Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'ampli de Chant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Palad
zikoss averti
zikoss averti
Palad


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Gard du Nord
Date d'inscription : 18/04/2011

L'ampli de Chant Empty
MessageSujet: L'ampli de Chant   L'ampli de Chant Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:03

Je recherche un ampli de chant et des conseils. Je compte l'utiliser pour scène et répète avec d'autres zikoss.
Le budget est restreint env 250€ ( Neuf ou occaz)

Je me suis arrêté chez Laney sur l'AH200. Mais presque au double du budget.
http://www.laney.co.uk/show_prod.php?prod=AH200

Et le MA120 MK II me semble plus abordable. mais es ce bon pour le chant?
http://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm

J'ai vu sur un forum qu'ils conseillaient celui-ci. mais la marque ne m'est pas familière.
http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/PA/Active-Monitors/Fame-SM-150A-MKIII-Aktiv-12-200-Watt-Aktiv-Monitor/art-PAH0007502-000

Bref, je patauge un peu!! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/XgenY-707574769299031/
Invité
Invité




L'ampli de Chant Empty
MessageSujet: Re: L'ampli de Chant   L'ampli de Chant Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:24

Le fame me parait un peu faible (121 db max est un peu court si tu veux faire un peu de live et/ou si tu joues avec un vrai batteur).

Même réflexion pour le MA120

Pour le laney tu as la puissance annoncée, mais ne connaissant le rendement du HP c’est dur de dire si question pression acoustique cela sera suffisant.

Avec ce bugdet, je pense que tu devrais de suite t’orienter vers de l’occase.

Perso je connais les wharfedale actif ( http://www.woodbrass.com/wharfedale-pro-evpx15p-400w-rms-p20174.html ou http://www.woodbrass.com/wharfedale-pro-evpx12p-300w-p20497.html ).

Ce n’est pas le top de la qualité musicale : un peu plus agressif que du HK, mais largement supérieur en qualité à des marques lowcost allemandes. C’était pour notre niveau largement suffisant (répet, petit live en extérieur pour bistro ou petite fête locale). Neuf c’est plus cher (430 / 340 euro)… mais sur le marché de l’occase cela doit se trouver. Tu as le bon compromis pression acoustique max (129 db pour le 15’’ 128db pour le 12’’) avec une qualité correcte.

Pour ce prix faudra tout de même être soigneux : ne pas jeter l'enceinte du camion. Donc ce n'est pas du matos pour tourner 3 fois par semaine, sur 10 mois ....

j'ai la doc technique de ces enceintes si tu veux...

aprés il doit y avoir d'autres produits aussi bien...

Revenir en haut Aller en bas
Palad
zikoss averti
zikoss averti
Palad


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Gard du Nord
Date d'inscription : 18/04/2011

L'ampli de Chant Empty
MessageSujet: Re: L'ampli de Chant   L'ampli de Chant Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:09

Merci!

Les Wharfedales dispose de peu possibilités de réglages!! (a première vue)
Il faut surement prévoir une table ?? j'ai à disposition une multimix16 Alesis (qui envoie... du gravillon Laughing ) ça doit suffire !?!
Question puissance, vaut-il mieux pas prendre le 15pouces ou pas? histoire d'en avoir un peu sous le planché.

Je suis pas contre la doc, mais te prends pas la tête à scanner! on doit pouvoir la trouver sur le web Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/XgenY-707574769299031/
Invité
Invité




L'ampli de Chant Empty
MessageSujet: Re: L'ampli de Chant   L'ampli de Chant Icon_minitimeMer 31 Aoû - 18:34

Les warfs sont équipés de 2 entrées indépendantes dont le volume est réglable. Ainsi, tu peux brancher soit un micro et une entrée ligne, soit 2 entrées lignes. La connectique est très bien pensée (prises combos pour jack ou XLR). Tu as ensuite un réglage basse et aigue. Il y a même une entrée cinch pour un lecteur quelconque.

Donc pour un chant tout seul pas besoin de table, pour un chant plus un autre instrument non plus.

On l’utilisait comme cela :
En répet le chant et la basse direct dans le warf. En petit live le chant seul, et en plus gros live on passait effectivement par la table (4 micros pour la batterie, 1 chant, 1 cœur, 1 basse, 2 (stéréo) pour la guitare).

J’ai la version 15 pouces qui offre un tout petit peu plus de pression acoustique que le 12 et qui descend bien évidement plus bas. Mais pour le chant le 12 à mon avis suffit amplement.

J’ai la doc en pdf Wink


Revenir en haut Aller en bas
Palad
zikoss averti
zikoss averti
Palad


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Gard du Nord
Date d'inscription : 18/04/2011

L'ampli de Chant Empty
MessageSujet: Re: L'ampli de Chant   L'ampli de Chant Icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:17

Les liens permettent de voir clairement la connectique qui ,il vrai, est assez "riche"! Very Happy
Si je veux y brancher une grattoune vaut mieux que je tape sur le 38 cm.

As-tu besoin d'une adresse mail pour me transmettre la doc? Je suis pris d'une soudaine fièvre acheteuse!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mais bon, va falloir que je parle au banquier avant!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/XgenY-707574769299031/
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

L'ampli de Chant Empty
MessageSujet: Re: L'ampli de Chant   L'ampli de Chant Icon_minitimeJeu 1 Sep - 7:21

Un ampli chant? Pourquoi ne passe pas tu direct par une table de mixage?????????? scratch
Moi je fait:
-Guitare----------Pod XT----------table de mixage-----------------enceinte active
-Micro chant-----table de mixage------------------enceinte active


Dernière édition par Sepultura le Jeu 1 Sep - 10:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
Invité
Invité




L'ampli de Chant Empty
MessageSujet: Re: L'ampli de Chant   L'ampli de Chant Icon_minitimeJeu 1 Sep - 8:31

Palad a écrit:
...Si je veux y brancher une grattoune vaut mieux que je tape sur le 38 cm...

Attention ce n’est pas un ampli de gratte !!!! Tu peux, peut-être, l’utiliser avec une guitare électroacoustique (mais rien n’est sûr). Par contre si tu as un préamp/simulateur d’ampli/hp tel qu’un axe fx (mais attention au prix !!!), tu peux te brancher dessus. SI tu branche direct une gratte électrique dessus tu ne vas guère apprécier le résultat…


Ces enceintes actives sont faites pour être une façade de petite sono ou un retour perso. Parfaitement adaptée pour le chant ou un mixage d’un groupe. Mon ex-bassiste jouait dessus en répet (parce que déplacer son gros mesa 600 ce n’était pas facile), mais cela restait une solution d’appoint de repêt.


Palad a écrit:
...As-tu besoin d'une adresse mail pour me transmettre la doc? Je suis pris d'une soudaine fièvre acheteuse!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mais bon, va falloir que je parle au banquier avant!!! Sad

Passe-moi en mp ton adresse mail (c'est une doc technique où les caractéristiques apparaissent, ce n'est pas une doc commerciale).

Mais ne te presse pas, il y a sans doute d’autres produits. J’avais fait l’acquissions de ce matériel il y a déjà 4 ou 5 ans aprés une longue étude du marché à la recherche du bon compromis car tout comme toi notre budget était limité. je vais regarder pour toi si tu veux.... mais ne sois pas trop pressé pour une réponse...Wink

Un guitariste a son propre matos, un batteur aussi, je pense que cela est très sain qu’un chanteur ait aussi son propre matériel pour reproduire sa voix. Avec ce type de produit tu as au choix :
==> un « super » retour perso (« super » c’est relatif car il existe en pro des retours de plus de 3000 euros) ,
==> ou une façade honorable pour diffuser exclusivement ta voix dans le cadre de petit live [bar, petit extérieur],
==> ou encore, dernière solution, via une table de mixage, un élément de façade pour diffuser tout le groupe.

Nous avions 3 warf (2 pour pour la façade et un en retour)… pour les petits lives c'était suffisant... ensuite pour les set plus gros en extérieur, (festival, grosse concentre de bikers, ...) l'organisateur se débrouillait pour avoir une vrai sono Wink

edit :
… une idée comme cela, tu peux aussi lors d’un concert, aller voir le sonorisateur et lui poser la question,… certains sont sympas compétents et te donnerons sans doutes des tuyaux et des contacts pour du matos d’occase de qualité… tu dis que tu cherches un retour actif chant (avec entrée micro et ligne) suffisamment puissant pour couvrir un batteur fou et un gratteu équipé pour faire du gros Wink et je pense qu’il pourra t’aider… vaut mieux demander à un pro de la sono (pour groupe) que se baser sur des « on dit que »
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

L'ampli de Chant Empty
MessageSujet: Re: L'ampli de Chant   L'ampli de Chant Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:25

un soir dans un bar j'ai vu un truc vraiment cool c'est une espece de tube de 1.60 de haut sur un trepied avec au dos une table de mix intégrée et la nana y branché sa guitare et son micro et voila comme sa sortait!!
mais aucune idée de la marque mais le principe a l'air genial: gros gain de place, possibilités multible et gros son
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

L'ampli de Chant Empty
MessageSujet: Re: L'ampli de Chant   L'ampli de Chant Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:33

bobby a écrit:
un soir dans un bar j'ai vu un truc vraiment cool c'est une espece de tube de 1.60 de haut sur un trepied avec au dos une table de mix intégrée et la nana y branché sa guitare et son micro et voila comme sa sortait!!
mais aucune idée de la marque mais le principe a l'air genial: gros gain de place, possibilités multible et gros son


Ouiiiiiiii exacte! J'ai deja vue sa! C'est pas Bose systeme L1??
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
Invité
Invité




L'ampli de Chant Empty
MessageSujet: Re: L'ampli de Chant   L'ampli de Chant Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:00

Sepultura a écrit:
bobby a écrit:
un soir dans un bar j'ai vu un truc vraiment cool c'est une espece de tube de 1.60 de haut sur un trepied avec au dos une table de mix intégrée et la nana y branché sa guitare et son micro et voila comme sa sortait!!
mais aucune idée de la marque mais le principe a l'air genial: gros gain de place, possibilités multible et gros son


Ouiiiiiiii exacte! J'ai deja vue sa! C'est pas Bose systeme L1??




j'avais vu cela il y a quelques temps .... il semble que cela soit trés sympa (jamais écouté en live, juste en démo sur le net, mais sur le papier c'est intéressant)... mais le prix qui est ... slurgp.. m'a refroidi rapidement.
http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=116BS13&af=1

Tu parles de gros son ... j'avais imaginé que ce système était plus pour de la musique intimiste (jazz, vocal, acoustique, ...) dans l'ambiance club/bar et je m'interrogeais s'il serait adapté à une musique ayant une dynamique plus importante en extérieur … je suis peut être dans l'erreur… faudra que j'aille écouter donc si l'occase se présente



Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

L'ampli de Chant Empty
MessageSujet: Re: L'ampli de Chant   L'ampli de Chant Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:26

oui c'était un truc dans ce genre mais sans caisson de basse additionnel (ptain le prix tomate4 )
et de memoire ca envoyé vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




L'ampli de Chant Empty
MessageSujet: Re: L'ampli de Chant   L'ampli de Chant Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:37

bobby a écrit:
oui c'était un truc dans ce genre mais sans caisson de basse additionnel (ptain le prix tomate4 )
et de memoire ca envoyé vraiment

Tu en mets deux, tu accroches une bannière publicitaire entre les deux, ou deux paniers de basket et tu peux faire de l’anim en supermarché Wink

Mais en extérieur, il y a le risque qu’un chien passe à côté et se sente inspiré à la vue de ce joli poteau Sad

La version sans le sub fait moins de 2000 euro… mais à 2800 tu as la version avec 2 sub !!!

Palad, pleure pas, on va trouver un truc plus abordable Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

L'ampli de Chant Empty
MessageSujet: Re: L'ampli de Chant   L'ampli de Chant Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:35

tiens moi jtai trouvé ca pour 30 euros Razz Razz Razz

L'ampli de Chant Tm26-m10
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Palad
zikoss averti
zikoss averti
Palad


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Gard du Nord
Date d'inscription : 18/04/2011

L'ampli de Chant Empty
MessageSujet: Re: L'ampli de Chant   L'ampli de Chant Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:46

Sepultura a écrit:
Un ampli chant? Pourquoi ne passe pas tu direct par une table de mixage?????????? scratch
Moi je fait:
-Guitare----------Pod XT----------table de mixage-----------------enceinte active
-Micro chant-----table de mixage------------------enceinte active

C'est ainsi que je procède aujourd'hui mais sans enceinte active!! (et l'ampli grattoun à la place du Pod)
Retour au casque pour épargner la délicatesse des oreilles de mes voisins! Smile

Justement, c'est une électroacoustique que j’espérai pouvoir connecter.
Mais comme tu dis faut pas se presser!! Mon banquier a soigné ma fièvre en quelques minutes!!! Razz Razz

Y a pas d'urgence! Je continu de chercher, je vais aussi faire un tour chez quelques revendeurs, histoire de voir ce qu'ils me conseillent.

Quand au mégaphone,c'est une idée qui se défend!
Léger, compact, alimentation à piles, si le pied est offert... pourquoi pas!!! Smile Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/XgenY-707574769299031/
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

L'ampli de Chant Empty
MessageSujet: Re: L'ampli de Chant   L'ampli de Chant Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:38

jlvlead a écrit:
je pense que cela est très sain qu’un chanteur ait aussi son propre matériel pour reproduire sa voix

No comment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ampli de Chant Empty
MessageSujet: Re: L'ampli de Chant   L'ampli de Chant Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:57

Jé le batteur a écrit:
jlvlead a écrit:
je pense que cela est très sain qu’un chanteur ait aussi son propre matériel pour reproduire sa voix

No comment
Simplicité et efficacité du message : pédagogie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Palad
zikoss averti
zikoss averti
Palad


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Gard du Nord
Date d'inscription : 18/04/2011

L'ampli de Chant Empty
MessageSujet: Re: L'ampli de Chant   L'ampli de Chant Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:11

J'ai replongé dans la recherche!!
Je suis retourné voir la Wharfedale evpx15p 400w rms, il indique un plafonnement à 99dB Shocked !!
Je fais un peu le tour des marques dans les mêmes caractéristiques et la plus part va jusqu'à 121dB mais jamais au delà!!!
jlvlead pense que 121dB serait trop juste pour une utilisation live!! Ça fais taper dans les 600w minimum pour atteindre les 130dB!! Pas top pour le budget! quid??

Je pense m’arrêter à 400w pour l'instant! Au pire le batteur jouera en sourdine Laughing !!
Un avis sur ceux-ci!! SVP
Yamaha Msr400
http://www.lemarchanddesons.com/sonorisation/enceintes-actives/yamaha-msr400-unite.php

Samson
http://www.lemarchanddesons.com/sonorisation/enceintes-actives/samson-enceinte-active-300w-hp-12.php
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/XgenY-707574769299031/
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

L'ampli de Chant Empty
MessageSujet: Re: L'ampli de Chant   L'ampli de Chant Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:22

121 dB je crois que c'est pas loin du bruit d'un airbus au decollage^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




L'ampli de Chant Empty
MessageSujet: Re: L'ampli de Chant   L'ampli de Chant Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:36



Palad a écrit:
Je suis retourné voir la Wharfedale evpx15p 400w rms, il indique un plafonnement à 99dB Shocked !!
non c'est le rendement du HP pas la pression acoustique de l'enceinte. L'enceinte est active et tu auras 123 db de pression (d'aprés ma doc).



bobby a écrit:
121 dB je crois que c'est pas loin du bruit d'un airbus au decollage^^
ben oui, c'est pour cela qu'il faut éviter de coller l'oreille sur l'enceinte Wink
Palad a écrit:
Je pense m’arrêter à 400w pour l'instant! Au pire le batteur jouera en sourdine Laughing !!
ATTENTION !!!
100W, 40W, 100000W cela ne veut rien dire !!!!

J’ai un radiateur électrique à la maison qui fait 2500Watt et qui ne produit aucune musique !!!! (heuu sauf qu’il ressemble à un accordéon et que je connais un batteur qui voulait me l’acheter afin de faire enfin de la musique lol! .... jé, si tu nous regardes lol! )

Non sérieux cela ne veut rien dire. La puissance d’une enceinte passive annoncée est plus proche de sa consommation électrique qu’autre chose. Tout est une question de RENDEMENT du/des HP ! A savoir pour 1 Watt électrique donné par l'ampli quel sera la pression acoustique fournie ???

Pour faire super simple sans chercher à faire un cours :
Par exemple si tu prends un ampli de 100W avec un haut parleur de 97db tu obtiendras une certaine puissance acoustique que ton oreille pourra apprécier. Si maintenant du prends le même ampli mais avec un haut parleur de 100db … ton oreille entendra un son 2X plus fort !!!! Ainsi, si tu gardes ton HP de 97db, il te faudra alors un ampli de 200W pour avoir la même impression de puissance sonore… (3db ==> puissance x2)

Pour une enceinte passive annoncée à 400W, tu ne pourras pas envoyer plus de 400W sous peine que les HP se détruisent… voila rien de plus, la puissance ne te donne pas la pression acoustique si tu ne connais pas le rendement des HP.


Le rendement d’un HP est exprimé en db qui est mesuré en injectant 1W et en mesurant avec un capteur acoustique (micro) situé à 1m (oreille presque collée à l'enceinte donc).

En sono pro il est courant de prendre des enceintes de rendement 100db =>
si tu leur donnes :
1W ->100 db
2W -> 103 db
4W ->106db
512W -> 128db
1KW -> 131db !!!! (à 1m tu n'as donc plus d'oreille !!!!!)


Mais dans le cadre d'une enceinte active on se moque de la puissance ce qui nous interresse c'est la pression accoustique fournie !!!!!!


Alors quelle doit être la pression acoustique en live ?

La législation impose 105 db et 120db en crête. Normalement il faudrait 95db pour 2h00 d’exposition, et 105db pour 30 minutes. En concert la pression à la console est des fois de 120db !!! ok mais le public n’a pas son oreille collée aux enceintes. Il est à une certaine distance et c’est là que cela se corse. Imaginons que dans le premier mètre il n’y ait pas d’atténuation de la pression acoustique. Chaque fois que l’on double la distance précédente on perd 6db donc si ton système propose 130db :
1 m -> 130db
2m -> 124db
4m -> 118db
8m -> 112db
16m ->106db
32m ->100db
64m-> 94db
Dans ce cas, la console sera à 16m… à partir de cette distance les groupies ne déshabillent plus et les imbibés de bières ne pogottent plus … pas assez fort ;-)

Donc tu comprends pourquoi il ya plusieurs enceintes mises en hauteur disposées en arc de cercle afin d’arroser une superficie grande comme des arènes…

Dans ton cas, si ton enceinte active donne une pression de 121db Max grâce à son ampli intégré, cela veut donc dire qu’en extérieur tu as :
121db -> 1m
115db->2m
109db->4m
103db->8m tu auras l’impression d’être dans un concert
97db->16m tu auras l’impression d’écouter de la musique trés fort mais tu pourras draguer la nana qui est à côté de toi…

SI ton enceinte active donne grâce à son ampli intégré une pression de 99db :
99db-> 1m
93db->2m

Voila voila Wink

désolé c'était un peu long mais cela te permet de mieux comprendre les données technqiues que tu peux lire sur les docs...

je vais maintenant regarder les modèles dont tu parles. Wink



Dernière édition par jlvlead le Dim 25 Sep - 18:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ampli de Chant Empty
MessageSujet: Re: L'ampli de Chant   L'ampli de Chant Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:46

Palad a écrit:
'...Un avis sur ceux-ci!! SVP
Yamaha Msr400
http://www.lemarchanddesons.com/sonorisation/enceintes-actives/yamaha-msr400-unite.php
Samson
http://www.lemarchanddesons.com/sonorisation/enceintes-actives/samson-enceinte-active-300w-hp-12.php

Sanson ... oublies Wink
Yamaha : pression acoustique correcte (voir démo au dessus). Question qualité d'écoute : je n'en sais rien. Question connectique : il n'est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

L'ampli de Chant Empty
MessageSujet: Re: L'ampli de Chant   L'ampli de Chant Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:57

jlvlead a écrit:

......J’ai un radiateur électrique à la maison qui fait 2500Watt et qui ne produit aucune musique !!!! (heuu sauf qu’il ressemble à un accordéon et que je connais un batteur qui voulait me l’acheter afin de faire enfin de la musique lol! .... jé, si tu nous regardes lol! ) .....

Selon une expression consacrée du fofo : FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMIER ! (R)"AMV dixit"
Dire que j'ai failli prévenir que la remarque de Palad appelait un cours magistral sur les logarithmes décimaux !
(à ne pas confondre avec les loga-rythmes, de même qu'il ne faut confondre "gigabit" et "gigabeat"

Plus sérieusement JL, as-tu sorti un son à force de soufflet dans l'extincteur que tu m'as volé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tito le manchot
pogoteur fou
pogoteur fou
Tito le manchot


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 03/09/2011

L'ampli de Chant Empty
MessageSujet: Re: L'ampli de Chant   L'ampli de Chant Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:52

Jé le batteur a écrit:
jlvlead a écrit:

......J’ai un radiateur électrique à la maison qui fait 2500Watt et qui ne produit aucune musique !!!! (heuu sauf qu’il ressemble à un accordéon et que je connais un batteur qui voulait me l’acheter afin de faire enfin de la musique lol! .... jé, si tu nous regardes lol! ) .....

Selon une expression consacrée du fofo : FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMIER ! (R)"AMV dixit"
Dire que j'ai failli prévenir que la remarque de Palad appelait un cours magistral sur les logarithmes décimaux !
(à ne pas confondre avec les loga-rythmes, de même qu'il ne faut confondre "gigabit" et "gigabeat"

Plus sérieusement JL, as-tu sorti un son à force de soufflet dans l'extincteur que tu m'as volé ?

Et concernant le giga bite??? (désolé, j'ai pas pu me retenir).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ampli de Chant Empty
MessageSujet: Re: L'ampli de Chant   L'ampli de Chant Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:14

Jé le batteur a écrit:
...Plus sérieusement JL, as-tu sorti un son à force de soufflet dans l'extincteur que tu m'as volé ?
Waouai bon mais là c’est un peu facile car c’est 50% de la blague que tout guitariste se doit de connaitre pour chambrer son batteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tito le manchot
pogoteur fou
pogoteur fou
Tito le manchot


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 03/09/2011

L'ampli de Chant Empty
MessageSujet: Re: L'ampli de Chant   L'ampli de Chant Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:21



Et concernant le giga bite??? (désolé, j'ai pas pu me retenir).


Pour dissiper par avance tout malentendu, je voulais bien sûr évoquer ici un imposant élément de mobilier portuaire destiné à amarrer des navires de fort tonnage pig
Revenir en haut Aller en bas
Palad
zikoss averti
zikoss averti
Palad


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Gard du Nord
Date d'inscription : 18/04/2011

L'ampli de Chant Empty
MessageSujet: Re: L'ampli de Chant   L'ampli de Chant Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:30

Mes notions d' acoustique sont très légères, anciennes et plutôt dans l’atténuation des nuisances. Et ce petit cour pratique est très bien exposé Very Happy Very Happy !!! Merci jlvlead cheers

Pour du live, 121 dB de crête me parait donc satisfaisant. Pour la puissance, si cela n'a pas ou peu d'importance, autant prendre avec un ampli de "faible" puissance(économie d’énergie et pécuniaire)?? ou un détail doit m' échappé scratch ??


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/XgenY-707574769299031/
Contenu sponsorisé





L'ampli de Chant Empty
MessageSujet: Re: L'ampli de Chant   L'ampli de Chant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ampli de Chant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Les zikoss :: le coin de tout les autres!!!-
Sauter vers: