Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La rubrique du matos zaure.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
orens_lucasmoreno
chantal goya du metal
chantal goya du metal
orens_lucasmoreno


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : gard (alès)
Date d'inscription : 01/06/2008

La rubrique du matos zaure. Empty
MessageSujet: La rubrique du matos zaure.   La rubrique du matos zaure. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:09

J'ouvre cette nouvelle rubrique pour vous présenterais divers outils musiquaux.

Pour cet premmiere édition du matos zaure je vous présenteré une DI.

Pour commencer qu'est ce qu 'un Di (direct input) où bien boîte de direct pour les francophones. Et bien une DI est un Boîtier d'adaptation d'impédance qui permet de passer un signal asymétrique (de type instrument) en un signal symétrique dont le niveau convient à l’entrée d’une tranche de console.

En effet on peut brancher un instrument en direct sur sur un etable de mixage, masi selon l'instrumetn sans DI on remarque que même si la sono et alimenté avec de grosse baffle le son de l'instrument et très bas. La DI permet donc de mettre a niveau le son de l'instrument à la sono branchant son instrumetn en direct ( c'est a dire sasn passer par un ampli et un repiquage). Certaine pédale ou préampli on la faculter de rendre le signal symetrique compatible a la table de mixage.

Maintenant je vais vou sprésent la Di bss audio AR 133, qui est classé comme une des meilleur DI en qualité et prix.

Voici le lien audio fanzine:http://boite-direct.bss-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,21792,mao,ar133.html

Cette di fonctionne avec une batterie fantôme plus une pile 9 volt. Si la batterie fantome ne suffit la di passe sur la 9 volt ce qui Fait qu'une seule pile 9 volt suffit pour la faire marcher toute une vie (elle ne vous lachera pas en plin concert).

Elle est conseiller pour sa robustesse, produit d'ailleur copier par beringer mais d'aprés les forums une copies qui ne convient a aucun un musicien (hurm un blam pour beringer ).

On si branche soit par un module xlr ou bien un jack normal (1/4)

L'atténuation de contribution est 0,-20 ou-40dB, en faisant la boîte convenable pour l'instrument, la ligne ou les niveaux d'amplificateur sur les contributions. Sur le côté de production, un changement d'ascenseur de terre est fourni aux solutions rapides des problèmes de boucle de terre.

L'AR-133 utilise une version améliorée du même sentier audio que l'AR-116, maintenant considéré par beaucoup de personnes comme une norme de référence. La qualité solide est légendaire, particulièrement sur l'acoustique et les guitares basse.

De nombreuses applications peuvent être satisfaites par l'AR-133. Par exemple, aussi bien que l'utilisation de guitare traditionnelle, l'AR-133 peut être utilisé avec les claviers, le DISC-JOCKEY console, les productions d'amplificateur et d'autres sources électroniques. C'est a dire convient aussi pour d'autres instrument sonorisés (violon électrique, banjo, mandoline ect...)

Une prime supplémentaire est la capacité d'utiliser l'AR-133 comme un artifice de mise en équilibre actif.Contraiment à sa mère la Ar 116.

Je vous la conseil si vous en avez besoin, Alizé Production une entreprise de sonorisation de Paris qui sonorise les rocktambules depusi 11 ans de jure que par elle aux niveaux des branchement direct d'instrument sur les tables de mixages.

Voila ainsi se cloe la premiere é&dition du matos zaure. Et reviendra dasn peu pour la présentation de ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain drums
dieu vivant du metal
dieu vivant du metal



Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 32
Localisation : ales
Date d'inscription : 18/06/2008

La rubrique du matos zaure. Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du matos zaure.   La rubrique du matos zaure. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:40

j'ai enfin compris ce que c'est q'une DI !! mais je pense que tu aurais ou abréger..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmsasso.net/
Ditrik
trasher invétéré
trasher invétéré
Ditrik


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Alès
Date d'inscription : 15/06/2008

La rubrique du matos zaure. Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du matos zaure.   La rubrique du matos zaure. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:09

Hihi mwa il m'avais deja expliqué, sylvain. Mais ca ma lair vraiment pas mal ce petit boitier ^^
Revenir en haut Aller en bas
sylvain drums
dieu vivant du metal
dieu vivant du metal



Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 32
Localisation : ales
Date d'inscription : 18/06/2008

La rubrique du matos zaure. Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du matos zaure.   La rubrique du matos zaure. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:12

en meme temps il en parle tout le temps , pour une foi qu'il a compris quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmsasso.net/
Ditrik
trasher invétéré
trasher invétéré
Ditrik


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Alès
Date d'inscription : 15/06/2008

La rubrique du matos zaure. Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du matos zaure.   La rubrique du matos zaure. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:15

sylvain angels weeping a écrit:
en meme temps il en parle tout le temps , pour une foi qu'il a compris quelque chose..

Hihi y'a de quoi tout de meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
orens_lucasmoreno
chantal goya du metal
chantal goya du metal
orens_lucasmoreno


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : gard (alès)
Date d'inscription : 01/06/2008

La rubrique du matos zaure. Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du matos zaure.   La rubrique du matos zaure. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:20

Oui j'en parle tout le temps, par ce que je compte m'en acheter une. Puis la prochaine fois je vous parlerais de l'equalizateur (qui m'interesse aussi) : la MXR M-108
Revenir en haut Aller en bas
Ditrik
trasher invétéré
trasher invétéré
Ditrik


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Alès
Date d'inscription : 15/06/2008

La rubrique du matos zaure. Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du matos zaure.   La rubrique du matos zaure. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:24

Bonne recherche sur Google clown clown Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 31
Localisation : Bagnols sur Ceze
Date d'inscription : 22/04/2008

La rubrique du matos zaure. Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du matos zaure.   La rubrique du matos zaure. Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:07

salut, même avec tes explications je suis pas sur d'avoir tout saisi lol! .

a ce que j'ai compris c'est un sorte d'ampli qui augmente juste la puissance et la qualité pour l'envoyer a une table de mix. ?

tu marquais que c'était bon pour l'acoustique et les basses, dans notre cas (de groupe) en repete, un micro n'est pas suffisement puissant et la qualité pareille, faut-il passé par une DI pour augmenter la puissance de sortie et améliorer le son ? ou doit-on utiliser un autre systeme que tu connais peut etre ?


merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orens_lucasmoreno
chantal goya du metal
chantal goya du metal
orens_lucasmoreno


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : gard (alès)
Date d'inscription : 01/06/2008

La rubrique du matos zaure. Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du matos zaure.   La rubrique du matos zaure. Icon_minitimeLun 30 Juin - 7:31

Normalement cela dépend de ton micro. Certain micro on aussi un message asymetrique. IL faut donc le rendre asymétrique via une DI pour le brancher en direct. Mais les derniers micros sont tous compatible sans passer par uen DI.
Aprés sa peut venir de ton equipement audio (si ta de toute petite baffle pour ta sono...).Envoi mopi le model de ton micro et de la ou tu le branche j'essairais de te faire une recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 31
Localisation : Bagnols sur Ceze
Date d'inscription : 22/04/2008

La rubrique du matos zaure. Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du matos zaure.   La rubrique du matos zaure. Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:13

ok merci beaucoup pour l'explication.

La sono est un pack phonic.

http://pack-sono.phonic.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,55161,mao,powerpack_620.html

Le Micro du pack marche très bien, mais l'autre manque vraiment de volume sur la même entrée et avec des réglages identiques.

http://microphone-dynamique.behringer.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10086,mao,ultravoice_xm8500.html

.. acheté 50€ à guitare bro. Mad
je suis conscient que ce n'est pas un micro de haute performance, mais il a été utilisé sur scene a coté de sm58 et on ne voyait pas une très grande différence de son, et les réglages étaient presque identiques aussi.

Encore merci à toi.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rubrique du matos zaure. Empty
MessageSujet: Re: La rubrique du matos zaure.   La rubrique du matos zaure. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rubrique du matos zaure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: autres-
Sauter vers: