Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 EVH 5150 III 50 watts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

EVH 5150 III 50 watts Empty
MessageSujet: EVH 5150 III 50 watts   EVH 5150 III 50 watts Icon_minitimeLun 31 Déc - 11:18

mon banquier vas me tuer....


EVH 5150 III 50 watts Evh_5110

caractéristiques

Modèle Eddie van Halen (un look d'enfer!!!)
Puissance: 50 Watt
Tout lampe (6l6)
3 canaux
Contrôles par canal: Gain - Low - Mid - High - Volume - Sélection de canal
EQ , commun pour canal 1 et 2, presence, resonance commune aux 3 canaux
Boucle d'effets
2 sorties pour baffles externes avec impédance commutable (4, 8 et 16 Ohm)
Sortie casque
entrée midi
Dimensions: 216 x 508 x 304mm
Poids: 11,4 Kg
Pédalier fourni (one, two, three, effects)

un maximum de choses dans une tete au format moitié moins qu'une tete lampe classique! (merci de la part de mes lombaires!!)
mention + pour le midi!!
un gain supplémentaire pour le canal two aurait été plus que nécessaire.. (j'y reviendrais plus bas)
je met 8/10 Wink
une ptite reverb aurait été bienvenue aussi (je chipote?)

Utilisation

une facilité d'utilisation déconcertante! on retrouve la simplicité des 5150/6505
Peavey et c'est tant mieux!!
on trouve son son trés rapidement!
petit problème d'ergonomie lié a la taille c'est l'implantation des switchs de mise en tension et de standby a l'arriere et du potard de resonance!, c'est pas trés pratique tout de meme scratch scratch
EVH a donné un code couleur a tout ces canaux vert pour le one, bleu pour le two , rouge pour le three et violet pour la boucle, des couleurs trés voyantes c'est un detail qui as son importance je trouve!
au niveau puissance on peut jouer trés bas en ayant tout de meme le grain (rare sur un ampli lampes!!) et jouer très fort!! ce petit ampli arrache severe!! il n'auras pas a rougir face aux tetes 100 watts!!
pour les niveaux sonore entre le canal one et le three (clean et lead) le son est trés bien équilibré!! par contre vu l'absence de réglage de volume ou de gain sur le canal two on se retrouve a un niveau sonore bien plus élevé!! (a l'aise 4 db!! affraid affraid affraid )
ce qui rend l'utilisation du canal two (crunch) impossible en live/répéte ou alors il faut être un pro de la gestion du volume au potard de la gratte!!

a noter que l'ampli intègre 2 pattes métalliques sur le dessous pour le fixer a son baffle dédié et ainsi le basculer en arriére!!

l'interactivité des potars n'est pas toujours très franche


je met 7/10
-3 pour le canal two pas du tout équilibré et les switchs/potars a l'arriére

Sonorités

le clean : son clair assez droit, mais de bien meilleur qualité que les 5150/6505, on retrouve la personnalité de la gratte, de + si l'on oublie pas le potard de resonance (action sur les basses) situé a l'arriere!! Evil or Very Mad on arrive a réchauffer considérablement le son!
ce n'est pas un clean exceptionnel mais il fait bien son boulot et s'enjolive nettement avec qqes effets bien choisis (reverb, delay, chorus..)

le crunch: si on laisse de coté ce P.... de probléme de niveau sonore! on se retrouve jusqu'au quart de la course du potard de gain avec un overdrive trés épais et très dynamique! agréablement surpris!on peut envoyer du blues sans problèmes!! passé le quart pour moi ce n'est plus du crunch mais une disto qui arrache sévère! très grasse avec une réponse quasi parfaite!!

le lead: olalalalala... c'est indécent!! une peche d'enfer! disto trés precise, trés aggressive! legerement plus froide que le canal two poussé dans ces derniers retranchement, les harmoniques sortent avec une facilité déconcertante! spectre sonore très consistant!!
ça souffle un peu mais rien avoir avec un Peavey!!
gare aux larsens vu le gain mais ceux ci restent toujours trés musicaux (miam miam les feedbacks!! Razz )

je met 8/10
-2 pour le crunch qui aurait put etre + crunch que disto..



Avis global

ayant vendu ma tete 6505+ car je ne jouai plus en groupe (volume sonore trop important pour la maison), et pour mon vieux dos qui ne supportait plus les quelques 25 kilos du bestiau...
j'ai toujours regretté ce son unique et dévastateur!!
je qualifierai la EVH d'un poil moins aggressive que la 6505 mais plus polyvalente! (un vrai son clair et un overdrive )
et surtout bien + facile a transporter (ce n'est pas un tiny terror non plus!)!!
hormis ce soucis de niveau et les switchs sur l’arrière je ne lui ai trouvé aucun defaut!!!
c'est vraiment un super outil!! avec un prix tout de meme raisonnable (890 € chez Broc a Nimes )
fournie avec une pedalier en béton, le cable d'alim et un cable HP (oui oui!!) d'excellente qualité (on apprécie le geste!)


les +
- le son!!!
- le look
- facilité de trouver son son (ne pas oublier le potar resonance au dos qui joue un role considerable!!)
-facilité de manutention
-patate générale
-tout de même assez polyvalente malgré son appartenance affirmée au gros son
- pédalier incassable et bien pensé

les -

-cette P...!! de différence de niveau sonore entre le canal two et les 2 autres (inexistante sur la 100 watts because réglage de gain et de volume pour el canal two )
- switchs a l'arriere
-version ivory salissante (le blanc c'est joli mais ca tache!!)
-progressivité des potard pas toujours top

a votre dispo pour toutes questions pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




EVH 5150 III 50 watts Empty
MessageSujet: Re: EVH 5150 III 50 watts   EVH 5150 III 50 watts Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:30

J'ai failli me le prendre celui la, et puis je suis tombé sur le XXX a un prix imbattable, juste avant que Azema ne le reçoive a nouveau en stock Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

EVH 5150 III 50 watts Empty
MessageSujet: Re: EVH 5150 III 50 watts   EVH 5150 III 50 watts Icon_minitimeLun 31 Déc - 21:21

Oh la BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMBASSE bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

EVH 5150 III 50 watts Empty
MessageSujet: Re: EVH 5150 III 50 watts   EVH 5150 III 50 watts Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:41

c'est vraiment une petite bombe!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




EVH 5150 III 50 watts Empty
MessageSujet: Re: EVH 5150 III 50 watts   EVH 5150 III 50 watts Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:37

Quand est ce que tu nous fais du son avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sven 6L6
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Sven 6L6


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Cote d'Opal
Date d'inscription : 17/01/2012

EVH 5150 III 50 watts Empty
MessageSujet: Re: EVH 5150 III 50 watts   EVH 5150 III 50 watts Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:34

merci d'avoir fait un sujet sur cette petite tête 50W !
en plus tout est dit, bien plus efficasse que sur cetains sites)

quand est ce que tu nous fais une petite video ???
même un son camera, juste pour se rendre compte a quel point tu prends ton pieds avec Wink

c'est possible que tu mettes une photo du foot switch de la 50W stp ?

malgrés aue ta description sur la sonorité de la bête soit bien foutue, tu en parles d'un point de vue "polyvalence" de l'ampli, en attachant de l'importance au son clair et crunch, je respecte..
mais comme cet ampli est devenu célebre pour son canal lead, la plupart des intéréssés ne le possèdent uniquement ppur ce dernier canal, et possèdent d'autres ampli pur jouer en clean, ou d'autres extreme metalleux (comme moi) adorent le style de son clair sombre & glacial que procurait les 5150 Peavey......

dans cet optique, pourrais tu me faire une mini-description des sonorités s'il te plait ?
car je connais bien les phases I & II peavey, et si un jour je dois acheter un phase III j'avoue hésiter entre le 6505 et le EVH
il paraitrait que le canale lead est moins violent sur le Fender que sur le Peavey..?
j'adore aussi ces amplis pour les harmoniques, la puissance des medium aigus delivrée dans les arpèges en aller retour ou en sweeping
bref, je suis fan a 200 % des sonotités 5150

as tu deja essayé la grande soeur ??
je possède deja des têtes 120W du genre, j'avoue etre interessé par la 50W, par le fait qu'on puisse obtenir le grain a trés bas volume

je compte sur toi Bobby Smile))
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

EVH 5150 III 50 watts Empty
MessageSujet: Re: EVH 5150 III 50 watts   EVH 5150 III 50 watts Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:02

hey hey Sven!! Wink
je peut te faire un comparo car j'ai possédé la 6505*!!
la Peavey est effectivement + froide et + violente que la 5150 III
la 5150 III est + chaude et + grasse
ceci dis le potard de resonance a l'arriere de la tete joue un role crucial dans le rechauffement du son!! donc a prendre en compte lors des reglages
pour les harmoniques no soucy!! elles sont meilleure que sur la 6505 a mon gout
et l'on peut jouer très bas avec!! (pas comme les Peavey!!)

je rajoute un gros point positif sur l'encombrement et le poids!!!!

je n'ai pas essayé la 100 watts

je fait une vidz et une photo des que j'ai le temps Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Sven 6L6
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Sven 6L6


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Cote d'Opal
Date d'inscription : 17/01/2012

EVH 5150 III 50 watts Empty
MessageSujet: Re: EVH 5150 III 50 watts   EVH 5150 III 50 watts Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:48

merci pour ces précisions..))

ravi d'apprendre que les harmoniques sont plus belles sur la EVH !
c'est le genre de petit detail qui fera sans doute pencher la balance le jour ou je l'essayerai

et sinon tu rajoute quoi quand tu joues sur cette tête ?
equaizer graphique en boucle ? parametrique en facade ?



Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

EVH 5150 III 50 watts Empty
MessageSujet: Re: EVH 5150 III 50 watts   EVH 5150 III 50 watts Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:17

pas d'équalo (pas besoin a mon gout Wink ) j'ai un delay TC electronics dans la boucle et 2/3 trucs en amont (phaser, accordeur, etc)
la EVH est bien plus nuancé que la Peavey et les réglages ne sont pas aussi intuitif je trouve, mais du coup elle gagne en polyvalence (meme si elle sais faire aussi GRAOOUUU Twisted Evil )

la tof du pédalier en béton armé!! (un peu encombrant quand meme..)

EVH 5150 III 50 watts Dscn8410

Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

EVH 5150 III 50 watts Empty
MessageSujet: Re: EVH 5150 III 50 watts   EVH 5150 III 50 watts Icon_minitimeSam 6 Sep - 7:37

Ptit déterrage de topic bom
J'ai fait modifier ma tète pour moins de 90 euros pour ne plus avoir cette différence de volume entre le canal 1 et 2!!
Je la récupére mardi!! trop hâte d’essayer, je vous tiens au jus du resultat
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
jlvlead
trasher invétéré
trasher invétéré
jlvlead


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 58
Localisation : Fourques
Date d'inscription : 07/12/2013

EVH 5150 III 50 watts Empty
MessageSujet: Re: EVH 5150 III 50 watts   EVH 5150 III 50 watts Icon_minitimeSam 6 Sep - 14:49

bobby a écrit:

J'ai fait modifier ma tète pour moins de 90 euros pour ne plus avoir cette différence de volume entre le canal 1 et 2!!
...

chez qui ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/guitariste.jlvlead
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

EVH 5150 III 50 watts Empty
MessageSujet: Re: EVH 5150 III 50 watts   EVH 5150 III 50 watts Icon_minitimeSam 6 Sep - 22:09

Ben comme elle est toujours garantie je l'ai fait faire chez Kador electronic au Cres
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
jlvlead
trasher invétéré
trasher invétéré
jlvlead


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 58
Localisation : Fourques
Date d'inscription : 07/12/2013

EVH 5150 III 50 watts Empty
MessageSujet: Re: EVH 5150 III 50 watts   EVH 5150 III 50 watts Icon_minitimeSam 6 Sep - 23:39

OK…. Sinon tu sais que tu peux demander à FredAmp … Wink il sera toujours de très bon conseil !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/guitariste.jlvlead
Contenu sponsorisé





EVH 5150 III 50 watts Empty
MessageSujet: Re: EVH 5150 III 50 watts   EVH 5150 III 50 watts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EVH 5150 III 50 watts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: tests Matériel-
Sauter vers: