Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Aujourd'hui = BigBang?

Aller en bas 
+5
Blaked
Stymio
Ditrik
bobby
Sod'
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
the rebelle
pogoteur fou
pogoteur fou
the rebelle


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 17/07/2007

Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui = BigBang?   Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 17:36

mais de rien pour les infos, mais comme je le disait ce n'est qu'une possibilité et encore utiliser à bonne escient, après il y a encore plein d'autres possibilités mais je ne vais pas toutes les dires car je ne l'ai connait pas forcément.
bon alors d'accord encore une >> devenir invisible.
en sachant manipuler les atomes et la lumière on pourra fabriquer des vêtements nous permettant de devenir invisible.

bref on peut philosopher longtemps sur ce sujets effectivement car il y as tous un monde de possibilité à découvrir.
malgré tous j'ai hâte de savoir se qui sera possible à plus ou moins brève échéance.

juste une dernière infos au sujet du troue noir on saura pas vraiment ce qu'il y as derrière car ici se sont les atomes du bigbang qui seront étudier tandis qu'un trou noir on ne peut. c'est un grand vide un trou qui avale tous et jusqu'à présent qui est capable d'avaler des galaxie et la pression est telle a l'intérieur que tous s'écrase inexorablement.
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui = BigBang?   Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:16

T'es un afficionado de physique ? t'as l'air vachement calé!

Par contre je comprends pas bien ou tu veux en venir avec le déplacement instantanné ? On veut se rapprocher de la vitesse de la lumière, donc certes ce sera très vite, mais pas tout à fait instantanné, et pis, les atomes, ou les photons, sont des particules, pas des corps comme nous, donc j'imagine, mais je peux me tromper (ça fait un bail que j'ai pas fait de physique), mais comme le déplacemment c'est un mouvement, donc une force exercé vers l'avant, une force opposé doit s'exercer sur le dit corps, ce qui créer des frottements, en gros, on cramerait à une telle vitesse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ditrik
trasher invétéré
trasher invétéré
Ditrik


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Alès
Date d'inscription : 15/06/2008

Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui = BigBang?   Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:41

the rebelle a écrit:
[...]>> devenir invisible.
en sachant manipuler les atomes et la lumière on pourra fabriquer des vêtements nous permettant de devenir invisible.

COMME LA CAPE DE HARRY POTTER ???? regardef

ok --------> jesors
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui = BigBang?   Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:44

la prochaine fois, n'entre pas ça ira plus vite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sod'
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Sod'


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : DTC
Date d'inscription : 23/07/2008

Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui = BigBang?   Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:01

the rebelle a écrit:
juste une dernière infos au sujet du troue noir on saura pas vraiment ce qu'il y as derrière car ici se sont les atomes du bigbang qui seront étudier tandis qu'un trou noir on ne peut. c'est un grand vide un trou qui avale tous et jusqu'à présent qui est capable d'avaler des galaxie et la pression est telle a l'intérieur que tous s'écrase inexorablement.

j'ai envie de dire que le vide est une matiere =x

me trompe peut-etre (surement ^^)
mais vu que rien ne se perd, ça voudrait dire que tout ce qu'un trou noir avale, il le transforme en autre chose => en vide? donc en matiere.

c'est ma logique un peu loufoque...
Revenir en haut Aller en bas
the rebelle
pogoteur fou
pogoteur fou
the rebelle


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 17/07/2007

Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui = BigBang?   Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 0:05

je suis pas caler en physique mais c'est des choses que j'ai put apprendre, lu ou écouter. la déplacement instantanée ne nous brulerai pas oublie pas que la distance la plus courte d'un point a un autre n'est pas la ligne droite mais la superposition de ces deux point. donc le déplacement à ce niveau la n'est plus très important.
quand à nous concrètement notre corps et composer de quoi? si tu va au vraiment petit on commence par nos cellule puis après encore plus petit nos cellule sont composer d'atomes. n'oublie pas que le corps humain réduit à sa matière n'est jamais que un corps de carbone et d'autre molécule.

pour le trou noir je me répète également mais on ne sais pas ceux que c'est. on as que des théorie et la théorie n'est pas une exactitude, ce n'est qu'une forme de probabilité qui contente les scientifique jusqu'à se qu'il vérifie concrètement avec sucée ou désagrément. le trou noir annihile toute forme solide, si vous préférer pour mieux comprendre, un atome est en chaque chose y compris un trou noir par logique (bien que à ce niveau la je sais pas si on peut encore parler de logique pour quelque chose qui mange tous et ne recrache rien). ensuite il ne faut pas oublier d'autre théorie qui suggère que les trou noir sont une forme de porte pour accéder a un autre univers(parallèle).

on peut parler de tous ça pendant des heures car à cette échelle tous est possible.
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui = BigBang?   Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 8:20

Ouai, je le répéte ma physique est très loin, mais il me semble que tu mélanges quand même science et science-fiction.
Pour ce qui est du déplacement instantanné, je ne saisi toujours pas, comment tu peux te déplacer instantannément et ce système de superposition de deux points.
Je sais que sur une droite il y a une infinité de points, que des droites peuvent être confondues.
Maintenant
le point A *----------------------*B
je vois pas comment on peut superposer ces deux points. Le truc serait de décomposer les atomes de A pour les recomposer en B ?
Si c'est le cas, je pense que on est pas prêt de le voir ce faleux déplacement instantannée, car si on peut imaginer (et encore je suis pas sûr) la démolition de notre structure atomique, faudrait il encore pourvoir nous reconstruire tel quel.
En plus, on pourrait faire ça à partir d'un accélérateur de particules , mais les corps physiques, sont certes composés d'atomes, mais qui bougent à une certaine vitesse, donc si on accélérait ces atomes, pouf plus de corps (je crois).


Sinon pour les trous noirs , on sait que ça recrache rien ? je croyais qu'on pouvait pas les étudier ?
Sinon pour la phrase de lavoisier "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".
Ce n'est qu'une phrase qui remonte au XVIII. A ne pas prendre forcémment pour argent comptant.
et le vide, c'est l'absence de matière. Probablement d'atomes, de particules......
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui = BigBang?   Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 9:43

c'est quand meme une question quand meme super interressante
si sa absorbe une matiere sa en fait forcement qqchoze et sa ne peut pas devenir "rien"
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Blaked
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Blaked


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 34
Localisation : Ales/Montpellier
Date d'inscription : 14/02/2008

Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui = BigBang?   Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 10:37

Revenir en haut Aller en bas
Sod'
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Sod'


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : DTC
Date d'inscription : 23/07/2008

Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui = BigBang?   Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:06

"voyage-au-coeur-d-un-trou-noir-1_tech"

je pensais que c'était une bonne grosse Sodomie =x
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui = BigBang?   Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:14

En fait apparemment le trou noir ne serait pas du vide, ce serait une zone de l'espace de densité de masse extrêment élevée.
Donc, tout ce qui rentre doit ressortir de l'autre côté, maintenant, on peut pas dire comment et où !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blaked
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Blaked


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 34
Localisation : Ales/Montpellier
Date d'inscription : 14/02/2008

Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui = BigBang?   Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:43

Je pense plus qu'on se desintegre a cause des forces exercées dans de multiples direction...
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui = BigBang?   Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:12

donc la matiere est pulverisé mais ne disparais pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui = BigBang?   Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:18

atta, quand tu dis matière tu penses quoi ?
prenons une table, elle passe dans un trou noir, donc plus de table, par contre je pense que les atomes qui composaient la table reste toujours quelque part, mais je suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
the rebelle
pogoteur fou
pogoteur fou
the rebelle


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 17/07/2007

Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui = BigBang?   Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 23:52

pour faire court sur le déplacement immédiat la superposition des 2points peut venir de multiples façon. pour dire concrètement le temps n'ayant plus court (toujours dans l'hypothèse du bigbang) la superposition peut être une courbe de l'espace temps.
le test est simple. écarte tes bras et rejoint le bout de t'es doigts en fessant une ligne. le point A (disant ta mains droite) doit se déplacer pour atteindre le point B( ta mains gauche), maintenant si tu fais une courbe de l'espace temps tu la représente de la manière suivante tes bras tu les courbes tu fais un "panier" avec tes bras et la tu voit bien que la distance qui séparer les 2points, grâce à la courbe de l'espace temps se rejoigne.
maintenant si tu veux une explication réelle et concrète, va voir un vrai scientifique ou peut être même un prof de science, moi je ne suis pas dedans et mais explication sont très limité.

je dirais seulement que si je confond science et science fiction. je te dirais que Galilée a étais bruler à cause de sa soi-disant science fiction que la terre étais ronde et pas plate.
je ne fais qu'avancer des théories qui ont étais avancer par les plus grand telle Einstein qui a émis une théorie sur le voyage temporelle (dans le passé) pour l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 31
Localisation : Bagnols sur Ceze
Date d'inscription : 22/04/2008

Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui = BigBang?   Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:38

oulah ca rigole plus la, y a de l'astro-physicien dans l'air.

je vous laisse continuer votre débat, j'essaye de comprendre mais jme sens vraiment pommé lol! .
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui = BigBang?   Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:10

Galiléé n'a pas été brûlé ^^ il s'est retracté lors de so procès, en revanche giordano bruno a bien fini sur le barbec.

Sinon y'a pas 36 solutions pour déformer l'espace temps. Soit il faudrait quelque chose d'une densité et d'une masse très très très très très très ..................élevé, mais alors ca déformerait aussi l'espace, donc adios nous même.
Soit allé à la vitesse de la lumière, chose pour l'insrtant et à mon avis pour longtemps impossible du aux frictions qui s'exerceraient sur notre corps et en plus au objets que nous nous prendrions dans la face (rien qu'un grain de sable à la célérité, ben aie aie aie, plus de nous), car si on allait à la vitesse de la lumière le temps n'aurait plus de prise sur nous, en revanche impossible d'aller plus vite, sinon les effets précéderaient les causes (c'est un pote à moi en prépa physique qui m'a expliqué vite fait), choses qui est impossible.

Et pis même si Einstein émét des théories c'est pas forcemment juste, mais en tout cas c'est cool de discuter de science, ça m'a appris pleins de trucs.
merci rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
the rebelle
pogoteur fou
pogoteur fou
the rebelle


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 17/07/2007

Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui = BigBang?   Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:35

ben de rien Very Happy Very Happy
désoler pour Galilée me suis tromper avec Copernic qui avait émis la "même" hypothèse 2siécle auparavant.
pour le reste je suis pas physicien, j'essaie d'expliquer a ma manière ce dont on m'a parler et appris mais j'aime bien les théorie et une théorie n'a rien d'exacte c'est une supposition affirmer par beaucoup de monde, c'est tous. néanmoins doit ton ignorer le père de la théorie de la relativité? ensuite on peut parler de la théorie des cordes ou même la lois de murphy (j'en suis fan elle s'applique à moi quasiment tous les jours lol)(par contre je sais pas si murphy s'écrit comme ça)

MATTIGOR te sent pas pommer au contraire on discute d'un sujet d'actualité sans pour autans être trop technique. participe on philosophe dessus geek geek lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui = BigBang?   Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:44

Un murphyiste ! dans mes bras ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
the rebelle
pogoteur fou
pogoteur fou
the rebelle


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 17/07/2007

Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui = BigBang?   Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:59

looooooooool toi aussi un fervent adorateur??? lol cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui = BigBang?   Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:02

en même temps c'est tellement vrai. on ne peut pas en douter.
Revenir en haut Aller en bas
the rebelle
pogoteur fou
pogoteur fou
the rebelle


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 17/07/2007

Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui = BigBang?   Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:04

c'est clair. le plus grand représentent de ce mouvement ça a étais Bonaldi sur canal+ à l'époque mdr lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui = BigBang?   Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:37

me souviens pas de ça par contre. Mais bon vive la loi de murphy
Revenir en haut Aller en bas
the rebelle
pogoteur fou
pogoteur fou
the rebelle


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 17/07/2007

Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui = BigBang?   Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:39

lol c'est pas grave dans l'émission de "nul part ailleurs" il devait présenter les nouveauté les dernière invention et ça marcher jamais mdr.

sinon c clair VIVE LA LOI DE MURPHY.
Revenir en haut Aller en bas
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 31
Localisation : Bagnols sur Ceze
Date d'inscription : 22/04/2008

Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui = BigBang?   Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:28

lol! en re-regardant les vidéos jcomprend un peu mieux sans pour autant avoir cerné le sujet lol! .

bon moi je vais révisé ma physique appliquée --> controle
(je sais ca a rien a voir lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui = BigBang?   Aujourd'hui = BigBang? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui = BigBang?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Le bistrot :: le bistrot-
Sauter vers: