Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 incendie chez broc

Aller en bas 
+9
PorKeltOn
nomad
S.A.M.
AMV
goilll
bobby
Jesus Worthless God
Palad
stein-x
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




incendie chez broc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incendie chez broc   incendie chez broc - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:49

goilll a écrit:
...La steve Morse c'est une "ex" à moi.
aarghhh...la morse est un vieux rève pour moi

goilll a écrit:
...je l'avais troquée avec une Washburn N4 contre une JS 10th "Chromeboy" ...
re arrghhh ... la JS est aussi un énorme rève....

goilll a écrit:
...Revendue depuis. ...
re re aaaaarghhh...

bon, à partir de maintenant, quand tu as un coups de Gas comme cela, tu me MP d'abord Wink


Revenir en haut Aller en bas
goilll
pogoteur fou
pogoteur fou



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 06/01/2012

incendie chez broc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incendie chez broc   incendie chez broc - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:51

jlvlead a écrit:
bon, à partir de maintenant, quand tu as un coups de Gas comme cela, tu me MP d'abord Wink
Vide ta boite, ça va débouler !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

incendie chez broc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incendie chez broc   incendie chez broc - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:42

on devrait pouvoir se faire rembourser les crises de GAS par la secu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
goilll
pogoteur fou
pogoteur fou



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 06/01/2012

incendie chez broc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incendie chez broc   incendie chez broc - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:43

bobby a écrit:
on devrait pouvoir se faire rembourser les crises de GAS par la secu Very Happy
La prochaine fois que je craque chez broc, je paie avec la carte vitale ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

incendie chez broc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incendie chez broc   incendie chez broc - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:07

Hummm scratch Je pense savoir ce qu'il s'est passé : un type chargé de gas à allumé sa clop et booom Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes l


Dernière édition par AMV le Ven 17 Fév - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
goilll
pogoteur fou
pogoteur fou



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 06/01/2012

incendie chez broc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incendie chez broc   incendie chez broc - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:14

AMV a écrit:
Hummm scratch Je pense savoir ce qui s'est passé : un type chargé de gas à allumé sa clop et booom Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
j'ai plutôt entendu parler d'une firebird qui serait venu nicher sur un Diezel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

incendie chez broc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incendie chez broc   incendie chez broc - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:03

Je pris pour que le engl e570 soit tjs en parfait état!!!
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

incendie chez broc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incendie chez broc   incendie chez broc - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:05

goilll a écrit:
j'ai plutôt entendu parler d'une firebird qui serait venu nicher sur un Diezel Rolling Eyes
excellent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Marguerittes
Date d'inscription : 09/11/2008

incendie chez broc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incendie chez broc   incendie chez broc - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 6:55

bobby a écrit:
goilll a écrit:
j'ai plutôt entendu parler d'une firebird qui serait venu nicher sur un Diezel Rolling Eyes
excellent lol!
+1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

incendie chez broc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incendie chez broc   incendie chez broc - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:43

alors goil t'es allé voir pour tes grattes?? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
goilll
pogoteur fou
pogoteur fou



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 06/01/2012

incendie chez broc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incendie chez broc   incendie chez broc - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:47

bobby a écrit:
alors goil t'es allé voir pour tes grattes?? pale
nan, j'ai pas pu. c'est reporté à demain...
Je ne suis pas trop anxieux, je pense vu les échos qu'il n'y a pas de dommages dans le mag. Je crains surtout pour mes étuis vu que c'est l'arrière boutique que semble avoir pris un bon coup de chaud...
Revenir en haut Aller en bas
goilll
pogoteur fou
pogoteur fou



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 06/01/2012

incendie chez broc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incendie chez broc   incendie chez broc - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:07

goilll a écrit:
bobby a écrit:
alors goil t'es allé voir pour tes grattes?? pale
nan, j'ai pas pu. c'est reporté à demain...
Je ne suis pas trop anxieux, je pense vu les échos qu'il n'y a pas de dommages dans le mag. Je crains surtout pour mes étuis vu que c'est l'arrière boutique que semble avoir pris un bon coup de chaud...
Le magasin a été épargné, en revanche l'atelier à coté a eu un gros coup de chaud. Je voyais les gars sortir de là avec les étuis avec le visages plein de suie comme s'ils sortaient de la mine Shocked
Donc je suis serein pour mes grattes. pour mes étuis, c'est plus aléatoire, il y en avait des centaines dehors et re-stockées dans le local en face, mais de là a ce qu'ils sachent si les miens n'avaient pas trop soufferts, ils n'en sont pas encore là...
Revenir en haut Aller en bas
PorKeltOn
trasher invétéré
trasher invétéré
PorKeltOn


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Localisation : DTC, prés de la branche
Date d'inscription : 27/04/2008

incendie chez broc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incendie chez broc   incendie chez broc - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 3:14

C'est encore les batteurs qui se font entubé pour que les gratteux gagne un peu de pub et de notoriété =D

Qu'est ce qu'on ferai pas pour de l'argent ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sven 6L6
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Sven 6L6


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Cote d'Opal
Date d'inscription : 17/01/2012

incendie chez broc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incendie chez broc   incendie chez broc - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:19

ils ne s'arrêteront donc jamais ?!
ici dans le secteur nord de la France, cette chaine de magazin a la réputation d'être hyper inflamable... et de ne pas être à un détournement d'assurance prés.. Wink
le magazin situé à Amiens 80, et qui était trés mal situé, a mystérieusement brulé il y a une petite dizaine d'années alors que les responsables venaient juste de trouver un superbe emplacement en centre ville piéton (juste a coté du plus gro mag de la ville comme par hazard)
et quelquetemps aprés, comme le gérant d'Amiens parle un peu trop, et se vente d'avoir récupéré tout un tas de modèles haut de gamme avant l'incendie et d'avoir touché l'assurance.. un tas de rumeur est partis de cette affaire, et il s'est avéré que ce n'était pas le premier broc qui brulait en France, loin de là..
je ne parlerais même pas de leur tas de magouilles avec Gaffarel qui leur a vallut que plus persones ne leur fait confiance ni ne veut travailler avec eux..

j'espère donc que votre broc est moins pourrit que les notres,
mais si il y a eut plusieurs départ d'incendie.... difficile de ne pas tirer de conclusions atives... nan ?
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

incendie chez broc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incendie chez broc   incendie chez broc - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:30

c'est sur que vu le stock il y as énormement d'argent en jeu... aprés moi perso pour broc Nimes j'y crois pas car c'est vraiment des passionés et le magasin represente bcp de leur vie,
aprés tant que la police n'as pas rendu son rapport toutes les hypothéses sont envisageables..
ce qu'il y as d sur c'est que sa fait mal au coeur quand de beaux instruments partent en fumée Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Apoptos2
trasher invétéré
trasher invétéré
Apoptos2


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Barjac
Date d'inscription : 18/02/2009

incendie chez broc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incendie chez broc   incendie chez broc - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:08

oui pour Broc il n'y a pas eu énormément d'argent en jeu vu que c'est le stock qui a pris feu, mais concernant Percu'son................................
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

incendie chez broc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incendie chez broc   incendie chez broc - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:14

Peu etre la concurence! C'esr que la crise n'aide pas!
Bien dommage pour les instruments oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

incendie chez broc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incendie chez broc   incendie chez broc - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:18

oui la concurrence c'est une piste aussi, parce que mine de rien Broc ils ont des clients vraiment de partout dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

incendie chez broc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incendie chez broc   incendie chez broc - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:23

Quelquefois, un simple mot de travers suffit à enflammer les commerces, les voitures, etc... Le mois dernier sur Bagnols je ne vous dis pas la série de commerces qui ont cramé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Tito le manchot
pogoteur fou
pogoteur fou
Tito le manchot


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 03/09/2011

incendie chez broc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incendie chez broc   incendie chez broc - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:46

bobby a écrit:
oui la concurrence c'est une piste aussi, parce que mine de rien Broc ils ont des clients vraiment de partout dans le sud

Il est vrai que face à de tels sinistres avec tant de pognon en jeu, on peut effectivement se poser la question de leur caractère accidentel. Néanmoins, un petit truc m'a toujours surpris chez Broc (et qui continue de m'étonner sur plein d'autres commerces de tous types), c'est l'entreposage de grosse quantité de matières inflammables contre les murs extérieurs des locaux.
Chez Broc, ils stockaient les cartons vidés entre leur magasin et Percuson sous le petit abri extérieur a proximité de l'entrée. C'est pas très loin du cendrier en plus. Il suffit qu'un client ou un employé jette son mégot en quittant le magasin vers ces cartons, sachant qu'il y avait du vent ce jour là, et on se retrouve vite avec un petit foyer couvant sous les cartons. Rapidement, les gaz de distillation provenant de la combustion incomplète de la colle des cartons s'accumulent et prennent brutalement feu en provoquant un embrasement généralisé du tas de déchets et de tout se qui se trouve autour. Tout ça, évidemment, entre 12h00 et 14h00, alors que personne n'est en mesure d'alerter rapidement les secours.
Je ne prétend pas détenir la vérité, mais c'est un scénario possible qui, me semble-t-il, n'a pas été évoqué sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
goilll
pogoteur fou
pogoteur fou



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 06/01/2012

incendie chez broc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incendie chez broc   incendie chez broc - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:07

Je suis allé chez Broc aujourd'hui j'ai récupéré deux guitares en dépot vente. Aucun soucis pour les grattes. c'est juste un peu le bazard pour récupérer les étuis car beaucoup on étés détruit et les autres re-entreposés "a la sauvage" dans un local en face. Le magasin est presque intact. Un peu de matos à souffert au niveau du passage intérieur entre l'atelier et la boutique, mais vraiment ils ont echappé au pire
J'ai discuté avec Cedric et il m'a confirmé que l'incendie est d'ordre criminel. Il y aurait trois départ de feu dont un serait une Harley garée entre les deux magasins et un autre, a priori à l'interreiur de l'école de musique située à l'étage du percusson scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incendie chez broc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incendie chez broc   incendie chez broc - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 8:16

goilll a écrit:
Je suis allé chez Broc aujourd'hui j'ai récupéré deux guitares en dépot vente. Aucun soucis pour les grattes...
Je te sens soulagé d’un coup Wink

goilll a écrit:
... Le magasin est presque intact. Un peu de matos à souffert au niveau du passage intérieur entre l'atelier et la boutique, mais vraiment ils ont echappé au pire...
Je n’ai eu guère le temps de m’y rendre mais, quel est ton avis sur la salle dans laquelle il y a racks et pédales ? La haute température brutale est souvent à l’origine de micro fissures dans les PCB des appareils électroniques à cause de la dilatation. Cela est source de problème de pannes intermittentes. Si cela a été le cas, je pense qu’il faudra être un peu vigilant dans les futurs achats de racks/pédales de matériel d’occasion dans la région....

Huum une harley ??? c’est peut être un biker frustré qui a une dent contre les guitaristes et les batteurs… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

incendie chez broc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incendie chez broc   incendie chez broc - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 13:23

Non, non, toujours pas, je maintiens qu'un gars qui s’apprêtait à faire une crise de GAS à fait pèter le magasin en allumant une clope... C'est sérieux le GAS, ceux qui en souffrent devraient être équipés d'extincteurs Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
goilll
pogoteur fou
pogoteur fou



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 06/01/2012

incendie chez broc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incendie chez broc   incendie chez broc - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:14

jlvlead a écrit:
quel est ton avis sur la salle dans laquelle il y a racks et pédales ? La haute température brutale est souvent à l’origine de micro fissures dans les PCB des appareils électroniques à cause de la dilatation. Cela est source de problème de pannes intermittentes. Si cela a été le cas, je pense qu’il faudra être un peu vigilant dans les futurs achats de racks/pédales de matériel d’occasion dans la région....
Je n'avais pas pensé à ce phénomène. La salle est intacte, pas la moindre trace de quoi que ce soit, mais effectivement, juste de l'autre côté du mur, ça a chauffé sévère ! A savoir si ça peut avoir dégradé des circuits à l'intérieur des boitiers... D'autant que les pannes induites ne seront peut être pas immédiates. La meilleure solution c'est de se rabattre sur des config: Ampli, Jack, guitare ! POINT BARRE ! Rock & Roll les gars ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

incendie chez broc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incendie chez broc   incendie chez broc - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 21:28

jlvlead a écrit:
...Huum une harley ??? c’est peut être un biker frustré qui a une dent contre les guitaristes et les batteurs… Very Happy

Nan, là franchement je vois pas à quoi tu fais allusion.... scratch scratch
Peux-tu développer ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incendie chez broc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incendie chez broc   incendie chez broc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incendie chez broc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Le bistrot :: le bistrot-
Sauter vers: