Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liquid Tension Experiment

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sod'
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Sod'


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : DTC
Date d'inscription : 23/07/2008

Liquid Tension Experiment Empty
MessageSujet: Liquid Tension Experiment   Liquid Tension Experiment Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:44

Coucoute!

Donc! ce groupe, c'est la folie!

Je vous explique rapidement:

vous devez connaitre "Dream Theater", et bien ce sont à quelques choses pret eux... sans le chanteur et un autre bassiste.

mais on reste dans le meme monde de Dream Theater.

Métal Progressif... et j'avoue aimer de plus en plus...
vraiment bon

voici quelques titres génialissimes

*When the water breaks
*another dimension
*acid rain (le riff du début surpuissant...)

vous pouvez les écouter ici:
http://www.deezer.com/#music/result/all/liquid%20tension%20experiment
Revenir en haut Aller en bas
Ditrik
trasher invétéré
trasher invétéré
Ditrik


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Alès
Date d'inscription : 15/06/2008

Liquid Tension Experiment Empty
MessageSujet: Re: Liquid Tension Experiment   Liquid Tension Experiment Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:51

Yeah c'est du bon tout ca ! !
Le seul truc un peu dommage, malgré beaucoup de variation de riffs (tres bon au passage) ca manque un peu de voix pour moi Razz ! Mais à par ca, des songs instrumental de QUALITAYYY ! ! !! cheers cheers
A écouter ! !
Revenir en haut Aller en bas
Stymio
zikoss averti
zikoss averti
Stymio


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Ales
Date d'inscription : 13/03/2008

Liquid Tension Experiment Empty
MessageSujet: Re: Liquid Tension Experiment   Liquid Tension Experiment Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:50

Franchement stylé!
Acid rain envoi du lourd! Mais il me semble l'avoir déja entendu quelque part... Rolling Eyes .

Je me suis renseigné vite fait sur le net et j'ai appris que les gars avait fait que 4 concerts et avait enregistré leur premier album en une semaine! (compo et enregistrement compris). La folie des mecs quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/aezenmusic
Sod'
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Sod'


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : DTC
Date d'inscription : 23/07/2008

Liquid Tension Experiment Empty
MessageSujet: Re: Liquid Tension Experiment   Liquid Tension Experiment Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:33

trop fou Shocked

vous connaissiez ce groupe avant que je post?

Ditrik? Stymio?
Revenir en haut Aller en bas
Stymio
zikoss averti
zikoss averti
Stymio


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Ales
Date d'inscription : 13/03/2008

Liquid Tension Experiment Empty
MessageSujet: Re: Liquid Tension Experiment   Liquid Tension Experiment Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:42

Non non, je connaissais pas, fin comme j'ai dit plus haut, il me semble avoir entendu Acid Rain quelque part déjà.
Y parait que Dream Theater la reprenne cette chanson, je l'ai peut être entendu de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/aezenmusic
Invité
Invité




Liquid Tension Experiment Empty
MessageSujet: Re: Liquid Tension Experiment   Liquid Tension Experiment Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:29

Acid Rain c'est de Dream Theater a la base, et Stymio c'est moi qui a du te la faire écouter quelque part (chez wam genre).
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Jaulmes
chantal goya du metal
chantal goya du metal



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 11/03/2011

Liquid Tension Experiment Empty
MessageSujet: Re: Liquid Tension Experiment   Liquid Tension Experiment Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:15

C'est vrai que c'est rattaché à Dream Theater mais c'est surtout le projet qui a fait réaliser à Portnoy et Petrucci qu'ils avaient besoin de Jordan Rudess au clavier pour Dream Theater ! A partir de là ils ont changé et Rudess a intégré le groupe à partir de l'album Metropolis Part II.

Liquid Tension Experiment est donc central car c'est véritablement une alchimie nouvelle qui s'est créé entre les 3 musiciens et futur 4ème de Dream Theater. C'est vrai que j'avais entendu qu'ils avaient fait ça en une semaine ou quelque chose comme ça xD

C'est intéressant parce que j'ai remarqué qu'il y avait des fans de DT qui n'appréciaient pas des masses LTE, donc il y vraiment un esprit qui est différent : des passages assez jazz par moment, un côté moins métal et beaucoup plus experimental grâce à la liberté apportée par l'absence de chant Smile

D'ailleurs moi je suis chaud pour les covers Very Happy j'avais appris à jouer Kindred Spirits, Paradigm Shift et le début de When the water Breaks, mais me faudrait un guitariste et un bassiste là pour continuer xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liquid Tension Experiment Empty
MessageSujet: Re: Liquid Tension Experiment   Liquid Tension Experiment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquid Tension Experiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Musique :: vos groupes préférés!-
Sauter vers: