Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre
pogoteur fou
pogoteur fou
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 08/04/2010

Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ?   Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Icon_minitimeJeu 23 Déc - 17:52

Bonjour à tous,

Je me permet de poser une question ici, qui pourra surement paraître bête pour certains mais qui n'est pas claire pour moi. Je viens de faire l'acquisition d'une Dean éléctro acoustique signature Mickael Schenker, et j'ai la possibilité d'avoir un Huges&Kettner 20W tout lampes pour vraiment pas cher. C'est un ampli de guitare éléctrique, par conséquent, si je m'en sert pour jouer avec la Dean, qu'est ce que ça risque ? Est-ce déconseillé seulement parce que ça sert à rien (puisque les réglages du son peuvent se faire sur la guitare directement), ou parce que c'est vraiment dangereux pour l'ampli ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ?   Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Icon_minitimeJeu 23 Déc - 18:21

salut Pierre Wink
t'as une photo de ta guitare? chui assez fan des freres schenker! pirat
a mon avis il n'y as absolument aucun risque que tu branche ta guitare electro accoustique sur un ampli guitare électrique
le son ne sera pas aussi chaleureux qu'il devrait l'etre c'est tout et en saturation sa partira systematiquement en larsen drunken
corrigez moi si je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Montpellier/Valflaunes
Date d'inscription : 06/07/2009

Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ?   Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Icon_minitimeJeu 23 Déc - 18:23

c'est pas dangereux en soit pour l'ampli mais le son de l'electro-acoustique va être altéré, enfin moi j'ai souvent jouer sur des ampoli gratte avec mon electro... suffit d'avoir de bon réglage ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
pogoteur fou
pogoteur fou
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 08/04/2010

Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ?   Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Icon_minitimeJeu 23 Déc - 18:27

En fait, cet ampli m'arrange car j'ai l'intention de racheter une nouvelle éléctrique plus tard. Du coup l'ampli me servirait pour les deux, c'est bête à dire mais ça ne me dérange pas tellement de perdre un peu de qualité de son avec l'éléctro acoustique si cet ampli me permet de l'utiliser dans les deux cas.

Et sinon voila la bête : Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? MSP

J'ai laissé tout mon matos (à savoir une LTD M50, un Line 6 Spider III 15 W, et une Metalcore) pour 210€, et j'ai rajouté 20€ (la gratte était à 220 et la housse m'a couté 10€)
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ?   Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Icon_minitimeJeu 23 Déc - 18:51

Tu peux y aller mon p'tit gars. Ça ne craint rien Wink Qui peut le plus peut le moins! Il te suffira de régler un peu en dessous de limite de larsen pour être tranquille. Côté électronique rien ne souffrira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Pierre
pogoteur fou
pogoteur fou
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 08/04/2010

Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ?   Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:21

Ok bah dans ce cas-là je vais vous écouter tous autant que vous êtes Smile merci beaucoup les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
pogoteur fou
pogoteur fou
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 08/04/2010

Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ?   Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Icon_minitimeJeu 23 Déc - 21:31

Mais quand même, juste pour ma culture personnelle, pourquoi existe t-il alors des amplis spécifiques pour les éléctro acoustiques ? Qu'est ce qui diffère d'un ampli pour éléctro acoustique et d'un ampli classique ?

Désolé pour le double post =S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ?   Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Icon_minitimeVen 24 Déc - 9:29

Un ampli acoustique est prévu pour que ses fréquences soient exactement adaptées a celles d'un instrument acoustique, il y a aussi une grosse part de marketing histoire de gratter un peu plus de pognon et te faire acheter un 2eme ampli !
Un ampli acoustique ne doit pas saturer pour que le son soit le plus clair possible, un ampli "classique" peu saturer même en son clean selon les guitares utilisées.

ton 20 watts est un bon investissement, c'est un ampli que tu peux garder, même si tu en achètes un 2eme plus costaud tu t'en servira toujours cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
pogoteur fou
pogoteur fou
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 08/04/2010

Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ?   Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Icon_minitimeVen 24 Déc - 9:42

Ok c'ets bien ce qu'il me semblait d'un point de vue marketing Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ?   Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Icon_minitimeVen 24 Déc - 10:53

ouhh elle est bien jolie cette accoustique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Pierre
pogoteur fou
pogoteur fou
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 08/04/2010

Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ?   Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Icon_minitimeVen 24 Déc - 11:12

Ouais c'est vrai qu'elle est sympa Wink puis elle sonne plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Montpellier/Valflaunes
Date d'inscription : 06/07/2009

Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ?   Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Icon_minitimeSam 25 Déc - 19:48

moi je trouve dans le marché du moment en electro-acoustique il ye a les lag's qui font ultra-mal niveaux son et evidament les ovation's enfin sa reste intemporelle sa comme gratte ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
pogoteur fou
pogoteur fou
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 08/04/2010

Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ?   Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Icon_minitimeSam 25 Déc - 20:03

Ouais il me manquait juste un peu pour une Lag, qui était plutôt exceptionnelle
Revenir en haut Aller en bas
stein-x
trasher invétéré
trasher invétéré
stein-x


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : ales
Date d'inscription : 15/07/2009

Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ?   Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Icon_minitimeSam 25 Déc - 20:32

je confirme , j ai eu une lag 4 saisons automn ca demonte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/studiolanatole
Invité
Invité




Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ?   Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Icon_minitimeSam 25 Déc - 21:56

Étant totalement hermétique aux LAG (rapport qualité prix de merde sur les électriques et en plus elles sont moches), j'ai malgré tout acheté une acoustique baby jumbo qui enterre littéralement toute concurrence dans sa gamme de prix et même au dela, je ne peu donc que plussoyer les affirmations précédentes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ?   Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitare éléctro acoustique + ampli guitare ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDS GUITARE ELECTRO ACOUSTIQUE TAKAMINE + AMPLI
» Vend Guitare Ibanez RGR320EX + Guitare Harper + Ampli
» Technicien/reparateur ampli guitare ?
» Guitare B.C.Rich, Ampli Randall, Pédale
» Des infos sur une guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Les zikoss :: le coin des gratteux-
Sauter vers: