Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 19 ème festival du rythme St jean du Pin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Slowhand2
trasher invétéré
trasher invétéré
Slowhand2


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 64
Localisation : Alès
Date d'inscription : 18/05/2008

19 ème festival du rythme St jean du Pin Empty
MessageSujet: 19 ème festival du rythme St jean du Pin   19 ème festival du rythme St jean du Pin Icon_minitimeSam 26 Juil - 22:49

je rentre à l'instant de la seconde soirée du festival; hier soir déjà soirée blues avec un groupe toulousain awake sur la route depuis dix ans, bien et parfois des frissons dans ce mélange entre les plaintes d'une guitare et les gémissements de l'harmonica. Bel hommage à BB King et le gratteux bon chanteur; un bassiste trés classe et tellurique assurait la rythmique avec une précision métronimique et sans en faire des tonnes.
Un vrai régal j'ai moins accroché sur la tête d'affiche Mississipi Heat de Chicago pourtant les individualités étaient fortes: l'harmoniciste leader du groupe époustouflant et chef d'orchestre avec une batterie d'harmonicas qui pleuraient bien le blues et un gratteux dans le pur esprit de Robben Ford avec de belles envolées presque jazzy c'était beau! la chanteuse black terrible aussi mais j'ai préféré les toulousains d'Awake
Il y avait plein de monde de Gard Zikoss donc peut être y a t-il d'autres avis?
Pour aujourd'hui, je n'ai vu que le premier groupe de la soirée Jazz avec Anacord Trio trio d'inspiration Jazz manouche avec des reprises des thèmes jazz connus. Grosse impression d'un invité surprise qui a croisé le fer avec Bernard Scotti sur minor swing un jeune guitariste de 9 ans ... le ton était donné attention virtuosité!!!!!
Un bassiste et sa magnifique Leduc headless posait une assise confortable aux deux guitaristes et les standards ont défilé plus éblouissants les uns que les autres et les morceaux du trio dont "3 temps pour Danielle" ont fini
de me tuer.
Mais la perfection n'est hélas pas de ce monde et il a fallu piquer une gueulante car de vieux pisse vinaigres criaient "assis! assis! assis!" génés qu'ils étaient par des jeunes qui voulaient simplement être au contact du virtuose qu'est Bernard Scotti. Je hais ces gens qui alors que le morceau est en route râlent et vocifèrent parce qu'on les empechent de voir...voir quoi au juste? car finalement cette miusique tu peux la regarder certes mais sérieux!? faut l'écouter...
Spécial billet d'humeur et salutations à ceux du forum que j'ai reconnu ce soir: les gens de fake, de Seth et Dilemme (scotchés à la scène) çà fout les nerfs un gratteux comme celui là!!!!
Après le second groupe Superswing j'ai pas accroché du tout; swing surement mais pas super (elle est facile) voilà mes impressions à chaud
Revenir en haut Aller en bas
Louis
pogoteur fou
pogoteur fou
Louis


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Saint Sebastien d'Aigrefeuille
Date d'inscription : 18/06/2008

19 ème festival du rythme St jean du Pin Empty
MessageSujet: Re: 19 ème festival du rythme St jean du Pin   19 ème festival du rythme St jean du Pin Icon_minitimeDim 27 Juil - 0:07

Bernard Scotti, il tue tout sérieux ! En plus ce mec, il est super sympa alors qu'il a trop du mal pour vivre de sa musique, une crême sérieux.

J'ai moins accroché a Super Swing, ça portait pas vraiment bien son nom, ça swinguait comme des allumettes quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 ème festival du rythme St jean du Pin Empty
MessageSujet: Re: 19 ème festival du rythme St jean du Pin   19 ème festival du rythme St jean du Pin Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:46

Bon, je crois que tout est dit, mais je vais quand meme poser mes impressions...

Je reste quand meme accro pour Awake, je ne sais pas pourquoi mais ce groupe dégageait une athmosphère a la fois appaisante et triste (blues oblige). Ce qui m'a le plus choqué, c'est la coordination de ce groupe, ils partaient souvent en freestyle chacun de leur coté, et ils étaient toujours bien posés, ensembles. Il y a vraiment la magie en eux qui fait que ce groupe est formidable.
Un plus pour le chanteur/guitariste...Comment fait-il tout cela en meme temps cet homme..??
Bravo a eux...

Anacord Trio...

...................................................................
De la très grande guitare, je pense que tous les gratteux présents sont restés sur le cul....
je le répète, cet homme est un extra-terrestre.!!!
Une basse du meme accabit, très présente et profonde.
Une guitare rythmique carrée et précise.

En ce qui concerne les plaintes, en effets, j'ai été aussi offusqué par les médisances de certains grincheux...
Ma foi, il faut de tout pour faire un monde...
Mais quand meme, les chaises devant les barrières, faut pas abuser non plus...!!!

2 soirées de musique absolument formidables...Merci a tous ceux qui font que ce festival perdure et surtout, saluons le fait que ce soit gratuit..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louis
pogoteur fou
pogoteur fou
Louis


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Saint Sebastien d'Aigrefeuille
Date d'inscription : 18/06/2008

19 ème festival du rythme St jean du Pin Empty
MessageSujet: Re: 19 ème festival du rythme St jean du Pin   19 ème festival du rythme St jean du Pin Icon_minitimeDim 27 Juil - 12:23

Ah moi je trouve que les gens qui ramenaient leur chaise devant la scène, ils étaient pas cons du tout Puisque pour Anacord trio, les mecs qui étaient assis derriere ralaient, bah ils avaient qu'a se bouger le cul, y en a qui l'ont fait, bah c'est très bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19 ème festival du rythme St jean du Pin Empty
MessageSujet: Re: 19 ème festival du rythme St jean du Pin   19 ème festival du rythme St jean du Pin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
19 ème festival du rythme St jean du Pin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 ans de festival du rythme à St Jean du Pin
» FESTIVAL RYTHM n BLUES ST JEAN DU PIN
» Cherche boite a rythme
» ...de la musique à St Jean du Pin ? ...
» jean baudin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Musique :: feedbacks concerts-
Sauter vers: