Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 recherche quartet de 6L6 pour test

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

recherche quartet de 6L6 pour test Empty
MessageSujet: recherche quartet de 6L6 pour test   recherche quartet de 6L6 pour test Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:46

Je recherche 4 6L6 qu'on pourrais me prêter pour essayer sur mon Rockerverb (système DIvo donc toutes les lampes se montent sans réglage de Bias!! cheers )
Au passage si ça intéresse quelqu'un j'ai 4 EL 34 Groove tubes qui traînent je suis disposé a les échanger
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

recherche quartet de 6L6 pour test Empty
MessageSujet: Re: recherche quartet de 6L6 pour test   recherche quartet de 6L6 pour test Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:42

scratch T'as un Rockerverb Divo ? Je pensai que t'avais mon ex ?
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

recherche quartet de 6L6 pour test Empty
MessageSujet: Re: recherche quartet de 6L6 pour test   recherche quartet de 6L6 pour test Icon_minitimeSam 19 Mar - 17:57

oui c'est le tien, ce n'en est pas un? pourtant il y as un switch pour sélectionner les lampes a l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

recherche quartet de 6L6 pour test Empty
MessageSujet: Re: recherche quartet de 6L6 pour test   recherche quartet de 6L6 pour test Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:35

.

C'est AZEMA qui t'a dit ça ?

Non, c'est pas un DIVO.

Et non, ce n'est pas un cathode bias, c'est un fixed bias, donc : réglage de bias à faire.

Tu peux changer les EL34 par des 6L6, KT88, ... le switch sert à "commuter" des tensions ( en gros). Mais faut passer par la case: REGLAGE BIAS. Et comme chaque lampe EL34, par exemple, et donc chaque quartets EL34, a, on va dire, une résistance différente, aucun "switch" ne permet de faire VARIER une tension en fonction du courant qui traverse la lampe au repos.

Sinon, si t'as les moyens, il faut intégrer :

http://www.music3000.fr/lampes-d-amplis-/22446-orange-divo4-systeme-divo-pour-amplis-a-4-tubes-damplification-5060117089089.html

... qui gère automatiquement le Bias. Un peu à la manière du AFD100, mais sans avoir à appuyer sur un bouton. ( ce qui est déjà pas mal) L'avantage, c'est que si tu re-rechange d'ampli, il peut servir encore.

Après, tu peux faire le réglage toi-même. T'as des adaptateurs chez TT, ou le fer à souder: faire soit même son adaptateur, ou insérer une résistance de 1 Ohm sur la cathode de chaque lampe, ( j'y met en // une diode en sécurité) te munir des Datashets des futures lampes,( trouvables sur le net) et mesurer la tension aux bornes de ta résistance de 1 Ohm qui sera de l'ordre de quelques millivolts, et qui équivaudra au courant de cathode ( pour faire simple).  Puis régler la tension de bias ( négative, tu as un petit potar sur le circuit: P1, de mémoire) en fonction des Data de la lampe, pour un Ic ( courant de cathode) correct, en prenant 65/70% de la puissance que peut fournir celle-ci pour un réglage "tiède", en prenant soin de ne pas brancher quoi que ce soit en entrée.

Bien sur, pas besoin de préciser que les lampes doivent être appairées. ( déjà que c'est rarement parfait: un effet de pompage est fréquent. Il faudrait pour être juste un pot de réglage par lampe)

ATTENTION: la tension sur les anodes des lampes de puissance sont reliées direct sur l'OT de sortie. On a 450/500V. Toutes les précautions doivent êtres prises !

Bonne bourre. Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

recherche quartet de 6L6 pour test Empty
MessageSujet: Re: recherche quartet de 6L6 pour test   recherche quartet de 6L6 pour test Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:47

Non non Azema ne m'as rien dis, (au passage j'ai été surpris par le professionnalisme et le respect des tarifs de ce magasin! bravo!!)
C'est juste que j'ai lu que les Rockerverb MK2 Orange en était équipé
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

recherche quartet de 6L6 pour test Empty
MessageSujet: Re: recherche quartet de 6L6 pour test   recherche quartet de 6L6 pour test Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:34

Ouffffff !!!!!

Je vais vraiment pas bien ! Je sais pas pourquoi j'étais parti sur mon Thunderverb. J'ai pourtant bien lu ( et écrit: Rockerverb) ...

Sinon, OUI !! Ton Rockerverb 100 MKII comporte bien les système de changement de lampes de puissance. Attention toute fois, tous les Rockerverb 100 MKII n'en sont pas pouvus. Et certain sont avec une façade avec DIVO écrit en gros à coté d'ORANGE.

Désolé donc pour cette méprise.

.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

recherche quartet de 6L6 pour test Empty
MessageSujet: Re: recherche quartet de 6L6 pour test   recherche quartet de 6L6 pour test Icon_minitimeLun 21 Mar - 11:52

aaaaahhh Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Contenu sponsorisé





recherche quartet de 6L6 pour test Empty
MessageSujet: Re: recherche quartet de 6L6 pour test   recherche quartet de 6L6 pour test Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche quartet de 6L6 pour test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche musicien pour projet pro
» recherche zikoss pour boeuf !
» recherche groupe pour un tremplin rock!!!!
» Recherche groupe pour concert le 4 avril
» Recherche membre pour un groupe de furieux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: guitares/basses/amplis/effets-
Sauter vers: