Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel Basse choisir help

Aller en bas 
+4
PorKeltOn
bobby
Flea30340
dude
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel Basse choisir help Empty
MessageSujet: Quel Basse choisir help   Quel Basse choisir help Icon_minitimeDim 27 Juil - 7:16

Bonjours à tous !!

Voila je voudrais faire l’acquisition d’une basse ( je suis débutant ) et j’hesite entre 2 basses pour commencé !!

Voila j’hésiterais entre une IBANEZ GRS200TR ( j'ai entendu dire qu'elle avait un micro Jazz et un micro P ) OU UNE YAHAMA RBX170M ou voir même une CORT assez sympathique dans le même style de budget J’ai besoin de vos précieux conseil et j’espère qu’ils pourrons m’aiguillé pour une prochain achat très bientôt

Merci D’avance !!
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Quel Basse choisir help Empty
MessageSujet: Re: Quel Basse choisir help   Quel Basse choisir help Icon_minitimeDim 27 Juil - 7:30

Bah déjà c'est pour jouer quoi ? quel style ? C'est pour un projet sérieux ou juste pour jouer en diletente ?
Le mieux c'est quand que tu essaies, tu verras la qualité du manche, et le son qui te convient. Après, je crois que ce sont des marques tout à fait honnêtes dont tu parles (je sais pas trop niveau basse) donc niveau qualité ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Basse choisir help Empty
MessageSujet: Re: Quel Basse choisir help   Quel Basse choisir help Icon_minitimeDim 27 Juil - 7:39

Enfaite c'est pour jouer pas mal de pop rock en passant par du Hard Rock c'est pour commencer a en jouer avec mon groupe et quand je serais bien e jouer automatiquement je changerais!

Pour ce qui s'agit de les textes y'aura un peu de mal lol! car les basses que j'ai vue se que dispo sur le net et dans ma boutique de musique sur perpi il n'y a pas grand chose Sad c'est pour sa que j'ai besoin de vos précieux conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flea30340
zikoss averti
zikoss averti
Flea30340


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Alés
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel Basse choisir help Empty
MessageSujet: Re: Quel Basse choisir help   Quel Basse choisir help Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:31

Alors si tu ne peut pas essayer je te conseil fortement de te diriger plutot cher Cort, la qualiter et toujour au rendez vous et pour commencer avec une bonne Basse il y a pas mieux a mon avis Quelque chose comme la Cort NC4BK serai niquel a mon avi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Basse choisir help Empty
MessageSujet: Re: Quel Basse choisir help   Quel Basse choisir help Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:48

Le problème c'est que la Ibanez me plait bien mais je sais pas si sa a bon son ^^ Parce que chez Cort je voudrais une avec un son niquel comme dans le style red hot ( j'adore^^) pour un prix entre 250 et 300 euros donc je sais pas si chez Cort il y en a une aussi performante ^^ dans ses prix la !
Revenir en haut Aller en bas
Flea30340
zikoss averti
zikoss averti
Flea30340


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Alés
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel Basse choisir help Empty
MessageSujet: Re: Quel Basse choisir help   Quel Basse choisir help Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:36

Si tu veux un son qui se raproche des red hot je te conseil plutot l'Ibanez et pour se genre de game je trouve qu'ils sont mieux que Yamaha ( avi perso ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Quel Basse choisir help Empty
MessageSujet: Re: Quel Basse choisir help   Quel Basse choisir help Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:38

économise et prend toi une rickenbaker, y'a pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Basse choisir help Empty
MessageSujet: Re: Quel Basse choisir help   Quel Basse choisir help Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:44

Alors pour la Rickenbaker on va attendre un peu^^ parce que je prend juste sa pour débuté aprés je mettrait plus chere c'est sur mais pour l'instant je dois m'acheter une basse que je pense prendre l'Ibanez , un ampli de 65 W a peut prés et des jack donc pour le moment je pense que l'Ibanez serais la bonne Solution!!

Merci pour ton conseil Flea30340 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flea30340
zikoss averti
zikoss averti
Flea30340


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Alés
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel Basse choisir help Empty
MessageSujet: Re: Quel Basse choisir help   Quel Basse choisir help Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:06

de rien jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Basse choisir help Empty
MessageSujet: Re: Quel Basse choisir help   Quel Basse choisir help Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:53

salut!! ben moi ma première basse c'était une ibanez Gsr 190 (c comme la 200 mais la 190 est passive) et honnêtement j'en ai été très content, le manche est très agréable et la basse est très légère.
pour ce qui est du son ben elle fait son travail son au médiator et aux doigts très correct!!par contre pour le slap c'est vraiment pas terrible idem pour le tapping. Mais bon pour débuter elle est très honnête et vu que la 200 est active le slap et le tapping sonnerons forcement mieux.....
voila si t'a des questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Basse choisir help Empty
MessageSujet: Re: Quel Basse choisir help   Quel Basse choisir help Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:15

Ibanez c'est le mieux pour les musiques typées rock, ou les guitares ont un gros son, après en slap, ça suit pas le même rythme que Cort. Yamaha ça a pas de pêche, moi je déconseille.

Le mieu c'est que tu les essaies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Basse choisir help Empty
MessageSujet: Re: Quel Basse choisir help   Quel Basse choisir help Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:04

c vré que le mieu c'est que tu les essayes

sinon je suis pas d'accord pour les yamaha,aprés c sur que ds cette gamme de pris yamaha ca va pas suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Basse choisir help Empty
MessageSujet: Re: Quel Basse choisir help   Quel Basse choisir help Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:53

Je parlais des Yamaha modèle RBX, pas des Yamaha en général, y'a de très bon modèles c'est sur. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Basse choisir help Empty
MessageSujet: Re: Quel Basse choisir help   Quel Basse choisir help Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:32

Merci pour toutes vos reponses ^^ Mais entre temps je suis aller à une boutique de musique et on ma conseillé de prendre la Ibanez GSR 300 car pour un prix un peu plus elevé elle est beaucoup mieux que la 200 au niveau des slap et on m'a dis qu'en se moment faut mieux prendre Ibanez car Yahama et Cort sont pas top en se moment :/ car la 300 c'est la nouvelle serie GSR et apparament elle est formidable pour commencé!!

Quand pensé vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Basse choisir help Empty
MessageSujet: Re: Quel Basse choisir help   Quel Basse choisir help Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:04

Bah moi ça fait bien 3 ans que je suis sur Ibanez (BTB505 et miantenant SR505), et j'en suis content, car je joue plus du rock et du metal qu'autre chose, et Ibanez excelle là dedans.

La GSR 300 à l'air sympa, pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Quel Basse choisir help Empty
MessageSujet: Re: Quel Basse choisir help   Quel Basse choisir help Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:10

en instrus a cordes ibanez c'est une valeur sure fonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




Quel Basse choisir help Empty
MessageSujet: Re: Quel Basse choisir help   Quel Basse choisir help Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:35

Ok ben merci à vous tous ^^

Je prendrais donc une Ibanez GSR300 lol!

Ceci dis que me conseillé vous pour un ampli avec une fourchette comprit entre 250 et 300 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Basse choisir help Empty
MessageSujet: Re: Quel Basse choisir help   Quel Basse choisir help Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:38

T'as le Hartke A100 qui est vraiment bien, peut etre qu'il manque un peu de pêche, mais il rend un son très propre et prècis.

Sinon évite les marques comme Laney et Behringer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Basse choisir help Empty
MessageSujet: Re: Quel Basse choisir help   Quel Basse choisir help Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:58

Dac' je vais en parler donc a ma boutique pour le commandé!

Le prix et d'environ combien?
Revenir en haut Aller en bas
PorKeltOn
trasher invétéré
trasher invétéré
PorKeltOn


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Localisation : DTC, prés de la branche
Date d'inscription : 27/04/2008

Quel Basse choisir help Empty
MessageSujet: Re: Quel Basse choisir help   Quel Basse choisir help Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:59

sinon pour des avis regarde sur audiofanzine
en occas tu peux choper un truc mieux que ça facilement
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Quel Basse choisir help Empty
MessageSujet: Re: Quel Basse choisir help   Quel Basse choisir help Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:10

berhinger c'est a fuir de toute urgence!!
laney c'est bien mais pas les 1er prix pale
failed a raison regarde bien sur audio fanzine avt tout achat t'as plein d'avis study
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Flea30340
zikoss averti
zikoss averti
Flea30340


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Alés
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel Basse choisir help Empty
MessageSujet: Re: Quel Basse choisir help   Quel Basse choisir help Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:51

Ouai évite Behringer j'ai le malheure dans acheter un de 90 Watts et frenchement No c'est pas enorme et il fait des bruit suspect quand sa lui prend lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Basse choisir help Empty
MessageSujet: Re: Quel Basse choisir help   Quel Basse choisir help Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:29

lol! Non , vous inquiété pas j'ai demandé à ma boutique et mon m'a dis que le Hartke A100 etait une valeur sur!!

Enfete j'ai bein regardé la ibanez et c'est pas une GSR300 mais plutot une SR300 en active regarde se lien et dites moi se que vous en pensé ( je la prendrais en boutique pour 300 euros! )

http://www.thomann.de/fr/ibanez_sr300ipt.htm

Merci encore a tous
Revenir en haut Aller en bas
Flea30340
zikoss averti
zikoss averti
Flea30340


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Alés
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel Basse choisir help Empty
MessageSujet: Re: Quel Basse choisir help   Quel Basse choisir help Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:31

Oui je pense que tu en aura pour ton argent c'est sur c'est pas les hauts de gammes mais pour debuter c'est plus que bien a mon avi tu sera content ^^J'ai eu l'occasion de l'essayer et c'est sympas la qualiter du son et pas enorme mais vraiment tres convenable et c'est Ibanez quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Quel Basse choisir help Empty
MessageSujet: Re: Quel Basse choisir help   Quel Basse choisir help Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:37

bah prend une tete à lampe marshall jcm 800 et pis basta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Basse choisir help Empty
MessageSujet: Re: Quel Basse choisir help   Quel Basse choisir help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Basse choisir help
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle BASSE
» ma basse hehe
» ma basse perso
» basse de voyage
» Ampli basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Les zikoss :: le coin des bassistes-
Sauter vers: