Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon matos pour Yuma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cap'tain Phil
trasher invétéré
trasher invétéré
Cap'tain Phil


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Salindres
Date d'inscription : 18/06/2008

Mon matos pour Yuma Empty
MessageSujet: Mon matos pour Yuma   Mon matos pour Yuma Icon_minitimeMar 19 Aoû - 6:46

Bonjour, comme demandé dans le sujet sur mon groupe, je viens vous parler un peu de mon matériel.

2 épiphone Les Paul standard, la sun-burst sonne super bien, la Pelham Blue moins mais elle est trop belle et je vais la custom un peu quand j'aurai les moyens.
1 Télécaster US
1 Cort électro-acoustique
Et du coup, pour en finir avec les guitares, je cherchais une guitare polyvalente pour les répèts, et mon pote Vincent m'a proposé une Brian May à un prix tellement bas que je pense ne pas pouvoir dire non Wink

Au niveau des pédales, une bad monkey de digitech pour sonner anglais, une jackhammer pour la disto un peu plus grosse, diverses pédales ibanez (delay, phaser, chorus...) et une Crybaby de 15 ans d'âge. Je reçois demain la Flanger harley benton de chez Thomann, pour me faire une idée de la qualité de la gamme après avoir lu à peu près tout et n'importe quoi sur le sujet. Je me suis dit qu'au final, comme dans de nombreux cas, les commentaires clients ne servent absolument à rien et rien ne vaut un test maison.

Côté ampli, je suis à la ramasse, mais franchement mettre de l'argent dans un ampli me bloque psychologiquement depuis des années. Un jour peut être, mais pas pour l'instant. Je jouais sur un vieux Crate 120W transistor depuis 15 ans, et là je me suis en fin décidé à le changer pour une entrée de gamme Thomann, le HB-80R.
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb80r.htm
Franchement, je voulais un ampli léger mais avec un minimum de son, et après avoir (encore une fois) lu tout et n'importe quoi, j'ai voulu l'essayer. Et je ne suis pas déçu. Très peu de souffle, un send and return (qui manquait cruellement à mon précédant ampli), un son clair plutôt cool. Seul point noir, la disco, mais bon c'est pas vraiment pour ça que je l'ai acheté donc je vais le garder, pas mécontent du tout de mon achat. (c'est d'ailleurs pour ç que j'ai commandé la flanger de la même marque).

Ps: je vais essayer de mettre quelques photos dans la journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

Mon matos pour Yuma Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour Yuma   Mon matos pour Yuma Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:38

.

La Disco, est à chier ... t'as raison de ne pas en jouer.  Twisted Evil  Vive le clin !  cheers 






mode humour: ON


.
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain Phil
trasher invétéré
trasher invétéré
Cap'tain Phil


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Salindres
Date d'inscription : 18/06/2008

Mon matos pour Yuma Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour Yuma   Mon matos pour Yuma Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:08

Ah ah, je l'ai vue, j'ai voulu la corriger, mais ça m'a tellement fait marrer que je l'ai laissée telle quelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon matos pour Yuma Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour Yuma   Mon matos pour Yuma Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:46

t'as une Bryan May???!!!!  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Cap'tain Phil
trasher invétéré
trasher invétéré
Cap'tain Phil


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Salindres
Date d'inscription : 18/06/2008

Mon matos pour Yuma Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour Yuma   Mon matos pour Yuma Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:21

Techniquement elle est pas encore à moi, mais je pense très fortement que je vais l'acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon matos pour Yuma Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour Yuma   Mon matos pour Yuma Icon_minitimeSam 6 Sep - 7:38

photo??? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Contenu sponsorisé





Mon matos pour Yuma Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour Yuma   Mon matos pour Yuma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon matos pour Yuma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: guitares/basses/amplis/effets-
Sauter vers: