Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Garbage à Arles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tito le manchot
pogoteur fou
pogoteur fou
Tito le manchot


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 03/09/2011

Garbage à Arles Empty
MessageSujet: Garbage à Arles   Garbage à Arles Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:26

Coucou à tous, camarades du fofo, un petit post pour vous rendre compte du concert de Garbage qui s'est déroulé le 17 juillet au théâtre antique d'Arles.
Un temps magnifique avec un peu de vent, un cadre extraordinaire et un public malheureusement pas très nombreux (le théâtre était plein aux 2/3).
Première partie: SUCCESS, groupe français d'électro rock originaire de Rennes. Un batteur, un percussionniste-clavier-chanteur, un guitariste, un chanteur.
J'aime pas l'électro mais là, j'ai été bluffé: son énorme, présence scénique fabuleuse, mise en place irréprochable, répertoire mêlant des influences techno, électro, rock, punk, rap et un chanteur (Mister Eleganz) complètement déjanté qui assure le show et personne ne se prend au sérieux. Je vous invite à aller sur Youtube chercher ce que que font ces mecs, ça vaut le détour.

22h45, le changement de plateau est terminé, j'ai rarement vu une scène aussi dépouillée: une batterie au fond (sans aucun micro apparent, Jé nous en dira sans doute plus sur ce mystère), un micro chant au milieu et a droite et à gauche, 2 petits pédaliers et 2 petites consoles supportant des claviers. A part ça, rien.
Le groupe arrive emmené par Shirley Manson vêtue de façon très très sexy et c'est parti pour 1h30 de très gros son mêlant les classiques du groupe (Stupid Girl, I'm Think I'm Paranoïd, Queer,...) à des extraits du nouvel album (Blood For Poppies, énorme).
Butch Vig est un batteur extraordinaire, le bassiste (dont j'ignore le nom) tenait la baraque dans tous les registres, Duke Erikson et Steve Marker envoient un son unique tirés de belles guitares (Guild, ES335, Les Paul, Tele, Strat, Line 6). Aucune démonstration technique et ego dans la poche pour tous les musiciens afin d'offrir un mur sonore démentiel à la voix de la chanteuse. Impossible de comprendre ce que font les guitaristes, leur style est unique, pop mais lourd, sons ultra saturés mêlés à des arpèges très clairs: on en prend plein la gueule mais chaque instrument reste malgré tout parfaitement défini, même au volume sonore (impressionnant) auquel joue le groupe (chapeau à l'équipe technique).
La prestation scénique de Garbage est à la hauteur de leur production studio: irréprochable. Et en plus ils sont sympas et semblaient très contents d'être là.
En plus la bière était bonne et l'organisation a adopté un système de gobelets plastiques consignés alcool-2
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Garbage à Arles Empty
MessageSujet: Re: Garbage à Arles   Garbage à Arles Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:48

sa devait etre cool! j'ai tjrs aimé Garbage
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




Garbage à Arles Empty
MessageSujet: Re: Garbage à Arles   Garbage à Arles Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:41

bobby a écrit:
sa devait etre cool! j'ai tjrs aimé Garbage
En plus, le théâtre antique est un joli cadre [ambiance floyd à Pompéi] Wink cela devait être super …

bon moi je fais la tête parce que tito il va à quelques centaines de mètres de chez moi et il ne s’arrête même pas pour boire une bibine…
Revenir en haut Aller en bas
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

Garbage à Arles Empty
MessageSujet: Re: Garbage à Arles   Garbage à Arles Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:15

Tito le manchot a écrit:
.... une batterie au fond (sans aucun micro apparent, Jé nous en dira sans doute plus sur ce mystère) ....

Je dirais trigger ou micros internes aux fûts type Randall May (si ça intéresse qqu'un, MP-moi suis en contact avec ce fournisseur US)

sinon, je comprends que JLV soit chafouin .... une bibine, ça ne se refuse pas ;-)

Ne t'inquiète pas JL ! Pour la bibine, on se rattrape demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garbage à Arles Empty
MessageSujet: Re: Garbage à Arles   Garbage à Arles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garbage à Arles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Musique :: feedbacks concerts-
Sauter vers: