |
bobby Admin
| Sujet: Re: Configuration Effects Dim 19 Avr - 9:12 | |
| oula aucune idée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Configuration Effects Dim 19 Avr - 10:25 | |
| - Mattigor a écrit:
- http://www.thomann.de/fr/g_lab_midi_2x_looper.htm
http://www.glab.com.pl/img/schemat_m2l_d1.jpg
l'objectif étant de changer de boucle d'effets juste par l'utilisation du footswitch Edge/Clean, est-ce réalisable avec ce produit ?
si oui, comment le relier au footswitch, sachant qu'il faut utiliser une connectique MIDI ? Oui et non... Oui ça te permet de mettre en boucle des pédales et de les activer/désactiver via un controlle midi, ainsi si tu ne branches qu une seule pédale et qu'a la place de la 2eme tu mets juste un petit jack, ça fonctionne. Cela ne résout pas pour autant ton probleme de changement de canal. Si j'ai bien compris tu veux en une seule "manipulation" (pédipulation serait plus juste non??? mais je m'égare ). dans ce cas il te manque un switcher qui lui va te permettre de changer le canal de ta tete en meme temps qu'il enverra un signal midi a ton looper pour activer ou non la boucle. le multieffet en rack de tc electronics g-major posséde 2 switcher. il y a aussi le engl z11 qiu est un switcher: Sinon il n y a qu un seul pédalier midi a un prix abordable qui fasse aussi switcher le behringer fcb 1010. Pour moi l idéal c est le RFX RP93S qui combine la fonction de switcher et de looper et qui reste trés abordable pour ce type de produit, malheureusement ne se fait plus en neuf, donc okaz obligatoire et c est pas facile a trouver: pour piloter tout ça il te faudra un pédalier du genre rocktron midi xchange si tu ne veux pas t encombrer : tech 21 midi moose: |
|
| |
| Sujet: Re: Configuration Effects Dim 19 Avr - 18:49 | |
| effectivement le budget est assez conséquent ....
y a t-il possibilité sur le pédalier FCB 1010 de Behringer de programmer un compresseur et une EQ (afin d'éviter la boucle d'effets) qui soit active sur le canal edge, et d'utiliser le switch pour utiliser le canal clean, sans avoir ducoup a utiliser la footswitch de l'ampli ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Configuration Effects Dim 19 Avr - 19:27 | |
| le pédalier behringer ne fait que changer les canaux midi d'un multieffet ou les canaux d une tete, il ne posséde aucun effet, c est juste un footswitch midi si tu preferes. le plus simple c est de trouver un multieffet en rack pas cher qui integre un compresseur sivraiment tu en veux un.
ceci dis vu ton ampli je ne vois pas pourquoi tu te prends la tete avec un compresseur, tu vas pourrir ton son plus qu autre chose. |
|
| |
| Sujet: Re: Configuration Effects Lun 20 Avr - 18:41 | |
| - papyboyington a écrit:
- le pédalier behringer ne fait que changer les canaux midi d'un multieffet ou les canaux d une tete, il ne posséde aucun effet, c est juste un footswitch midi si tu preferes.
le plus simple c est de trouver un multieffet en rack pas cher qui integre un compresseur sivraiment tu en veux un.
ceci dis vu ton ampli je ne vois pas pourquoi tu te prends la tete avec un compresseur, tu vas pourrir ton son plus qu autre chose. j'utilise surement mal le thermes de compresseur, j'utilise surtout la pédale pour m'apporter un grain tranchant pour mon son saturé, j'essaye de le réglé pour pouvoir passé au clean sans l'entendre, en jouant sur les potards ça a l'air de donner pas trop mal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Configuration Effects | |
| |
|
| |
| Configuration Effects | |
|