Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fender stratocaster eric clapton 2008

Aller en bas 
+4
Bopapa
S.A.M.
Cap'tain Phil
bobby
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fender stratocaster eric clapton 2008 Empty
MessageSujet: Fender stratocaster eric clapton 2008   Fender stratocaster eric clapton 2008 Icon_minitimeSam 4 Sep - 22:14

Un pote s'est payé aujourd'hui cette "petite" Fender et ne pouvant s'en servir avant lundi il me l'a laissé en pension cheers
Je me suis donc empressé de la tester.

1ere impression a chaud : ça vaut 2200 euros s'te merde ...???? rien d'extraordinaire d'un point de vue esthétique elle est noire, la plaque est blanche d'une seule pièce, manche érable une pièce, je préfère de trés loin ma "pauvre" standard US qui fait moins "cheap" au 1er coup d'oeil.

Bon voyons voir ce qu'elle a dans le ventre, je branche dans le orange sur le canal clean...putain mais y a pas de son clean, c'est quoi ce niveau de sortie de malade avec les micros simples noiseless, ça envoie plus que mes hotrails dimarzio affraid

Finalement en cherchant un peu sur le net, je comprend enfin pourquoi il n'y a pas de clean avec cette gratte, en fait c'est une électronique active, avec non pas 2 tonalités, mais un MID BOOST + 25 DB a la place de la 2eme tonalité, du coup ça fait largement cruncher mon canal clean.

Il suffit donc de le mettre a zéro pour avoir enfin un niveau de sortie normal.

Et là...y a pas photo ça sonne LARGEMENT mieux que ma standard pourtant upgradée, le fameux MID BOOST étant trés efficace et super pratique car il remplace une pédale de boost de manière avantageuse, aussi bien en clean qu'en crunch et saturé (si si on peu faire saturé avec une strato).

Pas de défaut sur cette gratte, mais l'aspect esthétique est assez ...austère, du coup je suis assez mitigé sur cet instrument, a ce prix la avec une signature pareille je m'attendais a un choc visuel qui n'a pas eu lieu (repères noirs tout simples qui doivent être a coup sur en plastique, manche non vernis, stickers bien visibles sur la tete...), la signature Jeff Beck que j'avais essayé chez Broc m'avait fait plus d'effet.

Par contre le son est là et rien que ça, ça vaut le détour.

A essayer pour se faire une idée, je trouve quand même que c'est cher payé (en neuf), mon pote l'ayant acheté d'okaz 1490 euros c'est déja mieux vu l'état neuf de la bête !

Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Fender stratocaster eric clapton 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008   Fender stratocaster eric clapton 2008 Icon_minitimeSam 4 Sep - 22:22

je suis comme toi!! (jamais testé) mais je trouve l'esthetique des plus banales!!! Shocked
god aurait put faire un petit effort Wink
actuellement la signature la + jolie chez fender c'est la john mayer
http://images5.thomann.de/pics/bdb/213377/2196088_800.jpg


Dernière édition par bobby le Dim 5 Sep - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Cap'tain Phil
trasher invétéré
trasher invétéré
Cap'tain Phil


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : Salindres
Date d'inscription : 18/06/2008

Fender stratocaster eric clapton 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008   Fender stratocaster eric clapton 2008 Icon_minitimeDim 5 Sep - 6:16

En même temps, ne serait-ce pas le modèle signature "Blackie", la gratte préférée de Clapton? Car au descriptif que tu en fais, ça m'en a tout l'air. Ceci expliquerait peut être la sobriété de la chose?
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Fender stratocaster eric clapton 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008   Fender stratocaster eric clapton 2008 Icon_minitimeDim 5 Sep - 8:28

2200eu... les voleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fender stratocaster eric clapton 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008   Fender stratocaster eric clapton 2008 Icon_minitimeDim 5 Sep - 9:11

Cap'tain Phil a écrit:
En même temps, ne serait-ce pas le modèle signature "Blackie", la gratte préférée de Clapton? Car au descriptif que tu en fais, ça m'en a tout l'air. Ceci expliquerait peut être la sobriété de la chose?

Exact c'est la Blackie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

Fender stratocaster eric clapton 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008   Fender stratocaster eric clapton 2008 Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:53



... oui mais le manche non vernis ? ! Shocked , me déplait au plus haut point ! Evil or Very Mad




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fender stratocaster eric clapton 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008   Fender stratocaster eric clapton 2008 Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:57

Pour faire simple le seul point positif de cette Clapton c'est le son, et si ma Strat Standard sonne aussi bien avec les même micros que la Clapton ( ce qui me parait tout a fait plausible), c'est pas loin d'être du vol a ce prix la (2200 euros je le rappelle).

Maintenant c'est sur que le plaisir de posséder une "Blackie" ça ne se chiffre pas...quand on est fan de Clapton.
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

Fender stratocaster eric clapton 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008   Fender stratocaster eric clapton 2008 Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:57




.... bôh , ... avec ma "blackie strat plus" je m'en rapproche fortement et rapport poid/puissance, on est pas loin des 250 cheveaux ! Twisted Evil





.
Revenir en haut Aller en bas
KurtCobainForEver
trasher invétéré
trasher invétéré
KurtCobainForEver


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2010

Fender stratocaster eric clapton 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008   Fender stratocaster eric clapton 2008 Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:37

effectivement j'ai jamais imaginé ou trouvé une esthétique aussi banale
après le son j'en sais rien
mais perso je crois que je préfererais une bonne fender stratocaster des années 60 (ou plutot fin 60')
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain Phil
trasher invétéré
trasher invétéré
Cap'tain Phil


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : Salindres
Date d'inscription : 18/06/2008

Fender stratocaster eric clapton 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008   Fender stratocaster eric clapton 2008 Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:21

En même temps c'est un modèle "signature". Ca veut bien dire ce que ça veut dire. Si Clapton avait décidé de coller une femme à poils dessus, y'en aurait une sur cette guitare aussi.

C'est la raison pour laquelle on ne peut pas juger de l'esthétisme d'une pièce signature. C'est juste une copie conforme d'un instrument qui plaisait au gars qui l'a fait faire pour lui.

Après on pas discuter les gouts artistiques d'autrui je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Fender stratocaster eric clapton 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008   Fender stratocaster eric clapton 2008 Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:30

Comment ça! Depuis quand on peu plus parler du goût des truies? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Invité
Invité




Fender stratocaster eric clapton 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008   Fender stratocaster eric clapton 2008 Icon_minitimeMar 28 Sep - 9:02

Disons que Clapton ne possède pas qu'une seule guitare et que je trouve dommage que ce soit celle la qui ai été choisi.
La finition est assez austére, une strat standard US fait mieux pour a peine 1200 euros (soit 1000 euros de moins)!

ça fait cher la signature affraid
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Fender stratocaster eric clapton 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008   Fender stratocaster eric clapton 2008 Icon_minitimeMar 28 Sep - 12:02

il y a des truies à groin plus mondain lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
KurtCobainForEver
trasher invétéré
trasher invétéré
KurtCobainForEver


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2010

Fender stratocaster eric clapton 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008   Fender stratocaster eric clapton 2008 Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:43

moi je dis
cette guitare ne vaux pas une stratocaster 60'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fender stratocaster eric clapton 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008   Fender stratocaster eric clapton 2008 Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:34

KurtCobainForEver a écrit:
moi je dis
cette guitare ne vaux pas une stratocaster 60'

Va faire tes devoirs et aprés au lit...
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Fender stratocaster eric clapton 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008   Fender stratocaster eric clapton 2008 Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:05

Et oublies pas d'appliquer ton biactol...
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

Fender stratocaster eric clapton 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008   Fender stratocaster eric clapton 2008 Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:12

KurtCobainForEver a écrit:
moi je dis
cette guitare ne vaux pas une stratocaster 60'

ettasoeu
Revenir en haut Aller en bas
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : Montpellier/Valflaunes
Date d'inscription : 06/07/2009

Fender stratocaster eric clapton 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008   Fender stratocaster eric clapton 2008 Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:14

J'avoue j'aprouve = wc3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender stratocaster eric clapton 2008 Empty
MessageSujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008   Fender stratocaster eric clapton 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender stratocaster eric clapton 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FENDER STRATOCASTER
» STRATOCASTER
» vends stratocaster US
» Stratocaster lonestar US d'origine.
» Micros Fender Fat 50' ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: guitares/basses/amplis/effets-
Sauter vers: