Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Interface audio iPad

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Marguerittes
Date d'inscription : 09/11/2008

Interface audio iPad Empty
MessageSujet: Interface audio iPad   Interface audio iPad Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:15

Salut à tous,
Vu que la semaine prochaine c'est mon annif je vais me faire plaisir en m'achetant un iPad pour toutes ces applications intéressantes.
Et vous vous doutez bien que GarageBand sera ma préférée je pense, et donc j'en vient au fait :

Quel interface audio (pour branchez la guitare à l'iPad) me conseillez vous ?
Parce-qu'après avoir chercher ces trois là :
- http://www.thomann.de/fr/ik_multimedia_amplitube_irig.htm <= iRig
- http://www.thomann.de/fr/peavey_ampkit_link.htm?sid=bfe0cda3d95d9c1cd548bd3532582830 <= Peavy Ampkit Link
- http://www.thomann.de/fr/apogee_jam.htm?sid=620e044d698e5f532f5f95031db5bdbf <= Apogee Jam

Je ne sais plus lequel prendre parce-que tout les avis divergent assez sur chacun et donc je ne sais pas lequel prendre... Suspect

nomad
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Interface audio iPad Empty
MessageSujet: Re: Interface audio iPad   Interface audio iPad Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:28

didguitare te repondras sans doute a ca Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




Interface audio iPad Empty
MessageSujet: Re: Interface audio iPad   Interface audio iPad Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:41

Tu veux faire quoi exactement avec ton i pad et garageband ???
Parce que ça rame deja pas mal sur mac lorsqu'il s'agit de mixer et d'encoder 4 ou 5 pistes alors j'imagine même pas avec un i pad largement moins puissant.
Revenir en haut Aller en bas
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Marguerittes
Date d'inscription : 09/11/2008

Interface audio iPad Empty
MessageSujet: Re: Interface audio iPad   Interface audio iPad Icon_minitimeMar 3 Avr - 4:41

Je veux composer tout simplement, vu qu'il présente pas mal d'instru (piano, violon, batterie, sample etc...) ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interface audio iPad Empty
MessageSujet: Re: Interface audio iPad   Interface audio iPad Icon_minitimeMar 3 Avr - 5:19

Si ce doit être ton outil de travail principal pour composer et faire tes maquettes je serai tenter de te dire d'oublier ce truc, tu vas payer cher pour des performances moindres !

Si tu dois acheter un I pad pour un tas de raisons (encore que je ne vois pas d’intérêt a cet appareil comparé a un pc portable, mais c'est un autre débat), dans ce cas pour 40 euros tu pourras te dépanner avec i rig lorsque tu seras en déplacement avec l'ipad dans la housse de ta gratte ect...

La qualité ne sera pas au rendez vous, a prix égal, comparé a ce qu'un pc pourra t'apporter.
En plus les interfaces ne sont pas moins cher pour l' i pad que pour un pc.

Ceci dit si cela pouvait faire des enregistrement de qualité et des encodages rapides je serai le 1er a en acheter un, c'est sympa de n'avoir qu'un petit appareil de la taille d'un i pad pour faire ses maquettes.

Un pote a essayé avec son i phone et il n'a pas été convaincu, il a acheté un pocket pod a la place.

Revenir en haut Aller en bas
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Marguerittes
Date d'inscription : 09/11/2008

Interface audio iPad Empty
MessageSujet: Re: Interface audio iPad   Interface audio iPad Icon_minitimeMar 3 Avr - 5:35

Ok je vois ce que tu veux dire, et je comprends ton point de vue.
Après ouais si j'achète l'iPad c'est par plaisir perso pour toutes ses applications et vu que je fais de la musique ça serait pour faire
des maquettes de qualité correct.
Après si j'avais voulu faire de la bonne qualité, je me serai payé un bon pc (parce-que le mien rame lol) avec le logiciel Nuendo assembler
avec EZDrummer.
Là c'est plus en fait pour exposer des idées et me découvrir en composition.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Interface audio iPad Empty
MessageSujet: Re: Interface audio iPad   Interface audio iPad Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:08

perso j'ai Nuendo et Ez drummer sur mon vieux PC et on vas dire qu'il s'en sors de manière honorable quand il faut les faire tourner (bon faut pas exagérer non plus!)
et pour te dire Nuendo est un logiciel excellent, de qualité professionnelle... et c'est bien la qu'est le problème Laughing Laughing
en effet c'est assez compliqué de gérer ce logiciel, il faut une certaine pratique,je pense que si c'est juste pour composer et mettre tes idées en musique viteuf pour avoir un support, garage band ou d'autres logs genre riffworks seront bien plus rapide et facile a se servir
voilou mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




Interface audio iPad Empty
MessageSujet: Re: Interface audio iPad   Interface audio iPad Icon_minitimeMar 3 Avr - 7:48

Garageband je l'utilise sur mon mac, j'en suis assez content, c'est facile et sans prise de tête, mais je n'utilise que la fonction multipiste, pas du tout pour les simulations d'ampli et d'effet intégrés, je me re-pencherai dessus mais cela ne m'avait pas emballé .
Il y a quelques beats batterie qui sont difficilement exploitables mais qui ont le mérite de permettre de jouer en rythme .
Je ne sais pas comment ce même logiciel va fonctionner sur i pad, une fois de plus des qu'il s'agit de mixer et encoder le morceau il faut quand meme pas mal de ressources a l'ordinateur pour que cela soit fait rapidement et ne pas y passer la journée.

EDIT:
Je viens de faire la mise a jour (payante) de mon garageband, je teste et vous dis ce qu'il en est en suivant !
Revenir en haut Aller en bas
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Marguerittes
Date d'inscription : 09/11/2008

Interface audio iPad Empty
MessageSujet: Re: Interface audio iPad   Interface audio iPad Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:08

bobby a écrit:
perso j'ai Nuendo et Ez drummer sur mon vieux PC et on vas dire qu'il s'en sors de manière honorable quand il faut les faire tourner (bon faut pas exagérer non plus!)
et pour te dire Nuendo est un logiciel excellent, de qualité professionnelle... et c'est bien la qu'est le problème Laughing Laughing
en effet c'est assez compliqué de gérer ce logiciel, il faut une certaine pratique,je pense que si c'est juste pour composer et mettre tes idées en musique viteuf pour avoir un support, garage band ou d'autres logs genre riffworks seront bien plus rapide et facile a se servir
voilou mon avis Wink
Oui voila parce-que tout ce qui concerne Nuendo ou Cubase j'y connais rien et je pense que je vais y passer des mois pour comprendre, donc pour l'instant je préfère être instinctif et garder des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interface audio iPad Empty
MessageSujet: Re: Interface audio iPad   Interface audio iPad Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:48

Bon j'ai fait quelques essais avec Garageband, comme tout ce que fait Apple c'est super intuitif et facile a prendre en main jusque là rien de nouveaux.
J'ai branché la gratte direct dans l'entrée micro de mon mac et j'ai utilisé la banque sons de Garageband, il y a même du Orange disponible dans la nouvelle version Very Happy
Bon par contre c'est vraiment manière de s'amuser parce-que c'est plus proche des sons d'un pocket pod que d'un vrai ampli Orange ou Fender, j'ai rapidement rallumé mon Plextone pour jouer dessus.

Pour faire des maquettes propres sans prise de tête ça peu le faire, c'est même super lorsque l'on a pas le budget pour s'acheter un shure ou mieux un sennheiser avec toute l'artillerie lourde qui va avec(carte son avec plusieurs entrées ect...).

Revenir en haut Aller en bas
stein-x
trasher invétéré
trasher invétéré
stein-x


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : ales
Date d'inscription : 15/07/2009

Interface audio iPad Empty
MessageSujet: Re: Interface audio iPad   Interface audio iPad Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:53

a ta place je prendrais le moins cher Very Happy , vu qu au final tu pourra juste t en servir pour enregistrer 1 piste ou 2 , vu la "puissance" du pad , j imagine meme mixer dessus proprement ( alors finaliser j en parle meme pas ^^ ) . L amplitude a l air sympa , du moment que c est bien compatible ( bien verifier ) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/studiolanatole
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Marguerittes
Date d'inscription : 09/11/2008

Interface audio iPad Empty
MessageSujet: Re: Interface audio iPad   Interface audio iPad Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:44

papyboyington a écrit:
il y a même du Orange disponible dans la nouvelle version Very Happy
Ah Orange que c'est bon ça Very Happy moi aussi je suis fan ! J'ai un thunder 30 et franchement je pense que je vais rester longtemps
dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interface audio iPad Empty
MessageSujet: Re: Interface audio iPad   Interface audio iPad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interface audio iPad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Forum des Applications Musicales sur Ipad et Iphone
» audio fanzine
» A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi
» Atw 1400 Audio Technica.
» Vds interface audionum PreSonus Inspire 1394 (firewire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: autres-
Sauter vers: