Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Boucherie=> La Remballe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Boucherie=> La Remballe Empty
MessageSujet: Boucherie=> La Remballe   Boucherie=> La Remballe Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:45

http://fr.youtube.com/watch?v=inydd_xbHJM

petit reportage sur les bouchers!

bon, apres avoir regardé ça, je me suis tappé 2 steak! normal!

lol!

et...

Bon Appétit biensur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucherie=> La Remballe Empty
MessageSujet: Re: Boucherie=> La Remballe   Boucherie=> La Remballe Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:59

Mais attends, ça soulève quand même pas mal de problème, ce petit reportage. D'accord, c'est du vol, c'est une tromperie sur la marchandise, et quand on voit ce qu'il dit sur les merguez "l'eau ça pèse" c'est de l'escroqueire pur et dure ( surtout qu'il me semble que les merguez c'est pas du boeuf, mais j'en suis pas sûr).
Bon voyez là tout ce que vous voulez, mais, d'un autre côté, regardrez, même le boucher le dit, du moment que c'est cuit,y' apeu de chance d'être malade, et apparemment c'est une pratique assez courante, ou qui le fût passé un moment. De voir tout ce qu'on gaspille alors que c'est encore comestible. on devrait peut être jouer franc jeu, et mettre " viande retouchée, datant du ..." en baissant, le prix, mais tout en certifiant que c'est encore comestible. On pourrait d'une part faire des économies, et d'autres part éviter le gaspillage. Deja il y a certaines grandes surfaces qui soldent le viande se périmant le jour même.....
Mais c'est fou le gaspillage qu'il y a dans ces magazins.
Mais on s'en fout on est dans un pays riche.
Revenir en haut Aller en bas
Ytebrule
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!
Ytebrule


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Alès
Date d'inscription : 10/02/2008

Boucherie=> La Remballe Empty
MessageSujet: Re: Boucherie=> La Remballe   Boucherie=> La Remballe Icon_minitimeVen 18 Avr - 9:59

D'accord avec Porck Rise. Ca peut choquer les gens mais on s'en fout, vu que c'est déja "une pratique courante", on en est pas trop mort pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucherie=> La Remballe Empty
MessageSujet: Re: Boucherie=> La Remballe   Boucherie=> La Remballe Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:52

j'avoue...

on s'en fout puisqu'on en a déja mangé sans le savoir et sans etre malade, mais c'est quand meme bien dégueulasse...

Faut prier pour que ça ne s'empire pas.

c'est quand meme illégal, et tout ce qui est fait dans notre dos de toute façon....c'est pas bon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brakh
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Brakh


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Aubenas, Ardèche
Date d'inscription : 15/04/2008

Boucherie=> La Remballe Empty
MessageSujet: Re: Boucherie=> La Remballe   Boucherie=> La Remballe Icon_minitimeVen 18 Avr - 11:24

j'ai une copine qui a bossé dans un hyper au rayon charcuterie à la coupe (oui, je sais, ça fait rêver !) et elle m'a raconté que lorsque des produits arrivaient à la date de péremption, ils changeaient les étiquettes et c'était reparti pour une quinzaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bloodyvision1
Invité
Invité




Boucherie=> La Remballe Empty
MessageSujet: Re: Boucherie=> La Remballe   Boucherie=> La Remballe Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:07

ça m'étonne meme pas :s

c'est fou quand meme... tout est faux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucherie=> La Remballe Empty
MessageSujet: Re: Boucherie=> La Remballe   Boucherie=> La Remballe Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:48

Je suis d'accord on a du manger des choses vraiment pas bonne, mais bon faut limiter les dégâts, s'il y a une date de péremption a mon avis c'est pas pour rien, et j'ai pas forcement envie de me retrouver avec une chiasse tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucherie=> La Remballe Empty
MessageSujet: Re: Boucherie=> La Remballe   Boucherie=> La Remballe Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:50

si tu lis bien les dates de péremption y'a marqué " à consommer DE PREFERENCE avant le ..."

c'est pas parce que bouffe un truc qui est périmé depuis hier, que tu vas avoir la chiasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucherie=> La Remballe Empty
MessageSujet: Re: Boucherie=> La Remballe   Boucherie=> La Remballe Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:46

Oui mais si tu bouffes qqchose qui a été remballé la date est largement dépassé, et ya écrit soit "à consommer de préférence avant le..." soit "à consommer jusqu'au ...", bien qu'ils laissent toujours une marge faut quand même en tenir compte, c'est sur je vais pas jeter une barquette de viande ou autre chose parce que la date est dépassé de 3 jours, j'ai même deja mangé des trucs largement périmé sans rien avoir, mais j'ai pas envie non plus de me retrouver avec une intoxication alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucherie=> La Remballe Empty
MessageSujet: Re: Boucherie=> La Remballe   Boucherie=> La Remballe Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:55

c'est sûr ! maintenant c'est aux services sanitaires de mieux surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucherie=> La Remballe Empty
MessageSujet: Re: Boucherie=> La Remballe   Boucherie=> La Remballe Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:18

Oué c'est clair, mais ce reportage m'a quand même mis sur le cul, je connaissais pas du tout la remballe pale
Revenir en haut Aller en bas
Blaked
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Blaked


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 34
Localisation : Ales/Montpellier
Date d'inscription : 14/02/2008

Boucherie=> La Remballe Empty
MessageSujet: Re: Boucherie=> La Remballe   Boucherie=> La Remballe Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:35

Moi non plus, heureusement que je suis pas tres viande Neutral
Revenir en haut Aller en bas
GuiyomuS
trasher invétéré
trasher invétéré
GuiyomuS


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 37
Localisation : Vallon pont d'arc/Ardèche
Date d'inscription : 07/05/2007

Boucherie=> La Remballe Empty
MessageSujet: Re: Boucherie=> La Remballe   Boucherie=> La Remballe Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:38

c'est pour ca que je tue moi meme mes cochons, mes boeufs, et mes poulets!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucherie=> La Remballe Empty
MessageSujet: Re: Boucherie=> La Remballe   Boucherie=> La Remballe Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:49

GuiyomuS le fermier/boucher ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GuiyomuS
trasher invétéré
trasher invétéré
GuiyomuS


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 37
Localisation : Vallon pont d'arc/Ardèche
Date d'inscription : 07/05/2007

Boucherie=> La Remballe Empty
MessageSujet: Re: Boucherie=> La Remballe   Boucherie=> La Remballe Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:50

nan mais je les mange pas hein je les tue juste pour le plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucherie=> La Remballe Empty
MessageSujet: Re: Boucherie=> La Remballe   Boucherie=> La Remballe Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:53

GuiyomuS a écrit:
nan mais je les mange pas hein je les tue juste pour le plaisir!

MEURTRIER ! guillotine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucherie=> La Remballe Empty
MessageSujet: Re: Boucherie=> La Remballe   Boucherie=> La Remballe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucherie=> La Remballe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Le bistrot :: le bistrot-
Sauter vers: