Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 TC electronic DITTO looper

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TC electronic DITTO looper Empty
MessageSujet: TC electronic DITTO looper   TC electronic DITTO looper Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:45

Je viens d'acheter un looper Ditto de TC electronic , l'objectif etant de looper une rythmique pour pouvoir improviser pendant que ma copine est a la batterie.
TC electronic DITTO looper TC%20electronic%20looper-640-80

1ere impression...déja ça fonctionne bien.
Ensuite il faut que je le prenne en main, je n'ai jamais eu de looper, il faut prendre l'habitude de le déclencher au bon moment pour que la boucle soit carrée.

Il est important aussi de le mettre dans la boucle d'effet sous peine de n'avoir que le son direct de la gratte...cela parait peut être évident, mais comme je n'avais jamais utilisé ce genre d'appareil je découvre petit a petit l'utilisation que l'on peu en faire.

C'est le modèle le plus simple, le plus compact et le moins cher du marché ... pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

TC electronic DITTO looper Empty
MessageSujet: Re: TC electronic DITTO looper   TC electronic DITTO looper Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:48

pour faire plus simple la c'est compliqué Wink
je pense que c'est le même sur ma flashback, si c'est le cas ça fait bien son job
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




TC electronic DITTO looper Empty
MessageSujet: Re: TC electronic DITTO looper   TC electronic DITTO looper Icon_minitimeVen 22 Mar - 10:20

Sur la Flashback le Volume de la pédale n'agit pas uniquement sur le loop mais aussi sur la guitare en direct....
En gros pas possible d'utiliser la boucle pour un accompagnement a faible volume et jouer par dessus a volume normal..

Il n'y a pas ce "probleme" sur le Ditto, pour le reste je ne sais pas si c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

TC electronic DITTO looper Empty
MessageSujet: Re: TC electronic DITTO looper   TC electronic DITTO looper Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:49

oui maintenant que tu le dis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




TC electronic DITTO looper Empty
MessageSujet: Re: TC electronic DITTO looper   TC electronic DITTO looper Icon_minitimeVen 22 Mar - 20:29

Ce petit truc est une merveille, plus je l'utilise plus je me demande comment j'ai fait pour m'en passer...bon il faut dire aussi que c'est tout nouveau et que je n'aurai jamais claqué 300 euros pour un digitech Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

TC electronic DITTO looper Empty
MessageSujet: Re: TC electronic DITTO looper   TC electronic DITTO looper Icon_minitimeVen 22 Mar - 21:15

Tchowwww Cool ça me parait top de top; je suis décidé à succomber moi aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Invité
Invité




TC electronic DITTO looper Empty
MessageSujet: Re: TC electronic DITTO looper   TC electronic DITTO looper Icon_minitimeVen 22 Mar - 21:36

Attention c'est de l'ultra simple comme matos, c'est une seule boucle de 5mn sur laquelle tu peux empiler des enregistrements, rien a voir avec les boss et digitech qui ont des cartes mémoires pour sauvegarder des dizaines de loop .
Si tu n'as besoin que de l'essentiel ce petit truc est pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

TC electronic DITTO looper Empty
MessageSujet: Re: TC electronic DITTO looper   TC electronic DITTO looper Icon_minitimeSam 23 Mar - 8:52

Ultra simple tant mieux! Je viens de larguer une boss RC 30 utilisée toute une année que j'ai trouvée trop compliquée...
J'ai actuellement un looper sur une ZOOM G3 qui fait autant l'affaire. Mais encore une fois, je me sépare de cette dernière car trop complexe pour moi Embarassed
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=895747
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Invité
Invité




TC electronic DITTO looper Empty
MessageSujet: Re: TC electronic DITTO looper   TC electronic DITTO looper Icon_minitimeSam 23 Mar - 9:30

Je crois que pour faire plus simple ce sera difficile:
1 bouton de volume , 1 switch

tu appuies ça enregistre, tu appuies a nouveau ça marque la fin de l'enregistrement et ça lance le loop,
tu laisses appuyé plusieurs secondes tu effaces.
Tu appuies rapidement 2 fois le loop est stoppé, 1 nouvelle pression le loop repart
Lorsque le loop tourne une seule pression sur le bouton te permet de faire un overdub...ect...

Prise en main hyper rapide Very Happy

video bien fichu:

https://youtu.be/k7qDxW6gYiI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TC electronic DITTO looper Empty
MessageSujet: Re: TC electronic DITTO looper   TC electronic DITTO looper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TC electronic DITTO looper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brunetti vector pedalier looper switcher a vendre
» vends TC electronic g major 2
» TC electronic Flashback delay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: guitares/basses/amplis/effets-
Sauter vers: