Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 vous enregistrez avec quoi??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

vous enregistrez avec quoi?? Empty
MessageSujet: vous enregistrez avec quoi??   vous enregistrez avec quoi?? Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:32

moi j'utilise acid pro un logiciel sony je le maitrise pas a fond mais bon il est bien!!
maintenant question!
comment vous faites pour enregistré vos compos avec d'autre sinstruments enfin je veut dire pour faire sortir un son propre???
Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




vous enregistrez avec quoi?? Empty
MessageSujet: Re: vous enregistrez avec quoi??   vous enregistrez avec quoi?? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:28

Alors, j'ai pas de réponse à ta question ^^

mais j'ai un petit programme utile :p

quand on a pas mal de matos, comme toi et moi Bobby, c'est super chiant de le trimballer, donc, une fois le matos à la salle de répèt', il y reste...

Chez moi, je branche ma gratte sur mon PC en entrée, je lance le programme, je regle les effets et c'est parti! Very Happy

==>Guitar FX Box 2.6
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

vous enregistrez avec quoi?? Empty
MessageSujet: Re: vous enregistrez avec quoi??   vous enregistrez avec quoi?? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:48

PC=>tone port 2> guitare ^^
Revenir en haut Aller en bas
MetalMeet
pogoteur fou
pogoteur fou
MetalMeet


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : France, Aubais
Date d'inscription : 24/09/2007

vous enregistrez avec quoi?? Empty
MessageSujet: Re: vous enregistrez avec quoi??   vous enregistrez avec quoi?? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:47

Voila ce que j'ai !

Pas chere et stable Smile

http://fr.m-audio.ca/products/fr_ca/JamLab-main.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalmeet.fr/
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

vous enregistrez avec quoi?? Empty
MessageSujet: Re: vous enregistrez avec quoi??   vous enregistrez avec quoi?? Icon_minitimeVen 25 Jan - 6:45

je connaissaiis pas! ca a l air sympa!
meme si ca doit pas valoir un line 6. pour 200e t as un studio complet avec le tone port 2. tu peux tout faire mama le chant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous enregistrez avec quoi?? Empty
MessageSujet: Re: vous enregistrez avec quoi??   vous enregistrez avec quoi?? Icon_minitimeVen 25 Jan - 6:48

Moi j'ai pas aimé le Jam-lab....
je trouve que le son est plus pourri que lorsque la gratte est directement branchée sur la carte son après un multi effet

je l'ai revendu 1 mois après l'avoir acheté....
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

vous enregistrez avec quoi?? Empty
MessageSujet: Re: vous enregistrez avec quoi??   vous enregistrez avec quoi?? Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:38

sur audio fanzine els avis sont partagés en effet...

apres je pense que les debuttant y trouvent leur compte.les plus experimenté par contre...
Revenir en haut Aller en bas
GuiyomuS
trasher invétéré
trasher invétéré
GuiyomuS


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 37
Localisation : Vallon pont d'arc/Ardèche
Date d'inscription : 07/05/2007

vous enregistrez avec quoi?? Empty
MessageSujet: Re: vous enregistrez avec quoi??   vous enregistrez avec quoi?? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:51

perso je me lance dans la m.a.o (oula je grand mot!! XD)
je me suis pris deja un clavier maitre basique de chez m audio le keyrig 49, le padkontrol de chez korg tres pratique pour tout ce qui est percu et samples (pas encore tester la creation et l'utilisation de samples) et a suivre un kick de drum electronique roland kd-85 pour commencer reliable sur le padkontrol pour plus de facilité, et prochainement une vdrum complete et on va dire custom XD avec un module alesis io (module special pour l'utilisation sur pc, il ne contient aucun son et est donc bien moins cher qu'un module de sons basique de chez roland par exemple), pour relier le tout au pc, et donc a cubase et a des VST comme ezdrummer (DHF superior en train d'arriver) histoire d'avoir un son a la limite de la perfection sans debourser 500 ou 600 euros pour un module correcte chez roland quoi! XD
et viendra s'ajouter a ca je pense dans les prochains mois, un line6 ux2 avec une tite basse (depuis le temps que je veux m'en payer une bien que je ne sache pas encore laquelle XD) et la j'aurais de quoi faire on va dire, y aura plus qu'a se perfectionner, avec ce que j'ai deja je vais essayer de bien apprendre albino

donc sinon pour les gratteux en panne de batteur, je leur conseil vivement l'acquisition de la vst ezdrummer accompagné d'au moins le drumkit from hell (dfh) version basique certe par rapport a la version superior (39go quand meme) mais deja bien enorme niveau son (en meme temps realisé par tomas haake, fredrik thordenthal et daniel bergstrand c'est pas dla couille quoi), ou aussi pour un son plus naturel et on va dire moins metal il y a la vst addictive drums qui est excelente niveau son avec autant de possibilités que le dfh de base!

enjoy! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous enregistrez avec quoi?? Empty
MessageSujet: Re: vous enregistrez avec quoi??   vous enregistrez avec quoi?? Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:11

Si ça peut aider, voila comment nous avons enregistré la pseudo maquette qui est a l'écoute sur le myspace.

Coté pc, carte son sound blaster X-Fi elite pro avec le rack externe, coté soft j'utilise Samplitude Music Studio de chez Magix, qui pour le prix offre des prestations plus que raisonnables.

Coté matos, table de mixage 16 entrée un petit ampli de 2X300W
et 2 hps.

Pour cette fois, nous avons tout enregistré a la volée car on manquait de temps(:-) 4 jours pour 14 titres dont 4 jamais joués...), d'ou le son pas terrible et la voix trop basse.

Par contre, en enregistrement séquentiel, le résultat est bluffant, mais prévoir bcp de temps pour le mastering.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous enregistrez avec quoi?? Empty
MessageSujet: Re: vous enregistrez avec quoi??   vous enregistrez avec quoi?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous enregistrez avec quoi??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Les zikoss :: le coin des gratteux-
Sauter vers: