Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 help pour choisir du matos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MM²
chantal goya du metal
chantal goya du metal
MM²


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/12/2011

help pour choisir du matos Empty
MessageSujet: help pour choisir du matos   help pour choisir du matos Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:19

Bonjour les gars,

voilà, après une longue histoire périlleuse avec Little Mark combo, j'avais décidé de prendre un ahsdown mag 300 et des enceintes ashdown aussi. seulement, je ne suis pas satisfait du résultat. (pas la même rondeur et son chaud du markbass) et là j’hésite entre :
tête markbass F500
enceinte IBANEZ P115C 300W

ou bien
Orange terror bass
avec la même enceinte cité plus haute
(lien : http://fr.euroguitar.com/ampli/ibanez/promethean/p115c-baffle-basse-1x15-300w/146731.html)
tout ça chez broc biensûr

vous en pensez quoi ?
si vous avez mieux n’hésitez pas
budget 900€ dont 600€ reprises de l'ancien matos

style que je joue : rock à la ZZTOP, AC/DC, FREE...

merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help pour choisir du matos Empty
MessageSujet: Re: help pour choisir du matos   help pour choisir du matos Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:47

Orange c'est spécial, j'en ai un avec le baffle sp212 a la maison, ça envoie du lourd, ça peu cruncher, mais c'est pas fait pour faire du slap, pas trop fait pour de la balloche.
On joue plutot du blues/rock/hard rock (Cream, Beatles, AC/DC, ZZ TOP, Bob Dylan...) et c'est impeccable que ce soit avec une Hofner beatbass, jazz bass ou une precision bass.

On a notre son et nous ne cherchons surtout pas a faire comme les groupes de bal qui veulent exactement le son précis de chaque morceaux qu'ils jouent avec l'obligation d'avoir tout les effets qui vont avec, 12 guitares 12 amplis ect...

Le son Orange si tu l'aimes tu le gardes, ma copine est vraiment super contente de son matos, volume a fond, gain au minimum ça envoie 500 watts avec un baffle 2x12 qui encaisse 600 watts; on a joué en plein air sans etre repiqué par la sono avec une ENORME marge de sécurité. Twisted Evil


Ibanez oublie...
Revenir en haut Aller en bas
MM²
chantal goya du metal
chantal goya du metal
MM²


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/12/2011

help pour choisir du matos Empty
MessageSujet: Re: help pour choisir du matos   help pour choisir du matos Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:00

papyboyington a écrit:

...
Ibanez oublie...

au moins ça a le mérite d'être clair ^^
merci papyboyington pour ta réponse
donc si j'ai bien compris:
orange terror bass 500 + 2x12 de chez orange qui pètent du 600w
ça dépasse les 900€ roros que j'ai de budget non ?
si c'est le cas, tu me conseil quoi pour un budget pareil stp ?

edit : http://www.thomann.de/fr/orange_tb500c_terror_bass_500_combo.htm
tu en penses quoi stp ? Smile

merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help pour choisir du matos Empty
MessageSujet: Re: help pour choisir du matos   help pour choisir du matos Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:21

Pour Ibanez c'est simplement que pour les amplis personne ne joue dessus, je ne sais absolument pas ce que cela peu donner et tu vas avoir du mal a trouver des avis, dans le doute moi je m'abstiendrai.

Le Orange il faut absolument l'essayer avec ta basse sur un baffle assez puissant parceque c'est vraiment différent selon les instruments, baffles ect...

Ensuite ce combo c'est exactement la même chose que la tete + cab et en plus c'est moins cher.
Inconvéniant si tu veux changer tu dois tout virer, alors que si tu as une tete plus baffle tu vires ce que tu veux et en fonction de ton budget.

As tu essayé Hartke?
C'est pas mal et pas trop cher, évidemment c'est moins chaleureux que le Orange, j'ai un ha 3500 + baffle 4x10 il est beaucoup plus polyvalent que le Orange mais j'ai une trés grosse préférence pour le Orange.


Un défaut pour le terror bass, la boucle d'effet et la DI ont un niveau de sortie ENORME, il faut absolument mettre un atténuateur pour les utiliser, c'est vraiment un truc de malade, je ne sais pas pourquoi ils ont mis un niveau aussi énorme qui rend tout ça inutilisable .
Revenir en haut Aller en bas
MM²
chantal goya du metal
chantal goya du metal
MM²


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/12/2011

help pour choisir du matos Empty
MessageSujet: Re: help pour choisir du matos   help pour choisir du matos Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:30

re,

merci encore papy!
non je n'ai pas essayé Hartke. j'en ai eu un quand, j’étais dans l'ignorance et que je jouais de la guitare ^^, et j’étais très déçu c'est pour cela que j’évite cette marque en bass mais si j'en trouve un chez broc je testerai pour voir

merci encore mec !
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

help pour choisir du matos Empty
MessageSujet: Re: help pour choisir du matos   help pour choisir du matos Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:47

j'ai essayé un baffle ibanez (guitare) une fois pas convaincu du résultat.. après c'est peut être différent pour la basse
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
MM²
chantal goya du metal
chantal goya du metal
MM²


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/12/2011

help pour choisir du matos Empty
MessageSujet: Re: help pour choisir du matos   help pour choisir du matos Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:28

les gars, vous pensez quoi de ces combinaisons svp ?
je m'explique, j’étais chez brock et là j'ai le choix entre

CAB MARKBASS 400W
http://www.markbass.it/product_detail.php?id=205
combiné avec une tête terror bass 500
http://www.thomann.de/fr/orange_terror_bass_500.htm

ça vaut le coup la combinaison ou je délire tout seul ?

ou bien
Terror Bass 500 (toujours) combiné à Orange OBC 410 4X1O 600W
http://www.thomann.de/fr/orange_obc410.htm

Sachant que pour la 2eme option je pète mon budget. tête à 550 + 700 la CAB = 1250€
alors que pour le 1er choix c'est 550 + 500 = 1050€

Merci pour votre réponse car je n'ai pas envie de craquer chez brock pour rien et le regretter après
PS : ils n'ont pas la cab orange 212 que papy m"a conseillé

merci les gars bounce
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

help pour choisir du matos Empty
MessageSujet: Re: help pour choisir du matos   help pour choisir du matos Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:02

je veux pas te mettre le doute dans ton choix, mais as tu essayé trace elliot en baffle?
pour avoir eu un bassiste qui le possédais je trouve le son vraiment trés bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
MM²
chantal goya du metal
chantal goya du metal
MM²


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/12/2011

help pour choisir du matos Empty
MessageSujet: Re: help pour choisir du matos   help pour choisir du matos Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:54

bobby a écrit:
je veux pas te mettre le doute dans ton choix, mais as tu essayé trace elliot en baffle?
pour avoir eu un bassiste qui le possédais je trouve le son vraiment trés bon!

merci pour la réponse.
non je n'ai pas essayé de trace elliot. je le testerai quand je serai à brock pour voir ce que ça donne.
sinon des idée sur ce que donne Ampeg en baffle ?

merci les mecs
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

help pour choisir du matos Empty
MessageSujet: Re: help pour choisir du matos   help pour choisir du matos Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:18

contacte samoo de ma part il te diras son ressenti sur le trace elliot Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
MM²
chantal goya du metal
chantal goya du metal
MM²


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/12/2011

help pour choisir du matos Empty
MessageSujet: Re: help pour choisir du matos   help pour choisir du matos Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:24

bobby a écrit:
contacte samoo de ma part il te diras son ressenti sur le trace elliot Wink Wink

merci mec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help pour choisir du matos Empty
MessageSujet: Re: help pour choisir du matos   help pour choisir du matos Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:16

Trace elliot c'était l'ampli a la mode dans les années 90, avec a une basse warwick c'était le couple gagnant.
Ampeg ça reste le must si tu y mets le prix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help pour choisir du matos Empty
MessageSujet: Re: help pour choisir du matos   help pour choisir du matos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help pour choisir du matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: guitares/basses/amplis/effets-
Sauter vers: