Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Peut-être un nveau projet de batterie custom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

Peut-être un nveau projet de batterie custom Empty
MessageSujet: Peut-être un nveau projet de batterie custom   Peut-être un nveau projet de batterie custom Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:00

N'ayant pas trouvé mon cadeau de Noël, je me mets en quête pour 2012 d'une batterie Arbiter Maple AT ou d'une flat pour m'équiper d'une batterie de studio "custom"
- fûts érable GC 22, Toms 10, 12, 13 ou 14, Tom basse 16 (fûts Tama ou Keller par ex) http://www.kellershells.com/
- système de tension Arbiter (serrage tangentiel pour une peau toujours accordée) http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=21441 ou http://myweb.tiscali.co.uk/autotune/arbiter_tuning.html
- système de micros Randall May internes aux fûts http://www.randallmay.com/internal_miking_system.php
- mes micros shure (kit PG) à l'intérieur

Esthétiquement, je ferai bien péter le chromage par un nickelage noir (mais j'ai peur que la "surépaisseur" de qques centièmes voire dizièmes de mm joue sur la précision de l'accordage avec un tel système)

Après, je me ferais une batterie de scène un peu plus "civilisée" que ma Tama qui est un peu trop puissante (érable oblige) pour les bars par ex (sachant que sur grosse scène la sonorisation compense). J'adore le niveau de finition et tout l'équipe des Superstar mais pas les fûts hyperdrive http://www.tamadrum.co.jp/world/distributors/frame_france.html

Dans l'attente, ma bonne vieille Rockstar Pro érable comble toujours à merveille ces 2 applications !!! En fait j'aurai adoré une TAMA Superstar Custom en configuration fûts profonds érable 22"x17" , 10"x8", 12"x10", 14"x12", 16"x16" (diam x prof) avec tout l'accastillage nickelé black. Mais cela ne se fait pas ....

Mais avant cela, je dois encore évaluer la pertinence "économique" d'un tel projet. Disons que c'est plutôt la bonne opportunité qui sera le déclencheur.
Revenir en haut Aller en bas
Tito le manchot
pogoteur fou
pogoteur fou
Tito le manchot


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 03/09/2011

Peut-être un nveau projet de batterie custom Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nveau projet de batterie custom   Peut-être un nveau projet de batterie custom Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:01

Jé le batteur a écrit:
N'ayant pas trouvé mon cadeau de Noël, je me mets en quête pour 2012 d'une batterie Arbiter Maple AT ou d'une flat pour m'équiper d'une batterie de studio "custom"

Mais avant cela, je dois encore évaluer la pertinence "économique" d'un tel projet. Disons que c'est plutôt la bonne opportunité qui sera le déclencheur.

Je le crois pas! Jé le batteur envisage publiquement de changer son matos et de craquer pour du très lourd! Trop bon!
Mais je sens encore des freins psychologiques qui m'inquiète un peu: "évaluation de la pertinence économique". Depuis le temps que l'on fréquente le fofo, j'ai pas souvent entendu parler de cette notion. On est dans la passion et l'irrationnel, les gars. Combien d'entre nous attendent un retour sur investissement quand ils craquent sur une gratte custom ou une tête à lampe câblées à la main avec des condensateurs vintages roulés à la main sous les aisselles ? Combien d'entre nous vivent de leur passions? On n'achète pas d'outils de travail mais des objets de plaisir (j'attends avec impatience les réactions graveleuses que ce terme va inspirer à certains) Very Happy .
Alors un message à tous avant le réveillon et une résolution pour 2012 qui va faire hurler nos épouses/copines/compagnes: CARPE DIEM et continuons à nous lâcher sur du matos qui nous fait vibrer en faisant fumer la carte bleue.
Bon réveillon à tous, beaucoup de nourriture hypercalorique, de boissons alcoolisées et de sexe (pour ceux qui y parviendront encore) pour la soirée à venir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Peut-être un nveau projet de batterie custom Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nveau projet de batterie custom   Peut-être un nveau projet de batterie custom Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:49

j'ai jamais rien compris au matos des batteurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Tito le manchot
pogoteur fou
pogoteur fou
Tito le manchot


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 03/09/2011

Peut-être un nveau projet de batterie custom Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nveau projet de batterie custom   Peut-être un nveau projet de batterie custom Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:00

bobby a écrit:
j'ai jamais rien compris au matos des batteurs lol!

Pour ma part, j'ai jamais rien compris aux batteurs tout court Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

Peut-être un nveau projet de batterie custom Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nveau projet de batterie custom   Peut-être un nveau projet de batterie custom Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:48

Fxxck !
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Peut-être un nveau projet de batterie custom Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nveau projet de batterie custom   Peut-être un nveau projet de batterie custom Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:46

par contre c'est sur que par rapport aux guitariste le batteur est desaventagé (je parle pas du QI hein lol! ) mais il existe 3 fois + d'accessoire pour une batterie et tout me semble trés cher..
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Peut-être un nveau projet de batterie custom Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nveau projet de batterie custom   Peut-être un nveau projet de batterie custom Icon_minitimeSam 31 Déc - 20:12

Font des trucs pas cher désormais comme le PREP LINE 200 :
Peut-être un nveau projet de batterie custom 192626batteurseb lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

Peut-être un nveau projet de batterie custom Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nveau projet de batterie custom   Peut-être un nveau projet de batterie custom Icon_minitimeDim 1 Jan - 7:30

Bon trouvé Tonio ! Laughing

J'attends de voir un guitariste essayer cette pelle Laughing

Peut-être un nveau projet de batterie custom Guitar12

Bonne et Heureuse année !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Peut-être un nveau projet de batterie custom Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nveau projet de batterie custom   Peut-être un nveau projet de batterie custom Icon_minitimeDim 1 Jan - 9:11

Exxxxxxxxxxxxxxxcellent Very Happy Very Happy Very Happy
Bonne et Heureuse année à toi aussi. On va peut-être se voir (c'est sûr même), je vais bosser durant 9 mois sur Bagnols cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

Peut-être un nveau projet de batterie custom Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nveau projet de batterie custom   Peut-être un nveau projet de batterie custom Icon_minitimeDim 1 Jan - 11:02

Ca, c'est une idée qui commence bien cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-être un nveau projet de batterie custom Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nveau projet de batterie custom   Peut-être un nveau projet de batterie custom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être un nveau projet de batterie custom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: batteries-
Sauter vers: