Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ears monitor ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jlvlead
trasher invétéré
trasher invétéré
jlvlead


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 58
Localisation : Fourques
Date d'inscription : 07/12/2013

Ears monitor ... Empty
MessageSujet: Ears monitor ...   Ears monitor ... Icon_minitimeVen 25 Mar - 8:55



Bonjour à tous.

Fatigué de toutes ces situations très souvent offertes aux amateurs que nous sommes où par exemple le sondieur investi plus dans la façade que dans les retours dont la qualité est très discutable, où quelque fois sa compétence est elle aussi discutable pas capable de voir qu’un des zikos à poussé son ampli à fond après les balances et que les gains ne sont plus adaptés créant des saturations dans les retours, ou par une erreur de manip qui t’envoie 1KW dans les oreilles …. Fatigué d’avoir le retour des acouphènes pendant 2 jours après un live, fatigué de jouer en aveugle … Et aussi pour des raisons de santé et être ENFIN raisonnable  Evil or Very Mad, bref, au risque de perdre le coté tripant du gros son sur scène et d’avoir un sentiment d’isolement, je me suis dit que peut être la solution des ears monitor serait une bonne chose.


J’ai passé commande d’un système in-ear et j’en espère un gain de confort (du moins relatif à l'investissement). Avez-vous eu une expérience en ce sens ? qui joue avec ? Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/guitariste.jlvlead
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Ears monitor ... Empty
MessageSujet: Re: Ears monitor ...   Ears monitor ... Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:50

ca c'est juste LE reve!!! combien si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
jlvlead
trasher invétéré
trasher invétéré
jlvlead


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 58
Localisation : Fourques
Date d'inscription : 07/12/2013

Ears monitor ... Empty
MessageSujet: Re: Ears monitor ...   Ears monitor ... Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:21

bobby a écrit:
ca c'est juste LE reve!!! combien si c'est pas indiscret?


Pour le système de transmission, je n’ai pas pris le bas de gamme et malheureusement le haut de gamme est monstrueusement trop cher… donc j’ai choisi un modèle qui n’attire pas trop les grosses critiques. Seuls les bassistes semblent se plaindre du manque de basse dans la bande passante de la transmission. En espérant que cela soit adapté pour moi, j’ai pris un LD ME 1000 G2

Dans un système in-ear, le point qui semble crucial (d’après ce que j’ai lu) est la qualité des ears. Et là, pour certains modèles, cela devient un peu le délire côté prix. Certains sont plus cher que le système de transmission lui-même… me doutant que ceux fournis en standard doivent être d’une qualité très discutable, j’ai commandé un modèle d’entrée de gamme mais qui a bonne critique de chez shure le SE215.

Tout cela commandé en Allemagne…

Je ne les aurais pas pour le live de demain... mais dés lundi ou mardi je commence à bosser avec. J’espère que cela va vraiment me satisfaire, je fonde beaucoup d’espoir sur cette possibilité de préserver, après tant d’années d’agressions sonores, mes oreilles….
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/guitariste.jlvlead
jlvlead
trasher invétéré
trasher invétéré
jlvlead


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 58
Localisation : Fourques
Date d'inscription : 07/12/2013

Ears monitor ... Empty
MessageSujet: Re: Ears monitor ...   Ears monitor ... Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:09

ca y est je les ai reçus !!!!!

Alors première impression seul chez moi sans backtrack...

J’ai dés le début mis de côté les ears d’origine pour sortir les SE215. Première étape un  peu marrante est de comprendre comment les installer dans les oreilles. Cela parait idiot comme réflexion mais n’ayant jamais mis ce type d’écouteur dans les oreilles il y a un mouvement de rotation particulier à faire. Et là …. le silence total… je tente de faire du bruit en tapant sur tout ce qui est à proximité et je m’aperçois que l’isolation est géniale avec les embouts d’origine (d’autres sont fournis avec les ears qui sont de tailles et de matières différentes). Je les garde quelques minutes pour m’habituer à ce sentiment d’isolation bizarre.

Etape 2 : je les branche sur la carte son (quad roland) et je lance la lecture d’un bon satch (évidement  Twisted Evil   ). Lorsque les ears sont bien correctement positionnés dans les oreilles j’ai un très bon équilibre. De belles basses et des aigues bien feutrés comme je les aimes, un pur plaisir..

Etape 3 : je connecte l’émetteur sur la carte son, les ears au récepteur, réglage des gains et hop … un certain souffle apparait, léger certes mais présent tout de même. Dés que le volume de l’entré est augmenté au niveau d'écoute normal, ce souffle est alors masqué. Rien de grave donc. La qualité me semble être toujours au rendez vous. J’effectue de toute façon une écoute sachant que l’objectif final est d’avoir des retours qui tiennent la route. Je ne fais pas une écoute analytique à la recherche de la subtilité.

Etape 4 : je me déplace. L’émetteur étant dans une pièce de ma maison dont la structure est 100% en béton armé, je m’attends à une coupure rapide … que néni… j’arrive à aller à plus 30m de l’autre côté de la maison en pleine nature. Je pense donc que ce système sera largement à la hauteur pour les scènes de tailles ridicules que j’ai pu faire jusqu’à présent… Je pense que même la distance qui est habituellement sans obstacle entre la console de l’ingé son à la scène sera faible au regard de sa capacité d’émission. De toute façon l’émeteur étant livré avec des supports pour être racké, il sera installé dans mon, rack.

Etape 5 : l’émetteur câblé sur la sortie d’un simulateur de HP (pour ne pas être perturbé par le cab+micro): rhaaa le pied je redécouvre le son de mon préamp et de la guitare. J’apprécie la qualité des effets et ce quelle que soit ma positon !!! en effet, j’ai toujours trouvé très frustrant de travailler un gros bon son et s’apercevoir qu’il suffit de se déplacer de quelques cm pour ressentir soit une agressivité soit au contraire une perte de définition. Là c’est simple, le son est droit tout simplement.
bref pour l’instant je joue dans du velours, le plaisir d’envoyer gros (du moins pour moi) sans me tuer les oreilles.

Bon le pb est que je suis complètement isolé quand je joue maintenant et je dois jouer face à la porte de mon studio afin de ne plus être surpris quand quelqu’un rentre  affraid

Prochaines étapes : jouer avec un mix. Ensuite faudra tenter en répet puis en live …. ma review n’est donc pas terminée 



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/guitariste.jlvlead
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Ears monitor ... Empty
MessageSujet: Re: Ears monitor ...   Ears monitor ... Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:26

ça doit etre super déroutant au debut! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Contenu sponsorisé





Ears monitor ... Empty
MessageSujet: Re: Ears monitor ...   Ears monitor ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ears monitor ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: tests Matériel-
Sauter vers: