Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages Empty
MessageSujet: Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages   Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:03

Voila le "remplaçant" du rocker 30 qui est désormais "vintage", le thunder 30, qui n'a de remplaçant que le nom car il est carrément plus violent, jugez plutot:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages   Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages Icon_minitimeMer 29 Déc - 10:40

et hop testé hier chez Azema a montpellier, je retourne vendredi a Nimes pour le tester une petite fois et voir si j'échange mon rocker 30 contre celui la qui dépote sévére,mais qui a aussi ses défauts:

Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages   Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:02

ptain sacré son judge fred!! Razz
j'iame beaucoup le son!la les paul y est pour beaucoup aussi je pense!
c'est quoi ces defauts?
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages   Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:44

On peut pas faire de brutal death avec, c'est un sacré défaut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages   Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:46

S.A.M il faut savoir que j'ai poussé la saturation a la moitié du potentiel seulement, donc un peu plus de saturation que mon rocker 30 mais pas la saturation maxi, ça devient encore plus monstrueux sur la 2eme partie du potard.

le défaut majeur c'est que l'ampli est made in china, il y en a quelques uns qui sont en panne a cause des lampes de merde d'origine, ou encore des potards et switchs bas de gamme montés dessus.

il a un coté assez sombre, un peu comme le tiny terror, on sent que le son est moins bien défini que sur le rocker 30 par exemple.
Autre probleme qui est cette fois lié a la conception de l'ampli, il n'y a qu'un potard pour le réglage "d'EQ" sur le canal Dirty (disto) appelé "shape" ce seul bouton est une sorte de tonalité !
Points positifs : le canal clean posséde un réglage bass et treble(le rocker 30 se contente d'un potard de volume et basta), l'ampli est switchable en 30 w 15 w et 7 w, il posséde une boucle d'effet trés efficace (contrairement a la 1ere série rockerverb par exemple).
C'est clairement un ampli de moins bonne qualité que le rocker 30, ça se ressent beaucoup lorsqu'ils sont cote a cote (j'avais amené ma tete chez azema).

Bref je suis assez partagé sur cet ampli qui envoie du (trés) lourd, pour le moment je vais continuer de me contenter du rocker 30 avec un petit xotic EP booster pour accroitre sa saturation, le temps de réfléchir a tout ça et pourquoi pas en chopper un d'okaz d'ici quelques temps et l'avoir en plus du rocker 30 qui est maintenant collector Very Happy

ça me donne d'ailleurs une idée, chopper une bonne okaz + un petit tour chez gérard pour changer les composants un peu cheap...ça devrait etre bien bon Twisted Evil affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages   Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages Icon_minitimeMer 29 Déc - 19:16



... le seul "truc" qui me gêne un peu dans mon Roker30 , c'est le manque de boucle ... qui peut se modifier , donc ... la satu m'est suffisante , et si c'était à refaire , je referai l'achat sans hésiter ... à moins que l'éssai du Thunder me fasse changer d'avis , mais j'en doute fort. Rolling Eyes


.

... tiens papy , as-tu fait des modifs sur ton Rocker du type lampes de préamp ou autre ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages   Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages Icon_minitimeMer 29 Déc - 20:02

Non aucune modif, mais je pense que la pose d'une boucle d'effet est a prévoir, je sais que gérard a déja fait ça avec succés!

Je vais aussi changer les lampes de préamp chinoises, celle de poweramp étant des JJ !

le thunder 30 me déçoit un peu, j'attendais une qualité globale supérieure, il faut que je retourne l'essayer pour ne pas rester sur ma 1ere impression!
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages   Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages Icon_minitimeMer 29 Déc - 22:36

ouhh excellent les JJ moi j'ai monté ca sur mon carvin a la place des grooves tubes et la difference est enooorme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages   Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:11

Je viens de changer les lampes de préamp V1 et V2 du rocker 30, j'ai mis 2 Electro Harmonix, ça change carrément des ecc83 chinoises, l'ampli récupère un peu de brillant en clean, et le canal Dirty devient encore plus défini et gagne en saturation !

Je vais aussi changer la V3 qui agit sur les 2 canaux (PI) mais je cherche une lampe différente des 2 autres !
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages   Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages Icon_minitimeMar 4 Jan - 13:00

je suit avec attention tes essais ! ça m'intéresse , et pour cause ! bravo




tiens, au fait, j'ai vu qu'ils avaient sortis un 50 MKII ! Shocked ... endorsés par Marchmal ? Rolling Eyes





.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages   Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel ampli ORANGE pour les sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: guitares/basses/amplis/effets-
Sauter vers: