Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 AMV Green Special

Aller en bas 
+3
Tito le manchot
bobby
AMV
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

AMV Green Special Empty
MessageSujet: AMV Green Special   AMV Green Special Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:10

Hello boys, je me lance cette fois-ci dans une interprétation de la guitare de Brian May, la "Red Special". J'ai terminé ma recherche documentaire sur ce bel engin et parmi les détails surprenants découverts, il y a quelque chose d'exceptionnel au niveau du manche, voici une photo, qui devinera de quoi il s'agit?
AMV Green Special Brian+may+red+special+2
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

AMV Green Special Empty
MessageSujet: Re: AMV Green Special   AMV Green Special Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:19

la case zero Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy je connaissais cette spec (fan de bryan May mode ON Very Happy )
c'est une bizzarerie cette guitare autant par la forme, que par ses micros , son histoire, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Tito le manchot
pogoteur fou
pogoteur fou
Tito le manchot


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 03/09/2011

AMV Green Special Empty
MessageSujet: Re: AMV Green Special   AMV Green Special Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:57

bobby a écrit:
la case zero Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy je connaissais cette spec (fan de bryan May mode ON Very Happy )
c'est une bizzarerie cette guitare autant par la forme, que par ses micros , son histoire, etc

Un peu de sérieux de ma part pour un fois:
Y-a-t-il un intérêt à avoir une case zéro? Je pense aux guitares équipées de frettes zéro (Vigier, par exemple).
Très beau projet de notre ami AMV: le problème va être de trouver un gratteux de la trempe de l'illustre inspirateur pour faire sonner la bête. Et puis il va falloir faire nos fonds de tiroirs pour dénicher des pièces de 6 pence Smile
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

AMV Green Special Empty
MessageSujet: Re: AMV Green Special   AMV Green Special Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:55

Héhé, non non, la frette zéro c'est banal... La particularité se trouve ailleurs. Je donne un indice : regardez la main...
A propos de la frette zéro : de fameuses gratounes en sont et en étaient équipées dont les Jacobacci, Rickenbacker, Gretsch, etc... En effet, Vigier les installe sur tous ses modèles. La frette zéro améliore le sustain et uniformise le son à vide des cordes. La frette zéro garanti un réglage de hauteur de corde optimal. La grande majorité des guitares de l'industrie sont vendues avec un sillet trop haut! Résultat : elles sonnent faux car la tension nécessaire pour plaquer la corde contre la frette est trop importante...
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Tito le manchot
pogoteur fou
pogoteur fou
Tito le manchot


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 03/09/2011

AMV Green Special Empty
MessageSujet: Re: AMV Green Special   AMV Green Special Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:20

AMV a écrit:
Je donne un indice : regardez la main...

J'ai regardé attentivement la photo et j'avoue, je sèche. A moins que la présence de cette "case fantôme" incite le guitariste à plaquer ses accords de façon parfaitement uniforme sur toute la longueur du manche. Bon, AU SECOURS, la pô compris Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

AMV Green Special Empty
MessageSujet: Re: AMV Green Special   AMV Green Special Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:45

Ha oue une frette juste avant le sillet. J'avais jammais vue.
Il a pas le petit doigt couper?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

AMV Green Special Empty
MessageSujet: Re: AMV Green Special   AMV Green Special Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:11

"case zéro" c'est un abus de langage, ça n'existe pas Smile
Je donne un autre indice : ce n'est pas une guitare classique...
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Tito le manchot
pogoteur fou
pogoteur fou
Tito le manchot


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 03/09/2011

AMV Green Special Empty
MessageSujet: Re: AMV Green Special   AMV Green Special Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:26

AMV a écrit:
"case zéro" c'est un abus de langage, ça n'existe pas Smile
Je donne un autre indice : ce n'est pas une guitare classique...

Métal des cordes sur métal de la frette zéro=un son identique que les cordes soient frettées ou jouées à vide. J'ai bon là?
Mais quel est l'intérêt du petit bout de case qui se trouve avant cette frette zéro?
Revenir en haut Aller en bas
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

AMV Green Special Empty
MessageSujet: Re: AMV Green Special   AMV Green Special Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:36

La largeur du manche (notamment le débord à l'extérieur de la 1ère et de la 6ème corde) ???
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

AMV Green Special Empty
MessageSujet: Re: AMV Green Special   AMV Green Special Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:50

Citation :
Métal des cordes sur métal de la frette zéro=un son identique que les cordes soient frettées ou jouées à vide. J'ai bon là?
Absolutly Very Happy
Citation :
Mais quel est l'intérêt du petit bout de case qui se trouve avant cette frette zéro?
Aucun, le luthier a choisi de placer le sillet à cet endroit comme il aurait pu le positionner plus loin, ou contre la frette zéro, etc... Le sillet n'est dans ce cas qu'un guide cordes sans quoi avec un bend trop important, la corde "riperai" sur la frette zéro avec le risque qu'elle ne revienne pas en place.
Citation :
La largeur du manche
Et voila, c'est un batteur qui a trouvé cheers cheers cheers
Le sieur May joue avec une largeur au sillet de 47mm! En comparaison Music man fait du 41mm, Fender du 42mm, Gibson, ESP, etc 43mm. 47mm c'est plus courant sur les guitares folk... Bravo Jé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Tito le manchot
pogoteur fou
pogoteur fou
Tito le manchot


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 03/09/2011

AMV Green Special Empty
MessageSujet: Re: AMV Green Special   AMV Green Special Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:24

Citation :

Et voila, c'est un batteur qui a trouvé cheers cheers cheers
Le sieur May joue avec une largeur au sillet de 47mm! En comparaison Music man fait du 41mm, Fender du 42mm, Gibson, ESP, etc 43mm. 47mm c'est plus courant sur les guitares folk... Bravo Jé Wink

Je suis dégoûté: j'ai pas fini d'en entendre parler de cette histoire. AMV, la prochaine fois je te contacte en MP, ça m'évitera les sarcasmes du batteur...
Revenir en haut Aller en bas
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

AMV Green Special Empty
MessageSujet: Re: AMV Green Special   AMV Green Special Icon_minitimeDim 20 Nov - 8:02

A force de cotoyer des guitaristes, nous les batteurs avons développer un sens de l'observation pour détecter les changements improbables, les jacks qui se débranchent, les relais sans fil qui tombent par terre, la biere qui se renverse sur le multi-effet, les perturbations extérieures qui parasitent les guitaristes (jolies filles, cigares, ...), etc. afin de rattraper tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AMV Green Special Empty
MessageSujet: Re: AMV Green Special   AMV Green Special Icon_minitimeDim 20 Nov - 8:16

Jé le batteur a écrit:
A force de cotoyer des guitaristes, nous les batteurs avons développé ...
Mais que ferions-nous sans vous ????? Wink

Ouch 47mm…ça fait trop gros pour mes petites mimines.

Au-delà des avantages décris par AMV, je pense que la frette 0 peut tout aussi être appréciable pour des raisons de confort de telle façon que la main en haut du manche ne soit pas perturbée par le contact avec le sillet et/ou bloque corde.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

AMV Green Special Empty
MessageSujet: Re: AMV Green Special   AMV Green Special Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:54

Citation :
la biere qui se renverse sur le multi-effet, les perturbations extérieures qui parasitent les guitaristes (jolies filles, cigares, ...), etc.
Pfffuuut je vois que Tito n'est pas manchot du côté des vices... lol!
Citation :
je pense que la frette 0 peut tout aussi être appréciable pour des raisons de confort
C'est vrai et de mon point de vue, toutes les grattes devraient être équipées de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Invité
Invité




AMV Green Special Empty
MessageSujet: Re: AMV Green Special   AMV Green Special Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:06

Est-il besoin de préciser que la frette zero a causé bien des soucis a Vigier ... en effet son usure prématurée sur les 1eres séries (et cela a duré longtemps...) rendait trés rapidement l'instrument inutilisable. Ils ont fini par changer la matière utilisé pour celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

AMV Green Special Empty
MessageSujet: Re: AMV Green Special   AMV Green Special Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:44

C'est vrai! Depuis ils ont élargi la frette zéro et modifié son alliage... Ceci étant, cette frette n'a pas vocation à usure, en tous cas pas autant que le reste des frettes. Pour preuve, sur les guitares nécessitant une planification, la frette zéro est quasi intacte alors que ses voisine font une gueule de deux pieds... En fait une frette, c'est toujours plus solide qu'un sillet sauf à ce que ce dernier soit en métal... Fatalement le guitares équipées de vibratos userons sillet comme frette plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Seb Drug & R'n'R
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Seb Drug & R'n'R


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 12/08/2011

AMV Green Special Empty
MessageSujet: Re: AMV Green Special   AMV Green Special Icon_minitimeMar 22 Nov - 10:49

Salut les kids !! cheers
Merci AMV je comprend mieux .. La "red special" est dans mon top 3 des grattes et le professeur May ( car Mr est diplomé svp) est pour moi comme un deuxieme papa meme si il n est pas né au moi de Mai mais en Juillet lol
Trêve de plaisanterie j eu vu que sa guitare avait quelque chose de special au niveau des frettes notamment quand je regardais ses vidéos (pour apprendre) et je ne comprenais pas la position de ses mains sur le manche ca sonnait pas pareil chez moi (bizarre lol)j en ai conclu qu il devait etre detuné ou quelque chose dans le genre pour avoir un peu plus de souplesse dans les bends .. Alors me suis dit que c etait pour y installé ce petit accessoire qui servait a étouffer ou freiner les cordes comme utilisé Jennifer Batten et autres guitariste en forme de levier debridable (oup's me rappelle plus du nom) pour plus de confort et ne pas l avoir dans les pattes hihi !
En tt cas je suis ton projet de tres pres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

AMV Green Special Empty
MessageSujet: Re: AMV Green Special   AMV Green Special Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:18

Hello boy, tu as le DVD du maître? Moi itou Wink
Les puristes vont grincer des dents car je ne compte pas faire une réplique mais bien une interprétation Cool
Pas question d'un manche à 47mm au sillet ni d'une caisse en latté comme sur l'originale. Je vais réaliser un multiplis avec des bois originaux et précieux. Pour faire plaisir à Bobby, il est vraisemblable que le fretboard sera clair mais pas en érable car je n'aime pas trop la sensation de toucher qu'il procure. Je préfère le velours de l'ébène et seul le buis peut s'en approcher mais je n'en dis pas plus... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

AMV Green Special Empty
MessageSujet: Re: AMV Green Special   AMV Green Special Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:51

héhé oui du clair du clair!!! Very Happy
si je peut te conseiller une finition pour une guitare verte c'est celle de la b6 de stephen carpenter chez ESP moi chui carrement amoureux!!
AMV Green Special Esp-sc10
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

AMV Green Special Empty
MessageSujet: Re: AMV Green Special   AMV Green Special Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:53

.


Votez écolo , c'est casquet'man qui vous le dit ! Laughing




.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

AMV Green Special Empty
MessageSujet: Re: AMV Green Special   AMV Green Special Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:49

Tu dis ça parce que c'est une Joly meuf qui se présente vieux pervers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

AMV Green Special Empty
MessageSujet: Re: AMV Green Special   AMV Green Special Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:12

Citation :
si je peut te conseiller une finition pour une guitare verte c'est celle de la b6
Dommage que le bois de cette guitare soit des plus quelconque. A guitare unique, traitement exceptionnel! Je verrai bien un truc plus dans le style de cette Leviathan :
AMV Green Special 718952leviiathan
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

AMV Green Special Empty
MessageSujet: Re: AMV Green Special   AMV Green Special Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:20

putain c'est quoi cette gratte??!! cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

AMV Green Special Empty
MessageSujet: Re: AMV Green Special   AMV Green Special Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:53

C'est un luthier des states : LGM
Nous avons le même fournisseur de bois... Ses gratounes tu peux les toucher aux alentours de 1700 $. en qualité c'est de la bombasse... La stephen carpenter fait fadasse à côté...
http://www.lgmguitars.com/guitars/leviathan/finish_options_exotics.html


Dernière édition par AMV le Mar 22 Nov - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

AMV Green Special Empty
MessageSujet: Re: AMV Green Special   AMV Green Special Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:55

jolie guitare!! perso je prefere la couleur de la 7 éme
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Contenu sponsorisé





AMV Green Special Empty
MessageSujet: Re: AMV Green Special   AMV Green Special Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMV Green Special
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Asso Little Green Men...
» Les CLE USB de Tutoriels MAO Professionnels - Spécial Débuta
» GIBSON NIGHTHAWK SPECIAL 3 A VENDRE
» AMV Black and white special reverse
» CHERCHE EVH WOLFGANG SPECIAL JAPAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: guitares/basses/amplis/effets-
Sauter vers: