Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 AMV - rencontre avec Lucie Fair

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




AMV - rencontre avec Lucie Fair  Empty
MessageSujet: AMV - rencontre avec Lucie Fair    AMV - rencontre avec Lucie Fair  Icon_minitimeDim 25 Mar - 8:09


Tout comme elle fit avec Robert Johnson en son temps, elle m’attendait à la croisée des chemins … elle m’a promis gloire et célébrité … :
Histoire d’une rencontre avec Lucie Fair…

AMV - rencontre avec Lucie Fair  Lf2k

La première impression visuelle lorsqu’on sort la guitare de l’étui est son rouge éclatant offrant des reflets qui laissent présager de l’émission d’halo holographique quand sur scène, vous allez vous positionner sous la poursuite. J’ai souvenir de la réflexion de mon épouse qui en la voyant s’est écriée, « mais c’est la couleur de mon verni à ongle, j’adore !!! ». Alors, pour ceux qui n’auraient pas sous la main l’ouvrage « j’appends à interpréter ce que me dit ma femme sans ambigüité», je précise que c’est un compliment !!!

Cette expérience a d’ailleurs été réitérée lors d’une présentation de la lucie Fair à un groupe de 3 guitaristes qui étaient venus avec leurs épouses respectives à ma présentation. Ainsi je peux me permettre d’assurer que cette guitare plaira à vos compagnes ce qui permettra de justifier (oh les fourbes) sa présence dans votre râtelier : « mais chérie, je l’ai achetée pour sublimer ton verni »….

AMV - rencontre avec Lucie Fair  Luciefair


La deuxième impression est la prise en main. Tous ceux qui ont eu la lucie en main ont fait la même constatation : un très bon équilibre et une impression d’être à l’aise de suite. L’un d’eux me disait : « j’ai l’impression d’avoir joué avec depuis 10 ans, tant les mains sont naturellement positionnées ».

Le manche est très agréable. Comme vous le savez, j’ai un gout un peu particulier en terme de manche ne jurant QUE par les manches Jem7 [24 cases] … (je sais, je sais, certains vont dire que je ne sais pas jouer avec un vrai manche d’homme de bucheron Wink ), Et bien je ne sais par quelle magie, mais je n’ai pas éprouvé d’impossibilité de jouer avec celui de la Lucie comme cela m’arrive avec d’autre modèle. Je me suis donc senti à presque à l’aise avec ce manche de 22 cases assez rapidement. Il a été affiné avec soin dans un beau morceau d’érable et sa touche en palissandre du Congo est très agréable (même si je suis plus fan des touches avec une densité plus importante offerte par l’ébène).

AMV - rencontre avec Lucie Fair  Lf6v

La troisième impression est la sonorité à vide. Là il faut que je vous avoue une chose, c’est la première fois que je passe autant de temps à jouer d’une guitare électrique sans la brancher tant sa sonorité était agréable. L’association Erable/palissandre du Congo sur le manche offre une très bonne sensation de densité qui flatte l’oreille lors de tapping. Conçue avec un diapason court (type Gibson), elle offre une sensation de rigidité qui laisse entrevoir la possibilité d’envoyer avec hargne et avec la subtilité d’un bucheron des grosses rythmiques.

AMV - rencontre avec Lucie Fair  Lf1j

La dernière impression et dirais je, la dernière claque, est une fois branchée…. Que dire ? cela sonne ! Expliquer comment sonne une guitare est toujours un exercice très difficile car chaque musicien a sa propre définition du bon son, mais disons que personnellement, l’ensemble bois/micro/construction propose un rendu qui n’a pas à rougir face à des modèles commerciaux très très chers.... J’ai testé cette guitare sur des configurations différentes : Fender SuperSonic, AC30, JMP1, VHT + custum cab, avec ou sans FX (g-force, intellifex, badhorsies), dans deux studios différents. J’ai fait des blinds tests avec d’autres guitares (ma Jem7 vwh, une autre guitare de luthier, une Les Paul studio et une Les Pauls Black beauty 57)… certes il y a des différences mais je peux affirmer sans complexe que cette guitare mérite la comparaison avec des guitares de haut de gammes. Je peux vous garantir qu’en blind test les résultats sont assez surprenant…. Et quand j’ai annoncé que les micros étaient des LP Custum certains sont restés interrogatifs sur la pertinence de choisir des marques célèbres. Je n’en dirais pas plus sur la sonorité car nous sommes entre guitaristes et nous savons tous que, fonction de notre définition du bon son, de nos doigts, de nos câbles, de nos pédales, de nos préamps, de nos amps, de nos équalisations, de nos cabs, de la pièce et de nos préjugés Wink cela sonnera différemment. L’objectif de cette review est de vous dire clairement que OUI cette guitare mérite d’être comparée à du haut de gamme…

Personnellement je trouve que les micros choisis manquent un tout petit peu d’attaque (face à mes Evolution) mais lors de l’écoute en blind test, pour un auditeur la différence est inaudible sauf si on le fait remarquer. De plus je trouve, mais c’est une question de gout, que la différence de sonorité entre les deux micros devrait être un tout petit plus marquée. Mais sur le panel de testeur, tous n’ont pas été en accord avec moi trouvant au contraire que le panel de sonorité était cohérent avec cette guitare.

En phase de jeu : le commutateur de micros est situé tout comme une gibson en haut du corps. Le point le plus déroutant pour moi fut le Bigsby dont l’objectif n’est clairement pas de se substituer à un floyd… Après l’avoir testé une ou deux fois, je me suis concentrée sur la jouabilité de la guitare.

AMV - rencontre avec Lucie Fair  Lf5l


Après quelques heures de jeu, je n’ai toujours pas changé mon avis : cette guitare mérite d’être considérée toute comme une grande marque….

GRAND Merci à Antoine qui m’a permis de tester cette guitare !!!!

... je reste à votre dispo pour de plus amples renseignements ...


Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

AMV - rencontre avec Lucie Fair  Empty
MessageSujet: Re: AMV - rencontre avec Lucie Fair    AMV - rencontre avec Lucie Fair  Icon_minitimeDim 25 Mar - 8:55

hey hey!! super rewiew JL!! Razz
tu comparerais le son a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




AMV - rencontre avec Lucie Fair  Empty
MessageSujet: Re: AMV - rencontre avec Lucie Fair    AMV - rencontre avec Lucie Fair  Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:27

bobby a écrit:
hey hey!! super rewiew JL!! Razz
tu comparerais le son a quoi?

Merci,

Disons que comme je l’ai indiqué ci-dessus, si les micros avaient un tout petit plus de mordant, je serais assez tenté de les comparer à mes dimarzio. Ensuite tu sais que je n’utilise le son clair que les nuits de pleine lune ou sous la torture… ainsi avec mes réglages habituels (mon preamp/fx/ampli et cab), la lucie n’était pas ridicule face à ma jem7…. Juste un petit manque en haut du spectre et un petit manque de niaque mais c’est un avis très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

AMV - rencontre avec Lucie Fair  Empty
MessageSujet: Re: AMV - rencontre avec Lucie Fair    AMV - rencontre avec Lucie Fair  Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:45

Citation :
GRAND Merci à Antoine qui m’a permis de tester cette guitare !!!!
Merci à toi Embarassed Embarassed Embarassed Je ne m'attendais pas en te la prêtant à une review. Je voulais juste te faire découvrir les mérites de SP CUSTOM. Jérémy, le responsable, est un sculpteur du son. La construction sur mesure d'une guitare ou sa customisation ne doit pas se cantonner à la lutherie ou aux finitions. Certes le choix des micros industriels est vaste mais il me semble plus approprié de discuter comme pour la lutherie d'un cahier des charges sur la partie électronique... D'autant que nous avons un talent à proximité au rapport qualité prix inégalé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Invité
Invité




AMV - rencontre avec Lucie Fair  Empty
MessageSujet: Re: AMV - rencontre avec Lucie Fair    AMV - rencontre avec Lucie Fair  Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:36

AMV a écrit:
...Je voulais juste te faire découvrir les mérites de SP CUSTOM. Jérémy, le responsable, est un sculpteur du son...
Hey, il est clair qu’après ce test, j’ai bien envie d’aller rencontrer ce monsieur Jéremy.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

AMV - rencontre avec Lucie Fair  Empty
MessageSujet: Re: AMV - rencontre avec Lucie Fair    AMV - rencontre avec Lucie Fair  Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:03

On se cale un samedi matin, Je crois que bobby sera de la partie Wink
Au fait Slowhand2, tu veux bien nous dire comment sonnent tes SP custom? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

AMV - rencontre avec Lucie Fair  Empty
MessageSujet: Re: AMV - rencontre avec Lucie Fair    AMV - rencontre avec Lucie Fair  Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:16

+1!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Contenu sponsorisé





AMV - rencontre avec Lucie Fair  Empty
MessageSujet: Re: AMV - rencontre avec Lucie Fair    AMV - rencontre avec Lucie Fair  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMV - rencontre avec Lucie Fair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: tests Matériel-
Sauter vers: