Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Orange PPC412 Slope

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Marguerittes
Date d'inscription : 09/11/2008

Orange PPC412 Slope Empty
MessageSujet: Orange PPC412 Slope   Orange PPC412 Slope Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:18

Actuellement je joue sur une tête d'ampli Orange Thunder 30 Twin Channel et une baffle Orange PPC112.
En regardant juste cette vidéo des Smashing Pumpkins :

J'ai remarqué que le soliste avait une baffle qui a de la gueule un peu plié comme ceux des Marshall
http://www.thomann.de/fr/orange_ppc412_andy_dunlop_signature_gitarrenbox.htm
Et donc j'ai flashé dessus Shocked !

Mes questions sont :
- Est-ce que j'aurai un meilleur son ?
- Sera-t-il différent du PPC112 (je parle pas en qualité) ?

nomad
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

Orange PPC412 Slope Empty
MessageSujet: Re: Orange PPC412 Slope   Orange PPC412 Slope Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:12

.

Papy ? .... Rolling Eyes


.
Revenir en haut Aller en bas
ricsam
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!
ricsam


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 17/08/2012

Orange PPC412 Slope Empty
MessageSujet: Re: Orange PPC412 Slope   Orange PPC412 Slope Icon_minitimeDim 26 Aoû - 4:17

tu va avoir un son qui va sonner plus vaste si on peut sire sa !

moins dans les MiD comme avec un seul 1x12 ''

tu va simplement avoir plus de presence et plus de basse et de trebel sa Sonne plus rock a mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orange PPC412 Slope Empty
MessageSujet: Re: Orange PPC412 Slope   Orange PPC412 Slope Icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:30

Tout le problème est de savoir si tu es prés a trimballer un baffle de 45kg.
Si c'est oui alors achete un 4x12, la projection est largement meilleure qu'avec un 1x12 (faut pas sortir de st Cyr pour le comprendre, tu le savais surement).

Mais surtout le son sera plus uniforme, c'est a dire qu'avec un seul ppc 112 selon ou tu te places, le son change, (les hpV30 ne diffusent pas les fréquences de manière uniforme, si tu es pile face au cone tu te prends une chier d'aigues, cela dépend des hp c'est plus ou moins flagrant selon les modeles), du coup, plus tu multiplies les hp plus tu gommes ce phénomène puisque le son de chaque hp se "mélange"aux autres.

Ensuite vient la conception du baffle, même si ce n'est pas de la hifi, le volume du baffle est calculé en fonction du rendement du hp , c'est super important, tu comprends donc que le volume d'un ppc 112 et d'un 4x12 meme avec des hp de meme type, ne restituera pas le meme son, on a l'habitude de dire qu'un 4x12 restitue mieux les basses, qu'un open back restitue mieux les aigues ect...ces généralités ne sont pas forcement vrai, un 2x12 NOS enterrera un 4x12 mal conçu.

Il y a ensuite les compromis de type baffle 2x12 (ou deux 1x12, c'est ce que j'ai choisi), tu as plus de projection, c'est moins directionnel qu'un 1x12 et tu gardes ton dos intact pour tes vieux jours, c'est bien sur un poil moins "dans ta face" qu'un 4x12.
Autre chose a laquelle il faut penser, tu peux bien lacher 2000 euros dans des baffles, si le bouseux qui est a la sono fait du boulot de merde , tu auras un son de merde, alors que si tu as un gars qui connait son métier un simple combo avec un 1x12 te donnera un son de malade.

Un 2eme ppc 112 suffirait a transformer ton ampli en machine de guerre Twisted Evil

Orange vient de sortir un nouveau 4x12 au format plus petit que le traditionnel 4x12 que l'on connait, a voir peut etre de ce coté la aussi.

Derniere chose, il faut bien comprendre que la scène c'est un spectacle, surtout dans le monde du rock/metal, visuellement un pauvre 1x12 ça le fait pas trop alors qu'un 4x12 de suite ça fait couillu, même si au final il y a peu de différence une fois repiqué dans la sono Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Orange PPC412 Slope Empty
MessageSujet: Re: Orange PPC412 Slope   Orange PPC412 Slope Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:22

Razz
un 4x12 c'est génial! ça envoie! ça as de la gueule!! mais pff putain quesque c'est lourd et encombrant!!et comme dis Papy pense a tes vieux jours!!
moi perso je te conseillerai plutôt d'acheter 2 2x12
que des avantages!!! primo si t'es sur une grosse scène que tu as besoin d'un 4x12 tu les empilent!! deuzio tu as une grosse scène et tu as besoin de t'entendre de partout et bien t'en met un de chaque coté!
tertio tu joue dans un bar minuscule tu en prend qu'un quatrio (sa existe?^^) le transport est + facile et moins d'encombrement et cinquièmement si tu veux faire un peu de stéréo c'est cool aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Marguerittes
Date d'inscription : 09/11/2008

Orange PPC412 Slope Empty
MessageSujet: Re: Orange PPC412 Slope   Orange PPC412 Slope Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:15

Je vous remercie pour toutes ces réponses intéressantes et pertinentes.
Maintenant à voir ouais, c'est vrai que ce tu dis bobby c'est le bon plan, à méditer albino
Revenir en haut Aller en bas
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Marguerittes
Date d'inscription : 09/11/2008

Orange PPC412 Slope Empty
MessageSujet: Re: Orange PPC412 Slope   Orange PPC412 Slope Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:17

papyboyington a écrit:
Derniere chose, il faut bien comprendre que la scène c'est un spectacle, surtout dans le monde du rock/metal, visuellement un pauvre 1x12 ça le fait pas trop alors qu'un 4x12 de suite ça fait couillu, même si au final il y a peu de différence une fois repiqué dans la sono Wink

J'avoue ouais, l'esthétique des ampli et du matos commence à me contaminer Laughing Razz , malgré cela il est vrai qu'il y a des fois qu'il y ait pas de grandes différence en son, c'est juste une image.
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

Orange PPC412 Slope Empty
MessageSujet: Re: Orange PPC412 Slope   Orange PPC412 Slope Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:46

.



Citation :
J'avoue ouais, l'esthétique des ampli et du matos commence à me contaminer Laughing Razz

le gas ... le gas ... difficile d'arrêter ... un psy peut-être ... Rolling Eyes


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange PPC412 Slope Empty
MessageSujet: Re: Orange PPC412 Slope   Orange PPC412 Slope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange PPC412 Slope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Paul et son Orange
» ORANGE ROCKER 30
» Orange Micro Terror
» Comparatif Orange rocker 30 / Fender blues junior
» ORANGE ROCKER 30 COMME NEUF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: guitares/basses/amplis/effets-
Sauter vers: