Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cherche dates

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche dates Empty
MessageSujet: Cherche dates   Cherche dates Icon_minitimeDim 13 Juil - 7:38

Bonjour à tous,

Comme je l'ai écrit dans mon post de présentation, le groupe dans lequel je joue a changé un de ses membres. De ce fait, nous avons laissé du temps à ce petit nouveau de nous connaître et de s'approprier notre répertoire (reprise + compo) de 2H30 de live en ne cherchant pas trop de concerts. A ce jour, tout est correct. Nous cherchons donc maintenant des plans et dates de live.
Je fais donc appel à la solidarité gardoise pour nous indiquer des plans sympas. cheers

Si vous connaissez des bars, des festivals ou tout autre manifestations dans lesquels nous pourrions jouer (en terme de style), n'hésitez pas à faire appel à nous. On peux assurer des premières parties ou des fins de parties sans aucun complexe. Bien habituellement on joue sur des scènes tout équipées par les organisateurs (sono, lumières, ingé du son, ...) nous avons un tout petit peu de matos pour jouer dans une petite salle ou une petite fête extérieure.

Bréf, merci d'avance pour votre coups de main.
Pour info http://groupebluesnake.free.fr (voir extraits, photo et revue de presse, cela donne une idée de ce que l'on fait et ce que l'on a déjà fait)
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Cherche dates Empty
MessageSujet: Re: Cherche dates   Cherche dates Icon_minitimeDim 13 Juil - 10:09

bonne chance!! cheers
au passage l'est super sympa votre site!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




Cherche dates Empty
MessageSujet: Re: Cherche dates   Cherche dates Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:19

bobby a écrit:
... l'est super sympa votre site!! cheers
Merci Very Happy Very Happy
... et musicalement, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Cherche dates Empty
MessageSujet: Re: Cherche dates   Cherche dates Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:21

musicalement c'est tres interressant
je veus dire d'entendre des standards connu de tous avec un son + actuel et surtout ta patte par dessus
l'esprit du morceau reste le meme mais on reconnnais que c'est pas l'original pcq les riffs different mais reussissent a garder l''esprit originel!
tres reussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




Cherche dates Empty
MessageSujet: Re: Cherche dates   Cherche dates Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:34

bobby a écrit:
musicalement c'est tres interressant
je veus dire d'entendre des standards connu de tous avec un son + actuel et surtout ta patte par dessus
l'esprit du morceau reste le meme mais on reconnnais que c'est pas l'original pcq les riffs different mais reussissent a garder l''esprit originel!
tres reussi Wink

Merci, Very Happy Very Happy je suis ravi car c'est exactement ce que je cherche à faire !!! ... et si cela plait à l'admin ... c'est le top Wink

Le smoke on the water sur le site est drummé par "Jé le batteur" (du forum Smile un frappeur qui assure un max ! )

... et pour info, nos compos (une bonne quinzaine) sont dans le même esprit ...

voila voila donc si quelqu'un a un plan de concert ...
Revenir en haut Aller en bas
angelinthesky
trasher invétéré
trasher invétéré
angelinthesky


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 39
Localisation : anduze
Date d'inscription : 30/08/2007

Cherche dates Empty
MessageSujet: Re: Cherche dates   Cherche dates Icon_minitimeLun 14 Juil - 9:10

hello je viens daller faire un tour sur votre site...jaime bien ce que vous faites et je me suis regalé sur la reprise de whole a lotta love!!!continuez comme ca c'est terrible!et bonne chance pour trouver des dates!a pluch'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche dates Empty
MessageSujet: Re: Cherche dates   Cherche dates Icon_minitimeLun 14 Juil - 9:43

angelinthesky a écrit:
hello je viens daller faire un tour sur votre site...jaime bien ce que vous faites et je me suis regalé sur la reprise de whole a lotta love!!!continuez comme ca c'est terrible!et bonne chance pour trouver des dates!a pluch'
Waou merci beaucoup Very Happy , ... c'est un extrait live... et pour tout avouer, fonctionnant fortement à l'impro c'est pas notre meilleur prestation... mais bon n'aimant pas tricher, on a fait cela, on assume ! De plus ce soir là il y avait un public super sympa, Jé le batteur avait été monstrueux (comme d'ab Cool ) et avait fait un solo d'enfer sur van halen que nous avions terminé en question réponse tout les deux (tapping / roulement)... alors cela nous fait de bons souvenirs ...le problème c'est que pour ce concert, vu que l'on a gèré tout tous seul (install matos, balance, sono, enregistrement et prestation) on ne peut être partout à la fois. Du coup, je n'ai pas appuyé sur record du multi-piste à temps et du coup, je n'ai enregistré qu'une petite partie du live ... le pire, c'est que pour les autres concerts, c'est pas toujours facile de demander à l'ingé du son de nous laisser cabler le multi-pistes sur leur console ... du coup on a peu d'enregistrements ... d'où la nécessité de mettre sur le site des extraits qui ne refletent pas à 100% ce dont on est capable.

bréf, merci beaucoup du compliment, ....
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Cherche dates Empty
MessageSujet: Re: Cherche dates   Cherche dates Icon_minitimeLun 14 Juil - 10:50

j'ai écouté, vos morceaux, la compo est pas mal probablement bien ( si on écoute la chanson en entier), dans le style ça me fait penser à café bertrand, (d'ailleurs vous devriez tenter de les contacter, pour l'info, c'est la première partie de deep purple en europe, et leur album a été mixé par le bassiste).
Par contre les reprises de Led Zep! argh ! dur très dur ! il manque quelque chose dans la guitare, surtout dans kashmir peut être laisser sonner les accords, ou mettre une basse plus présente. mais le pire je crois que c'est le chant que j'ai pas du tout aimer. C'est dur d'arriver au niveau de Bob, le dépasser impossible. faudrait peut être, si conseil je puis vous donner, ne pas essayer de l'imiter et vraiment le reprendre normalement, c'est le même piège qu'AC/DC, tous ceux qui ont essayé d'imiter bon, ou brian se sont cassés les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche dates Empty
MessageSujet: Re: Cherche dates   Cherche dates Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:06

comme quoi, les gouts et les couleurs ...Wink

en ce qui concerne les extrais live ..
pour la guitare ... il n'y a qu'une guitare... donc il manquera toujours quelque chose par rapport a un enregistrement qui en comporte plusieurs ou qu'elle soit supportée par des cordes ou des claviers ... avec une postprod et un gros mastering....

le kasmir, c'est voulu ... bon après on aime ou on aime pas ...

c'est toujours difficile d'oser reprendre des classiques car il y aura toujours la comparaison. Il y a ceux qui ne supportent pas que l'on interprète ces mythiques morceaux et ne jurent que par le respect à 100% de l'original (avis que je respecte grandement mais que je ne partage pas) et ceux qui au contraire, fatigués d'entendre des morceaux qui ont 30 ou 40 ans que l'on a écoutés et aimés lorsqu'il sont sortis et qui ont été repris un nombre de fois incalculable, apprécient l'approche novatrice (ce qui ne veut pas dire mieux) de l'interprétation. C'est un avis artistique qui en vaut bien d'autres. On ne cherche pas à prouver ou à imiter qui que ce soit, on joue pour se faire plaisir et pour faire plaisir au public qui vient nous voir et qui nous suit. On ne cherche pas à faire carrière dans la musique (heureusement), on a tous un vrai boulot Wink

Le plus marrant c'est que très souvent on se fait une idée d'un morceau qui a été enregistré dans des conditions optimales : studio, esprit cool, pas de stress ou au contraire beaucoup de stress pour faire passer une émotion. Il arrive que ces mêmes morceaux joués en live par les auteurs même soient très souvent plus que massacrés ... mais on ne dit rien car ce sont les maitres qui le jouent ... quand on est fan on tolère tout... il y a des morceaux de led zep, de deep purple, et même de Vai qui sonnent extraordinairement bien en studio ou en live sélectionnés (DVD) et qui sonnent de manière très discutables dans d'autres situations ... là aussi c'est un avis artistique qui nous est propre.


De toute façon, merci beaucoup Dude, pour ton avis, cela fait toujours progresser Wink ... mais on fait ce que l'on peut avec notre petit niveau.
sinon, Dude, tu fais quoi toi comme reprise ?
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Cherche dates Empty
MessageSujet: Re: Cherche dates   Cherche dates Icon_minitimeMar 15 Juil - 9:15

Oui je vois ce que tu veux dire, je sais bien qu'enregistrer en live ne permet pas d'avoir un son tout policé, et encore moins si vous ne voulez pas le mixer. perso je suis un grand amateur de live.
Et pour les reprises, je suis tout à fait d'accord, j'adore les groupes qui se réapproprient totalement une chanson.
Mais quand j'écoute par exemple la fin de dealer, et kashmir la voix n'est pas la peine. Celle de dealer est vraiment cool, mais celle de kashmir j'ai l'impression qu'elle pousse dans les aigues, à la façon de Plant sans rééllement y arriver. Mais d'un côté c'est tout à fait normal d'essayer une voix s'approchant, car quand ça nous plait, ça nous plait. Mais à mon avis faut s'en défaire.
Par exemple, bon ça vaut ce que ca vaut, mais Coalesce à repris des chansons de led zep façon hardcore, moi j'aime bien.

Sinon moi je joue quasiement pas de reprises juste god save the queen mais totalement à l'arrache.

Vraiment vous devriez écouter Café bertrand

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=107278622
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche dates Empty
MessageSujet: Re: Cherche dates   Cherche dates Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:41

Dude a écrit:
...
Vraiment vous devriez écouter Café bertrand...

c'est fait, c'est pas mal, mais je ne suis pas vraiment fan ... du moins, les morceaux sont sympas mais je n'aime pas la façon avec laquelle c'est joué Tu disais qu'il me manquait quelque chose dans ma guitare, ben là franchement, 3 pistes de grattes cela sonne certes un peu plus gros, mais du coups je trouve que le son est trés édulcoré et manque d'articulation, du moins, ne me plaît pas (c'est un avis perso) et ne correspond pas à mon style. Le son correspond sans doute à la voie artistique choisi par le groupe et le guitariste, et correspond aussi sans doute à sa façon de jouer. Mais comme je l'ai dit plus haut, les gouts et les couleurs ...

ATTENTION je ne dis pas que cela n'est pas bien... loin de moi cette idée, je dis simplement que le son est adapté à leur vision artistique et que ce n'est pas la mienne et de ce fait je comprend tout à fait que tu n'ai pas apprécié nos morceaux.... nos idées étant donc divergentes sur ce point, on ne jouera sans doute jamais ensemble, ... mais on pourra boire une bière et discuter zike !! alc2
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Cherche dates Empty
MessageSujet: Re: Cherche dates   Cherche dates Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:30

Bah Café Bertrand, à mon avis, ils ont voulu faire un groupe pro, vu qu'ils font les premières partie de deep purple.
Maintenant je ne suis pas un fan du groupe, c'est juste que comme vous faîtes des reprises de deep purple, je pensais que ça pourrait vous intéresser d'écouter cela, j'aime bien partager les groupes que je connais.

Par contre j'ai pas dit que j'aimais pas vos morceaux, mais deux reprises ! la compo Dealer (s'en est une j'espère) semble prometteuse (semble parce que, il y'en a peu en écoute ^^) je ne rechignerai pas sur 'écoute de quelques compos complètes. et c'est quand tu veux pour la bière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche dates Empty
MessageSujet: Re: Cherche dates   Cherche dates Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:37

Dude a écrit:
...c'est juste que comme vous faîtes des reprises de deep purple, je pensais que ça pourrait vous intéresser d'écouter cela, j'aime bien partager les groupes que je connais.

oui merci, c'est sympa, en fait il n'y a que smoke de deep purple que l'on fait en live, on en a d'autres que l'on fait en répet pour s'amuser ... en reprise on fait du van halen, zztop, black sabbath, hendrix, clapton, cream, lenny kravitz, acdc, led zep, .... et plein d'autres encore

Dude a écrit:
...
Par contre j'ai pas dit que j'aimais pas vos morceaux, mais deux reprises ! la compo Dealer (s'en est une j'espère) semble prometteuse (semble parce que, il y'en a peu en écoute ^^) je ne rechignerai pas sur 'écoute de quelques compos complètes. et c'est quand tu veux pour la bière.


oui c'est une compo. On en a une bonne quinzaines mais il est rare que l'on ai le temps de tout jouer sur scène, 2h30 de live non stop c'est déja bien ! aprés les crampes arrivent ...

il n'y a que des exraits ... c'est voulu, ... par contre il y a des trés vielles compos (d'au moins 7/8 ans) entières avec notre tout premier batteur (orienté jazz Wink) qui trainnent sur le site (pas trés top en ce qui concerne le son, mais bon, ....) va écouté "easy" et "death is my name"... faudra que l'on le réenregistre avec le batteur actuel... parcequ'en live, 8 ans aprés on les joue bien mieux !!!

bon, faudra s'organiser une bibine party ...
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Cherche dates Empty
MessageSujet: Re: Cherche dates   Cherche dates Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:39

Okay j'irai jeter une oreille un de ces quatre alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche dates Empty
MessageSujet: Re: Cherche dates   Cherche dates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche dates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Annonces :: recherche de scénes, de prod, de studio-
Sauter vers: