Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Prise de son, repiquage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blaked
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Blaked


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 34
Localisation : Ales/Montpellier
Date d'inscription : 14/02/2008

Prise de son, repiquage Empty
MessageSujet: Prise de son, repiquage   Prise de son, repiquage Icon_minitimeDim 12 Jan - 11:18

Je pense que ça serait intéressé de mettre en commun notre expérience sur la prise de son de nos amplis.
J'aimerai pouvoir vous mettre quelques exemples (dès que le temps me le permettra) de plusieurs positions de micro
ainsi que les combinaisons de deux positions différentes en stéréo.

Pour l'instant je suis sur un off-axis + edge, cela me permet d'obtenir un beau spectre et le clean est assez fabuleux Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlvlead
trasher invétéré
trasher invétéré
jlvlead


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 58
Localisation : Fourques
Date d'inscription : 07/12/2013

Prise de son, repiquage Empty
MessageSujet: Re: Prise de son, repiquage   Prise de son, repiquage Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:05

Ma petite expérience dans le domaine ... :

Si tu as un caisson ouvert, tu peux faire une prise à l’arrière de ton cab. Inverse la phase bien évidement de ce deuxième micro, et mixe en jouant avec les panoramiques …

Sinon j’aime bien avoir deux cabs avec des hp différents (V30 d’un cote CL80 de l’autre), avec sur chaqu’un des micros différents (sm57 et E906).

La prise de son d’ambiance est sympa aussi (si le studio sonne bien) en mettant des micros statiques à quelques mètres de ton ampli.

Ensuite, rien n’est simple car plus tu as de micros, plus tu peux avoir des pb de phases et donc au lieu de grossir ton son au contraire tu vas le dégrader (annulation de certaines fréquences). Il faut alors penser à jouer sur les panoramiques mais, le pb peut réapparaitre si tu écoutes ton mix sur une source mono ou comme dans le cadre de la diffusion sur sono et que le public est que d’un seul côté ..

Donc, plus il y a de micros, plus tu dois ajuster avec précisions les phases pour obtenir ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/guitariste.jlvlead
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Prise de son, repiquage Empty
MessageSujet: Re: Prise de son, repiquage   Prise de son, repiquage Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:10

et le torpedo?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
jlvlead
trasher invétéré
trasher invétéré
jlvlead


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 58
Localisation : Fourques
Date d'inscription : 07/12/2013

Prise de son, repiquage Empty
MessageSujet: Re: Prise de son, repiquage   Prise de son, repiquage Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:38

bobby a écrit:
et le torpedo?  Very Happy 

Ha ben oui .. bien sur, en plus c’est bon produit local de chez nous  Very Happy 

…  c’est très bien si tu n’as pas de cab ou pas la possibilité de « faire du bruit » dans le lieu ou tu enregistres … bon, le niveau de prix n’est pas le même.

Et il y a aussi les soft de simulation que l’on peut trouver sur pc …
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/guitariste.jlvlead
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Prise de son, repiquage Empty
MessageSujet: Re: Prise de son, repiquage   Prise de son, repiquage Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:42

c'est fabriqué par chez nous le torpedo? jamais essayé mais tout le monde dis que c'est le top du top pour el repiquage
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
jlvlead
trasher invétéré
trasher invétéré
jlvlead


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 58
Localisation : Fourques
Date d'inscription : 07/12/2013

Prise de son, repiquage Empty
MessageSujet: Re: Prise de son, repiquage   Prise de son, repiquage Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:47

bobby a écrit:
c'est fabriqué par chez nous le torpedo?..


Le torpédo est une conception de 2 gars qui sortent de la grande école d’ingé vers chez toi  Cool  .. puis ont commencé à expérimenter le concept sur Nimes … puis ils se sont installés sur Montpellier pour la prod…. Oui c’est du 100% cerveau francais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/guitariste.jlvlead
Blaked
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Blaked


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 34
Localisation : Ales/Montpellier
Date d'inscription : 14/02/2008

Prise de son, repiquage Empty
MessageSujet: Re: Prise de son, repiquage   Prise de son, repiquage Icon_minitimeDim 12 Jan - 13:32

Pour utiliser le Torpedo il te faut un Line Out qui n'est pas disponible sur tous les amplis normalement.

Après je suis un adepte de la prise de son, j'arrive a obtenir des bonnes distos bien puissant et équilibrées.
Il est très important de couper ses basses (bass, deep, bottom...) et laisser ce domaine a votre bassiste.
Il faut bien que cet étrange personnage serve a quelque chose, puis ça fait saturer au moindre palm mute.

J'ai toujours voulu placer un de mes SM57 derrière mon HP mais c'est fermé et je me sens pas de démonter a
chaque fois mon ENGL ^^

Le dynamique ça reste a mon sens le plus simple a utiliser, t'es pas obligé de faire cracher ton ampli,
à moins d'avoir une pièce très bien sonorisée !


En tout cas le off-axis me donne assez de de trebble et de mid
le edge me donne assez de bass et trebble
Revenir en haut Aller en bas
Blaked
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Blaked


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 34
Localisation : Ales/Montpellier
Date d'inscription : 14/02/2008

Prise de son, repiquage Empty
MessageSujet: Re: Prise de son, repiquage   Prise de son, repiquage Icon_minitimeDim 12 Jan - 16:10

J'ai oublié de poser une questions sur le son que j'obtiens pour des solos... J'ai du mal
a obtenir un son assez rond car le mien est souvent trop incisif ou acide, mais je me demande
si le soucis ne vient simplement par du mélange ENGL et EMG  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jlvlead
trasher invétéré
trasher invétéré
jlvlead


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 58
Localisation : Fourques
Date d'inscription : 07/12/2013

Prise de son, repiquage Empty
MessageSujet: Re: Prise de son, repiquage   Prise de son, repiquage Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:07

Blaked a écrit:
Pour utiliser le Torpedo il te faut un Line Out qui n'est pas disponible sur tous les amplis normalement....



Si tu vas sur le site de two notes (les concepteurs du torpedo) tu verras que l’unité est munie d’une entrée HP. En effet le torpedo est une loadbox  associée à une unité de calcul très puissante te permettant de simuler toute une série de cab repris par des micros. Il y a même une unité FX permettant de faire des traitements forts appréciables lors d’une prise de son. Donc la présence ou non d’une lineout sur ton ampli ne conditionne pas l’utilisation d’un  torpédo.

Par contre il existait un modèle le VM-202 qui lui était effectivement destiné à la simulation d’ampli de puissance de cabs et de micros. Il fallait donc lui fournir en entrée une sortie preamp (lineout)


http://www.two-notes.com/materiel/torpedo-vb-101/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/guitariste.jlvlead
Blaked
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Blaked


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 34
Localisation : Ales/Montpellier
Date d'inscription : 14/02/2008

Prise de son, repiquage Empty
MessageSujet: Re: Prise de son, repiquage   Prise de son, repiquage Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:10

Mais c'est pas du tout le même prix aussi, pour 400€ j'ai un interface audio usb (Akai pro EIE) et 2 SM57.
Avec cd budget tu as a peine un Torpedo CAB, ca reste relativement élevé ^^
Revenir en haut Aller en bas
jlvlead
trasher invétéré
trasher invétéré
jlvlead


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 58
Localisation : Fourques
Date d'inscription : 07/12/2013

Prise de son, repiquage Empty
MessageSujet: Re: Prise de son, repiquage   Prise de son, repiquage Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:37

Blaked a écrit:
Mais c'est pas du tout le même prix aussi, pour 400€ j'ai un interface audio usb (Akai pro EIE) et 2 SM57.
Avec cd budget tu as a peine un Torpedo CAB, ca reste relativement élevé ^^


Oui bien sur ce n'est pas le même prix et je l’ai écrit quelques lignes plus haut  Very Happy …mais ma remarque n’était pas sur ce point, je me suis permis de rectifier le fait que tu pensais qu’il fallait une lineout pour le torpedo Wink

Ensuite relatif au prix de ce produit, tout est une question de moyen matériel et des objectifs que tu te fixes. Si tu veux pouvoir faire des enregistrements de grande qualité en faisant travailler ton ampli à une puissance idéale de fonctionnement, faire en sorte que tes HP se déplacent suffisamment pour offrir le meilleur de ce dont ils sont capables, il est nécessaire d’avoir un local adapté (traitement phonique) et habiter en campagne ou avoir des voisins cools sauf s’il y a une vrai isolation phonique…..
Il te faut aussi des preamps micros qui tiennent la route, du matériel d’acquisition de qualité cohérente avec les preamp et quelques traitements softwares supplémentaires. Je pense que pour avoir la même qualité de la chaine d’acquisitions que ce que l’on trouve dans un torpedo le prix doit être assez proche ; et si on compte le cout de traitement acoustique d’une pièce, je reste persuadé que le torpedo est un produit d’un prix raisonnable…

Ensuite pour maquetter ou faire un snapshot d'une compo c'est autre chose, le torpedo est effectivement un luxe...

Sinon la solution "petite loadbox" en sortie de l'ampli + soft sur pc pour la simulation de cab+micro est une  à mon avis une solution pas du tout onéreuse et souple. En effet, il est des fois simple de travailler les réglages face à un écran de simulation de HP que faire des allés/retours entre la console de moniteur et les cabs pour déplacer les micros à la recherche de la position ultime....

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/guitariste.jlvlead
jlvlead
trasher invétéré
trasher invétéré
jlvlead


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 58
Localisation : Fourques
Date d'inscription : 07/12/2013

Prise de son, repiquage Empty
MessageSujet: Re: Prise de son, repiquage   Prise de son, repiquage Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:39

Blaked a écrit:
J'ai oublié de poser une questions sur le son que j'obtiens pour des solos... J'ai du mal
a obtenir un son assez rond car le mien est souvent trop incisif ou acide,...

Pour le côté acide de tes leads … tu peux poster une démo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/guitariste.jlvlead
Blaked
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Blaked


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 34
Localisation : Ales/Montpellier
Date d'inscription : 14/02/2008

Prise de son, repiquage Empty
MessageSujet: Re: Prise de son, repiquage   Prise de son, repiquage Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:45

Pousser un ampli pour avoir un bon son est quelque chose de faux lorsqu'on repique.
Il faut juste jouer assez fort pour ne pas avoir a pousser le préamp de l'interface audio.

En jouant fort on capte l'acoustique de la pièce, d'ailleurs il est souvent conseillé
d'enregistrer les hp les plus proches du sol pour réduire au mieux la latence entre le son qui sortira
du baffle et celui renvoyé par le sol.

Je l'ai lu dans presque tous les tutoriels, il ne faut pas un ampli monstre pour enregistrer mais
juste savoir bien placer des micros et régler son ampli en conséquence.

Je suis pas fan des logiciels qui simulent des amplis qui sonnent vraiment numérique...
A part l'Axe FX qui coute juste un bras au passage je ne suis pas totalement convaincu par le reste.
Revenir en haut Aller en bas
jlvlead
trasher invétéré
trasher invétéré
jlvlead


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 58
Localisation : Fourques
Date d'inscription : 07/12/2013

Prise de son, repiquage Empty
MessageSujet: Re: Prise de son, repiquage   Prise de son, repiquage Icon_minitimeDim 12 Jan - 18:15

Blaked a écrit:
Pousser un ampli pour avoir un bon son est quelque chose de faux lorsqu'on repique.
Il faut juste jouer assez fort pour ne pas avoir a pousser le préamp de l'interface audio.

En jouant fort on capte l'acoustique de la pièce, d'ailleurs il est souvent conseillé
d'enregistrer les hp les plus proches du sol pour réduire au mieux la latence entre le son qui sortira
du baffle et celui renvoyé par le sol.
....


J’ai écrit :  « … en faisant travailler ton ampli à une puissance idéale de fonctionnement, … » personne n’a écrit ici qu’il fallait les pousser à fond….  chaque couple ampli/cab a son propre sweetpot... il suffit de le connaitre et de l'exploiter

Et donc si un HP prévu de fonctionner à 60W reçoit 0,1w, son excursion sera tellement faible qu’il ne procurera qu’une partie du spectre dont il est capable de fournir, le son sera soit terne soit hyper agressif voir synthétique en fonction des réglages du preamp … mais ensuite chacun fait comme il veut  Very Happy  !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/guitariste.jlvlead
Blaked
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Blaked


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 34
Localisation : Ales/Montpellier
Date d'inscription : 14/02/2008

Prise de son, repiquage Empty
MessageSujet: Re: Prise de son, repiquage   Prise de son, repiquage Icon_minitimeDim 12 Jan - 18:22

Oui la je suis d'accord, j'ai deja essayé de pousser un ampli et j'ai vraiment été
déçu du résultat, la seule chose qui avait une grande incidence sur le rendu final
était la qualité du repiquage.

Personnellement je tourne toujours mon ampli vers mon rideau (oui je n'ai pas
de panneau acoustique), ca me permet aussi de ne pas capter mes coups de mediators.
Revenir en haut Aller en bas
jlvlead
trasher invétéré
trasher invétéré
jlvlead


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 58
Localisation : Fourques
Date d'inscription : 07/12/2013

Prise de son, repiquage Empty
MessageSujet: Re: Prise de son, repiquage   Prise de son, repiquage Icon_minitimeDim 12 Jan - 18:34

Blaked a écrit:
...Personnellement je tourne toujours mon ampli vers mon rideau (oui je n'ai pas
de panneau acoustique), ca me permet aussi de ne pas capter mes coups de mediators.


Oui bonne technique le rideau, j’avais fait cela aussi. J’avais aussi essayé de jeter une couverture sur le cab + micro afin d’éviter les incohérence de la salle.. cela faisait une petite isolation et protection pour moi Wink

Maintenant avec le groupe, j’ai la chance de répéter dans un studio entièrement équipé avec un bon traitement acoustique et insonorisé.  Je repique toujours mes cab en sm57 vers la table pour que le batteur et le bassiste puisse m’entendre correctement dans les retours (ils ne font pas semblant les bougres Smile). J’ai mes cabs sur mon coté orientés pour que je puisse prendre du plaisir à jouer.. sur mon système, le sweetpot est au volume de repet … c’est donc le top Twisted Evil et les records snaptshots sont de qualités correctes du moins à notre gout..

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/guitariste.jlvlead
Blaked
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Blaked


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 34
Localisation : Ales/Montpellier
Date d'inscription : 14/02/2008

Prise de son, repiquage Empty
MessageSujet: Re: Prise de son, repiquage   Prise de son, repiquage Icon_minitimeLun 13 Jan - 17:35

Voici ce que j'obtiens enregistré a la va vite, je suis un peu décu, j'aurais du mieux régler mon Powerball
j'ai trop de basses sur les palm mute.

Enregistré avec la Ibanez SA 230 (micro d'origne tout moisi !) doublé par ma LTD (en EMG)
D'abord en edge puis off axis.
Ensuite en stéréo avec la LTD qui vient doubler.

https://mega.co.nz/#!ZpcWnY4Q!KG7jAlgZfJzEdpp9T2G--Gf1T3NTc3sC7g1IHQ0VTEU
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Prise de son, repiquage Empty
MessageSujet: Re: Prise de son, repiquage   Prise de son, repiquage Icon_minitimeLun 13 Jan - 21:14

Hey les nébuleux du bulbe  lol! Pouvez-vous expliquer à un highlander les termes "edge" et "off axis" siou plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Blaked
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Blaked


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 34
Localisation : Ales/Montpellier
Date d'inscription : 14/02/2008

Prise de son, repiquage Empty
MessageSujet: Re: Prise de son, repiquage   Prise de son, repiquage Icon_minitimeLun 13 Jan - 21:31

Pour simplifier : in-axis c'est le micro dans l'axe du Hp, plus on va faire le centre plus le son sera brillant, plus on s'éloigne plus il sera chargé en basse
                    off-axis, pareil que le in-axis mais on crée une tonalité un peu plus dark
                    edge c'est le micro a l'extrémité du Hp et le micro orienté vers le centre, on capte un son avec des bass et treble
far, convient surtout à un autre type de micro (capacitif enfin je me souviens plus, mais pas trop adapté aux dynamiques. c'est la position qui me plait le moins)
rear-pos, le mic derrière le Hp qui capte un son rond et chargé en basse


Voila en gros  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Prise de son, repiquage Empty
MessageSujet: Re: Prise de son, repiquage   Prise de son, repiquage Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:34

Merci Atomic playboy  Very Happy 
Ps : mon petit nom ce n'est pas "en gros" mais "en tout âne"  Razz Razz Razz 


Dernière édition par AMV le Dim 19 Jan - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
jlvlead
trasher invétéré
trasher invétéré
jlvlead


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 58
Localisation : Fourques
Date d'inscription : 07/12/2013

Prise de son, repiquage Empty
MessageSujet: Re: Prise de son, repiquage   Prise de son, repiquage Icon_minitimeSam 18 Jan - 16:42

Blaked a écrit:
Voici ce que j'obtiens enregistré a la va vite, je suis un peu décu, j'aurais du mieux régler mon Powerball
j'ai trop de basses sur les palm mute.

Enregistré avec la Ibanez SA 230 (micro d'origne tout moisi !) doublé par ma LTD (en EMG)
D'abord en edge puis off axis.
Ensuite en stéréo avec la LTD qui vient doubler.

https://mega.co.nz/#!ZpcWnY4Q!KG7jAlgZfJzEdpp9T2G--Gf1T3NTc3sC7g1IHQ0VTEU


Alors à l’écoute de ton enregistrement, voila ce dont j’ai l’impression. (de mémoire car je l’ai écouté quand tu l’as posté mais je ne peux l’écouter là où je suis..) et je suis en plus peut être dans l’erreur…

A quelle distance sont des micros ? c’est comme s’il y avait un effet de proximité qui augmente les basses (moins d’un cm de la membrane). Mais si tu as une toile devant tes HP qui t’oblige à mettre tes micros à au moins 5cm cela ne devrait pas être cela.

Sinon pour moi, car j’ai eu un peu les mêmes phénomènes fut un temps, J’ai l’impression que tes HP ne bougent pas assez pour donner le meilleur d’eux. Tente de monter le volume afin de, comme je le disais plus haut, que tu puisses trouver le sweetpot de ton système. Ensuite, un HP ca s’use … et même en bien ! Plus il a servi, plus il est souple et donc il est facile de le faire bien sonner à une puissance modérée.. Du moins c’est ce que j’ai pu remarquer avec mes 4 cabs que je me suis construit. Aujourd’hui j’obtiens un bon son en record même à une puissance modérée.

Comme tu le disais très bien il faut couper les basses pour laisser la place au kick et à la basse… je pense que tu peux mettre des filtres un peu plus raide. Dans ta boucle d’effet mets un eq (idéalement un paramétrique et recherche la fréquence qui correspond à ce gros « woourmf » que tu souhaites enlever). Il faut mieux pour un record, la traiter en amont que de le faire ensuite. En supprimant ce surplus de basses, tu baisseras naturellement les aigues (pour assurer un equlibre) et tu n’auras peut être plus ce sentiment d’aigue un  peu agressif.

Pour le lead, vu que tu vas le mixer avec ta grosse rythmique, je pense que tu devrais rendre le son un peu plus organique en montant un peu ce que tu enlèves naturellement dans tes rythmiques (650HZ et/ou 1Khz)… C’est vrai que seul, le lead peut sonner parfaitement mais en mix, il faut le rendre plus percussif et moins gros ..

Voila .. après je ne suis pas un grand spécialiste de la prise de son.. je te donnes juste mon avis sur les techniques que j’utilise pour des records rapidos .. pour la maquette que nous allons faire le mois prochain, j’ai des pros avec qui je partage le studio qui se sont proposés de s’occuper de cela… j’en apprendrais sans doute !!! et j’en ferais part au fofo :-)


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/guitariste.jlvlead
Blaked
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Blaked


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 34
Localisation : Ales/Montpellier
Date d'inscription : 14/02/2008

Prise de son, repiquage Empty
MessageSujet: Re: Prise de son, repiquage   Prise de son, repiquage Icon_minitimeDim 23 Fév - 14:50

J'ai fait une découverte assez intéressante en m'ennuyant un peu...
Vous rappelez du Torpedo ? Hé bien je dispose d'un Zoom G9, un petit simulateur d'ampli assez correct et polyvalent.
Figurez vous que ce dernier dispose d'une simulation de cabinet (comme a peu près tous les pédaliers de cette gamme)
mais en beaucoup moins évoluée que le Torpedo. Par hasard j'ai bien mon G9 dans la boucle d'effet et la sortie de mon G9
dans l'entrée dans mon Akai et honnêtement la simulation de mon Zoom rend plutôt bien.
Au lieu de me faire chier a planter mes SM57 devant le baffle et de pousser un minimum ma tête j'obtiens un son vraiment
sympa sans même mettre de baffle.

Bref ce fut la découverte du jour ! Je trouve ça plutot pratique car je peux façonner mon son très rapidement et j'ai juste
à brancher 3 jack et c'est parti  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Prise de son, repiquage Empty
MessageSujet: Re: Prise de son, repiquage   Prise de son, repiquage Icon_minitimeDim 23 Fév - 15:34

toutes façons ya pas a tortiller du cul pour s'enregistrer a la maison, il n'y a pas mieux qu'un POD ou équivalent!
Silencieux, polyvalent, flexible, facile d'utilisation. etc  Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




Prise de son, repiquage Empty
MessageSujet: Re: Prise de son, repiquage   Prise de son, repiquage Icon_minitimeDim 23 Fév - 20:21

Utilises le Torpedo PI-FREE et tu auras un son encore plus magistral Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de son, repiquage Empty
MessageSujet: Re: Prise de son, repiquage   Prise de son, repiquage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de son, repiquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Les zikoss :: le coin des gratteux-
Sauter vers: