Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau Rack, Et program change

Aller en bas 
+2
bobby
SÔMA
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : Montpellier/Valflaunes
Date d'inscription : 06/07/2009

Nouveau Rack, Et program change Empty
MessageSujet: Nouveau Rack, Et program change   Nouveau Rack, Et program change Icon_minitimeDim 21 Avr - 12:34

Salut a tous,
en vue d'une brutalisation de mon groupe je viens d'acheter un RGA7 un Pod HD pro et un G-major de Tc-electronique

j'aimerais piloté les presets du pod hd et du G-major sous nuendo.

Sauf que la ça coince impossible de trouver un tuto valable sur internet je vais vous faire par de ce que je sais en esperant qu'une ame charitable puisse m’éclairer !

Mon branchement en midi:
ordi-->fast Track (usb) midi out:--->pod HD pro midi in puis midi out/thru---> G-major midi In

je sais qu'il faut crée une piste midi sous cubase/nuendo, je sais édité une valeur midi d'une note dans l'éditeur de liste.

Mais comment synchronisé mon ordi avec tout ce bordel ??

merci a vous ! bounce



Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Nouveau Rack, Et program change Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rack, Et program change   Nouveau Rack, Et program change Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:40

bon choix la RGA 7 Razz (moi j'en cherche une en 6 cordes!) c'est pas celle qui était sur AF avec les micros seymourn que tu as acheté?
je peut me tromper mais tu te complique beaucoup pour pas grande chose
si tu veux mon avis cumuler un pod et un g major ca fait un peu double emploi et ca augmente les chances de pourrir ton son, perdre du temps en live, etc...pourquoi tu fait ca? Razz
moi je serais toi je ferais sauter la fastrack et je me servirais du pod comme carte son externe, comme ça t'enregistre direct!
tu peut effectivement assigner des commandes midi sous nuendo mais je crois pas que ça marche dans le sens PC==>pod...

Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




Nouveau Rack, Et program change Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rack, Et program change   Nouveau Rack, Et program change Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:00

Pas mieux que Bobby...pourquoi 2 multieffets ???
Tu aurais du acheter le Eleven rack dont je t'ai déja parlé me semble t il, pour le prix du g major + le pod HD tu avais quelque chose de 100 fois mieux.
Revenir en haut Aller en bas
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : Montpellier/Valflaunes
Date d'inscription : 06/07/2009

Nouveau Rack, Et program change Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rack, Et program change   Nouveau Rack, Et program change Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:04

OUi c'est celle sur Audio Fan zine Wink

ahahah mais c'est pas pour une utilisation studio mais Live.

si c'est possible je l'est deja vue...
Moi je veu juste changer mes preset sans faire des claquettes.

Quand au G-major, ces pour plusieurs truc, les effets type reverb delay bouffe tellement de rame que pour faire des nappe parfois ces la loose
Puis ça me permet d'ajouter plus de noise gate a faible niveau dans ma chains Pre/post et de comp pour avoir un bon son, (ça marche grave)
Puis ça me permet d'avoir deux delay de type différent en decalé avec une grosse reverb... bref
c'est fort pratique. vue le prix ou je l'est payé xD
Revenir en haut Aller en bas
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : Montpellier/Valflaunes
Date d'inscription : 06/07/2009

Nouveau Rack, Et program change Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rack, Et program change   Nouveau Rack, Et program change Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:06

Mon pod Hd plus G-major. 680eu ...

Et j'aime pas le eleven rack... dans l'absolue j'aurais voulu un axe fx-II


mais bref c'est pas ça la question program change ?
how to do that !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Rack, Et program change Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rack, Et program change   Nouveau Rack, Et program change Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:30

SÔMA a écrit:
Mon pod Hd plus G-major. 680eu ...

Et j'aime pas le eleven rack... dans l'absolue j'aurais voulu un axe fx-II


mais bref c'est pas ça la question program change ?
how to do that !?

Etonnant, l'Eleven se rapproche pourtant bien plus de l'axe Fx que le POD Hd... Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Nouveau Rack, Et program change Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rack, Et program change   Nouveau Rack, Et program change Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:16

qu est ce que je te disais????

Arrete de te prendre la tête et joue!! ^^

G major + pod... quelle connerie...

et niveau qualité l'eleven se trouve entre le pod et l'axe fx en effet.

Bref, au lieu de faire des claquettes: JOUE! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Rack, Et program change Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rack, Et program change   Nouveau Rack, Et program change Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:54

Sans compter que niveau tarif l'Eleven rack est moins cher que le pod HD + G major:

http://fr.audiofanzine.com/guitare-virtuelle/digidesign/eleven-rack/petites-annonces/
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Nouveau Rack, Et program change Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rack, Et program change   Nouveau Rack, Et program change Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:22

je t'avouerai que je me suis taté un peu en voyant l'annonce de cette RGA!! Razz Razz
moi je comprend pas l'utilisation que tu veux en faire de tout ce fourbi
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : Montpellier/Valflaunes
Date d'inscription : 06/07/2009

Nouveau Rack, Et program change Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rack, Et program change   Nouveau Rack, Et program change Icon_minitimeDim 21 Avr - 23:01

Bahh laissez tomber je trouverais bien quelqu'un pour m'expliquer Sad


et je reste sur mes positions j'aime pas le son du eleven !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Rack, Et program change Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rack, Et program change   Nouveau Rack, Et program change Icon_minitimeLun 22 Avr - 8:18

SÔMA a écrit:
et je reste sur mes positions j'aime pas le son du eleven !

Si c'est pas malheureux de lire ça..ce qui est le plus dommage c'est de voir qu'il y a maintenant une génération de "gratteux" élevée avec du Line 6 qui est capable de nous sortir des bêtises pareil !

Enfin bon, il faut bien que jeunesse se fasse...!
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau Rack, Et program change Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rack, Et program change   Nouveau Rack, Et program change Icon_minitimeLun 22 Avr - 9:54

.


et le papy qui vire définitivement Ibanez ... Evil or Very Mad


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Rack, Et program change Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rack, Et program change   Nouveau Rack, Et program change Icon_minitimeLun 22 Avr - 10:30

Very Happy J'ai toujours joué sur Ibanez...ce fut une erreur que de croire que je trouverai des grattes aussi bien finies chez Gibson et Fender a prix égal !
J'aime beaucoup le son Gibson, j'adore les strats, mais ce sont des guitares du moyen age, c'est quand meme hallucinant qu'au prix d'une Gibson on ne puisse pas avoir une guitare sans défauts et surtout qui reste accordée !
Le jour ou j'ai acheté ma Gibson lp j'ai hésité avec une PRS , je n'ai pas fait le bon choix ce jour là, j'ai pris la Gibson...maintenant je le sais !
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Nouveau Rack, Et program change Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rack, Et program change   Nouveau Rack, Et program change Icon_minitimeLun 22 Avr - 10:50

je ne connais pas l'eleven mais je garde un excellent souvenir de mon pod x3,
je crois avoir compris mais je suis pas sur, tu veux cumuler ton rack avec ton pc pour les lives?
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
stein-x
trasher invétéré
trasher invétéré
stein-x


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : ales
Date d'inscription : 15/07/2009

Nouveau Rack, Et program change Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rack, Et program change   Nouveau Rack, Et program change Icon_minitimeLun 22 Avr - 10:54

si c est pour une utilisation live , je te conseille de passer sur ableton , plus leger et prevu pour le live justement , et surtout tu peut le commander a partir d un pedalier midi , je controle le mien avec un line6 shortboard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/studiolanatole
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Nouveau Rack, Et program change Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rack, Et program change   Nouveau Rack, Et program change Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:33

Clair que l'eleven rack enterre le pod, les simu de baffle sont au dessus (gros défaut de line 6 )
Revenir en haut Aller en bas
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : Montpellier/Valflaunes
Date d'inscription : 06/07/2009

Nouveau Rack, Et program change Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rack, Et program change   Nouveau Rack, Et program change Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:43

Mouais en tout cas sur cette victoire je vous laisse, je m'en vais a prague !
je ferais le tuto en revenant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouveau Rack, Et program change Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rack, Et program change   Nouveau Rack, Et program change Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:20

papyboyington a écrit:
Very Happy J'ai toujours joué sur Ibanez...ce fut une erreur que de croire que je trouverai des grattes aussi bien finies chez Gibson et Fender a prix égal !
J'aime beaucoup le son Gibson, j'adore les strats, mais ce sont des guitares du moyen age, c'est quand meme hallucinant qu'au prix d'une Gibson on ne puisse pas avoir une guitare sans défauts et surtout qui reste accordée !
Le jour ou j'ai acheté ma Gibson lp j'ai hésité avec une PRS , je n'ai pas fait le bon choix ce jour là, j'ai pris la Gibson...maintenant je le sais !

le radius du manche ne me convient pas sur Ibanez ... et c'est vrai que PRS est une trééés bonne alternative à Gibson notamment .


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Rack, Et program change Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rack, Et program change   Nouveau Rack, Et program change Icon_minitimeLun 22 Avr - 16:41

Je comprend que cela puisse ne pas convenir en terme de sensation par contre Ibanez ce n'est pas que le radius plat des Rg et S.
la JS est trés typée strat, les SZ typées Gibson, ect...

Je n'ai pas testé tous les modeles mais je suis sur qu'il y a de quoi faire, sans compter les autres marques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : Montpellier/Valflaunes
Date d'inscription : 06/07/2009

Nouveau Rack, Et program change Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rack, Et program change   Nouveau Rack, Et program change Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:00

je sais que ça date mais, si il en as qui veulent toujours un tuto de Program change,
je peux le faire !

J'ai revendu le G-major.

Et j'ai approfondie le Pod HD, j'ai des preset de très très bonne facture.
qui me certifie que le eleven c'est caca. (macintosh tout ça...)

Zou ! bounce

merci steinway ! depuis je suis sous ableton Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepsijeromesam
chantal goya du metal
chantal goya du metal
pepsijeromesam


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : Saint Julien les Rosiers
Date d'inscription : 13/10/2014

Nouveau Rack, Et program change Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rack, Et program change   Nouveau Rack, Et program change Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:14

Bonjour,

Alors pour le plans plus technique.

Regarde si tu n'as pas un VST pour éditer tes nouveaux jouet.
Car sur une piste midi tu peux envoyer des note, programme change et tout un tas de truc quand tu as les adresses.
Je vais me pencher sur ton problème. Car moi je suis clavier et pas grateux mais les clavier aime bien brancher tous ce qui passe sur les PC.
A savoir, je travail sur Logic pro et Mac. Donc je vais cherché pour toi en essayant de t'aider un max.
Tu veux faire communiquer tes deux appareil avec ton séquenceurs pour que lorsque tu lances un séquence tes appareils se règle seul sur tes réglage ?

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
pepsijeromesam
chantal goya du metal
chantal goya du metal
pepsijeromesam


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : Saint Julien les Rosiers
Date d'inscription : 13/10/2014

Nouveau Rack, Et program change Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rack, Et program change   Nouveau Rack, Et program change Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:30

Sur le line 6 je vois que tu as de l'USB donc il doit y avoir des pilots et quand tu crées une piste midi il faut bien sélectionner ton instrument en sortie pour envoyé des messages. Sur le G-major de Tc-electronique je vois que du midi donc il te faut une interface midi. Et toujours pareil tu fais ta piste midi en tu sélectionne ton interface midi pour communiquer avec. Apres j'ai vu que chez line 6 tu avais un editeur gratuit et pour le TC électronique tu as un éditeur chez PISCRAFT mais je sais pas si il est payant. Si il sont compatible avec NUDEO c'est le top car il se débrouille et tu a ta liste de preset et c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
pepsijeromesam
chantal goya du metal
chantal goya du metal
pepsijeromesam


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : Saint Julien les Rosiers
Date d'inscription : 13/10/2014

Nouveau Rack, Et program change Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rack, Et program change   Nouveau Rack, Et program change Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:36

Dans ton premier message, tu marques que tu passes le tout en midi, passe plutôt le Line 6 en USB et le TC elec en midi via la fast track ca sera mieux. Car dans le principe de passer pas la prise thru et bonne mais avec du hard, avec l'informatique fait une piste par instrument ca sera bien moins compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
pepsijeromesam
chantal goya du metal
chantal goya du metal
pepsijeromesam


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : Saint Julien les Rosiers
Date d'inscription : 13/10/2014

Nouveau Rack, Et program change Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rack, Et program change   Nouveau Rack, Et program change Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:44

OK, OK !

J'avais pas lu jusqu'au bout !
Donc tu as trouvé ta solution.
J'avais pas tout lu car c'était plus un débat sur le matos qu'une aide.
Revenir en haut Aller en bas
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : Montpellier/Valflaunes
Date d'inscription : 06/07/2009

Nouveau Rack, Et program change Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rack, Et program change   Nouveau Rack, Et program change Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:47

Oula Oula !

Tu te complique la vie l'ami !

1- j'ai revendu le G-major je n'en avais plus l'utilité

2- J'ai trouver comment faire le Prg change sous Nuendo/cubase/ableton donc plus de soucis

je proposé au gens de faire un tuto si ils été intérréssé pour faire de Prg change Smile

et non ne jamais utilisé un Pod branché en USB en live...

Car quand il est branché en USB il a plus de risque de plantage de son Firmware.

Tu passe le tout en midi avec l'attribution d'un channel et zou...


Parcontre il faut savoir que les pod N'accepte pas tout les message midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Rack, Et program change Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Rack, Et program change   Nouveau Rack, Et program change Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Rack, Et program change
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je change ma tete d'ampli!!!
» je change ma tete d'ampli! (15 eme editions lol )
» voila mon rack !
» Rack a vendre
» Cablage ISP Pro rack G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: guitares/basses/amplis/effets-
Sauter vers: