Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Changement micro jazzbass

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MM²
chantal goya du metal
chantal goya du metal
MM²


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/12/2011

Changement micro jazzbass Empty
MessageSujet: Changement micro jazzbass   Changement micro jazzbass Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:48

Collègues Bassistes salut,

j'ai une JazzBass mexicaine que ma femme m'a offert et j'aimerai savoir si c'est possible de "l'amélioré"
je m'explique, j'ai testé une US et j'ai senti la différence.
ext ce que le fait de changer les micros de la mexicaine en us peut changer qqchose ? je sais que le bois joue aussi mais de ce coté là je peux rien faire à part changer de bass et vu que c'est un cadeau de ma femme...
donc, si le changer les micros peut améliorer le rendement, lesquels choisir ?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Changement micro jazzbass Empty
MessageSujet: Re: Changement micro jazzbass   Changement micro jazzbass Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:18

Hey boom boom boy cheers
Une femme qui offre une basse, c'est un fait rarissime! Est-tu sûr que ta femme soit bien une femme? Si la réponse est oui alors t'as tiré le jackpot lol! Moi ma femme je lui ai offert un piano, à queue bien sûr mais j'attends toujours qu'elle me paye ne serait-ce qu'une sangle de guitare... Rolling Eyes
Bon soyons sérieux, t'as essayé une US et t'as senti la différence? Alors voici ce que tu vas faire : tu vas aller sur le site de SP CUSTOM directement sur les SmokeyJB '62, tu vas en commander un set et une fois installé, tu vas faire la nique à toutes les US de la planète et d'ailleurs car on le sait les ricains ont colonisé en secret le reste de la galaxie... Côté prix tu n'as pas de questions à te poser, les SP CUSTOM sont à coup sûr sensiblement moins cher que la quincaillerie US Wink

http://www.spcustompickups.com/JBass.html
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
MM²
chantal goya du metal
chantal goya du metal
MM²


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/12/2011

Changement micro jazzbass Empty
MessageSujet: Re: Changement micro jazzbass   Changement micro jazzbass Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:34

Merci mec ^^

concernant ma femme, elle m'a fait un tir groupé... en clair faut plus rien espérer d'elle d'ici 20 ans lol!

merci pour ta réponse mec. une dernière pour la route, j'ai pas trop envie de me planter lors de l'achat, tu peux me dire stp la différence entre une 4 cordes normale et une trinity bass 4 cordes ? ( je n'ai pas envie de mourir idiot ^^)
donc 80 roros pour manche et 80 roros pour chevalet c'est bien ça ?

merci encore

Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Changement micro jazzbass Empty
MessageSujet: Re: Changement micro jazzbass   Changement micro jazzbass Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:08

Citation :
en clair faut plus rien espérer d'elle d'ici 20 ans
Ah ça me rassure lol!
Le trinity est un concept de chez SP CUSTOM qui consiste à regrouper dans un format de humbucker (un micro double donc) non pas deux bobines identiques mais deux bobines différentes. C'est un peu comme si tu hésitais entre un Seymour Duncan et un Di Marzio, tu les regrouperais ensemble et ainsi, non seulement avec ton sélecteur tu aurais l'un ou l’autre mais encore les deux ensemble sans "hum" car câblés comme un humbucker... Cela suppose quand même de réaliser une défonce du corps pour loger le Trinity. Sur le fofo il y a Zorro qui à un Trinity sur son AMV Signature, il est composé d'un bobinage de Jazzmaster et d'un second de Telecaster les deux des clônes de la grande époque. Je peux te dire que je n'ai jamais rien entendu de meilleur sur une Telecaster... Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre le modèle basse Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
MM²
chantal goya du metal
chantal goya du metal
MM²


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/12/2011

Changement micro jazzbass Empty
MessageSujet: Re: Changement micro jazzbass   Changement micro jazzbass Icon_minitimeMar 13 Déc - 19:19

ok merci pour la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
loulou
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : ales
Date d'inscription : 25/09/2011

Changement micro jazzbass Empty
MessageSujet: Re: Changement micro jazzbass   Changement micro jazzbass Icon_minitimeDim 20 Mai - 8:37

salut, si t'as pas déjà fais ton achat je te conseille de prendre CREL, un son enorme sans buzz, c'est français et le mec est super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement micro jazzbass Empty
MessageSujet: Re: Changement micro jazzbass   Changement micro jazzbass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement micro jazzbass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Les zikoss :: le coin des bassistes-
Sauter vers: