Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mes amplis...mes guitares (édit post 1)

Aller en bas 
+4
Jesus Worthless God
stein-x
bobby
Bopapa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amplis...mes guitares (édit post 1)   Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:08

peut-être la RG 7321 d'Ibanez, c'est une 7 cordes, et je ne la joue que trés rarement.
Revenir en haut Aller en bas
KurtCobainForEver
trasher invétéré
trasher invétéré
KurtCobainForEver


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2010

Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amplis...mes guitares (édit post 1)   Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:11

une 7 cordes? affraid
combien?
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amplis...mes guitares (édit post 1)   Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:31

je n'y ai jamais bien réfléchis, mais si j'ai une proposition correcte...pourquoi pas. Je préfèrerais toutefois, la vendre sur le coin, car les expéditions et moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amplis...mes guitares (édit post 1)   Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:34

Attention, une 7 cordes c'est trés particulier ! Bobby est mieux placé que moi pour donner une vue réaliste du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amplis...mes guitares (édit post 1)   Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:40

Et pour jouer du Grunge, une sept corde, ça sert pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amplis...mes guitares (édit post 1)   Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:48

aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amplis...mes guitares (édit post 1)   Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:33

ahhhhh la 7 cordes!!!
j'en ai 2 une schecter et une ibanez
et sa envoie le bois severe!
sa demande quand meme une petite acclimatation (surtout pour les arpéges) mais sinon sa envoie!
par contre je pense pas que se soit bien pour le grunge....
maintenant confidence pour confidence j'ai fait l'aqcuisition d'une gibson SG accordée en SI c'est carrement demoniaque et sa me fait m'eloigner de + en plus de la 7 cordes
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
KurtCobainForEver
trasher invétéré
trasher invétéré
KurtCobainForEver


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2010

Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amplis...mes guitares (édit post 1)   Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:09

j'vais peut-être faire l'acquisition d'une fender que Kurt cobain utilisait (pas la gratte de lui mais une guitare de ce modèle)
avec un nouvel ampli aussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amplis...mes guitares (édit post 1)   Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:32

.. voilà. Je reviens un peu sur le sujet du topic ... j'ai démonté,( pour voir ) les micros de mon LP, et j'ai pris quelques photos...

Micro manche: apparenment un Bill Laurence.. "The Original" ... qui connait ce micro ? et qui peut m'en dire un peu plus ? Rolling Eyes

Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Gibmicros002


Micro milieu: pourquoi un cable plastique avec des fils ( qui ne sont pas branchés ) sort en plus de celui d'origine ? modif ? scratch

Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Gibmicros001

Micro chevalet: un Humbeuker plus "ordinaire" sur une Gib ... PAT NO.2.737.842 ... Cool

Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Gibmicros003


... voilou, j'espère qu'il y a des pros du micro sur ce fofo, et qu'ils pouront m'en dire un max sur ces bébêtes . Smile


.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amplis...mes guitares (édit post 1)   Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:43

oo et il est ou l'avis de AMV la??!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amplis...mes guitares (édit post 1)   Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:39

Voili, voili, je profite d'un instant de répit pour vous rejoindre...
Concernant le premier micro, il s’agit pour moi effectivement de la production de Willi Lorenz Stich alias Bill LAWRENCE qui en 1986 créa en Allemagne une société du nom d’OBL et qui produisit ce type de micro notamment pour Gibson. Il faut savoir qu’au même moment, ce sacré Bill travaillait en même temps pour la maison Gibson. Il m’est difficile de dire si c’est donc un OBL produit en Europe ou bien un « Bill Lawrence design » produit directement chez Gibson aux States. Dans tous les cas, c’est la même technologie reconnaissable entre toutes. Par la suite ces micros seront abandonnés par Gibson, enfin presque puisqu'ils équiperont les Epiphones. Ca donne une idée de la qualité de ces dernières qui constituent aujourd'hui d'excellentes affaires sur le marché de l'occas...On retrouve aussi ces micros sous l’appellation « ULTRASONIC ». J’en ai installé un neuf, d’époque, l’année dernière, format single pour un membre du forum qui pourra vous en donner une appréciation.
Pour le second micro, j’ai besoin de savoir s’il comporte un numéro ou une marque quelconque. En attendant, il m’apparaît lui aussi comme un Bill Lawrence à cause des gaines caractéristiques de cette marque et qui pour le coup pourrait être un « Lawrence made in Gibson » !
Le dernier micro : Le 28 juillet 1959, Seth Lover, le génial inventeur du humbucker obtient le numéro de brevet : 2,896,491. Curieusement, durant quelques mois de l’année 1962, Gibson estampera ses micros avec le n° 2,737,842. On ne sait encore à ce jour si ce numéro est une erreur ou une stratégie commerciale... En attendant ça te confirme que le micro est bien un Gibson et cela te donne une idée sur l’année de production.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amplis...mes guitares (édit post 1)   Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:34

ils est trés fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amplis...mes guitares (édit post 1)   Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 21:30

En fait je me rends compte d'une curiosité car le Bill LAWRENCE du chevalet de Bopapa est un "HBL". Hors, le HBL est un micro chevalet! Le micro manche étant quand à lui un modèle "HBR"!!!!!!! D'ailleurs, si ça te dis Bopapa, j'en ai un dispo, en remontant le PAF Gibson au milieu, t'auras une config plus proche du montage originel...
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amplis...mes guitares (édit post 1)   Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 17:10

AMV a écrit:
En fait je me rends compte d'une curiosité car le Bill LAWRENCE du chevalet de Bopapa est un "HBL". Hors, le HBL est un micro chevalet! Le micro manche étant quand à lui un modèle "HBR"!!!!!!! D'ailleurs, si ça te dis Bopapa, j'en ai un dispo, en remontant le PAF Gibson au milieu, t'auras une config plus proche du montage originel...

d'origine. tongue



... merci pour ces infos. Il faut en fait que je me penche sur le cablage, ( j'ai des schémas pour ça. ) ensuite il se peut que je la laisse en l'état, tout dépendra du résultat. Je te tiens au jus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amplis...mes guitares (édit post 1)   Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 17:38

Si tu gardes cette config, mesure quand même la valeur des micros afin des les mettre dans le bon ordre Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
kurt2b
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!
kurt2b


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : corse,bastia
Date d'inscription : 13/05/2011

Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amplis...mes guitares (édit post 1)   Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:51

KurtCobainForEver a écrit:
j'vais peut-être faire l'acquisition d'une fender que Kurt cobain utilisait (pas la gratte de lui mais une guitare de ce modèle)
avec un nouvel ampli aussi What a Face
tu vas avoir quelle guitare et amplis? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amplis...mes guitares (édit post 1)   Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:52

Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 30j33o3
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amplis...mes guitares (édit post 1)   Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:39

poutain c'est la dernière tête Slash!! Shocked Shocked Shocked
alors heureux??
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amplis...mes guitares (édit post 1)   Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:13

J'ai un pote qui en a eu un, c'est puissant comme ampli Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amplis...mes guitares (édit post 1)   Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:16

... étant à la recherche d'un son clean à haut volume pour la tête Slash, ( le son crunch ayant été trouvé assez facilement avec un essayage de lampes, merci zorro ) une "petite modification" devrait se faire ... Twisted Evil

... une idée ... ? Rolling Eyes



.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amplis...mes guitares (édit post 1)   Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:26

Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amplis...mes guitares (édit post 1)   Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:08

Si tu n'as pas un son vraiment clean a haut volume (vu la réserve de puissance qu'il a) c'est que cet ampli n'est tout simplement pas conçu pour avoir un clean "propre" et la section puissance doit saturer a un moment donné.
Du coup il y a de grande chance, selon comment il est fichu, que ce que tu vas modifier pour avoir un vrai clean se fera probablement au détriment du crunch et de la saturation qui diminueront d'autant.




Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amplis...mes guitares (édit post 1)   Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:12

bobby a écrit:
connais tu la Dtox?? Wink
http://www.bauermusique.com/effets-guitare-electrique/2438-pedale-d-effet-hbe-detox-eq-paul-gilbert.html

Moooouaip, je ne pense pas que cela soit approprié dans mon cas ... Evil or Very Mad

papyboyington a écrit:
Si tu n'as pas un son vraiment clean a haut volume (vu la réserve de puissance qu'il a) c'est que cet ampli n'est tout simplement pas conçu pour avoir un clean "propre" et la section puissance doit saturer a un moment donné.
Du coup il y a de grande chance, selon comment il est fichu, que ce que tu vas modifier pour avoir un vrai clean se fera probablement au détriment du crunch et de la saturation qui diminueront d'autant.


Il est fait pour donner 2 sons crunch. Et le faire modifier intérieurement alors que j'ai trouvé un super son disto ... Rolling Eyes

... en fait, je pense avoir trouvé la solution :

Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 28jznmr

... il ne me manque plus que de changer de baffle pour un 4X12 ( amp 1 sur 2v12 et amp 2 sur 2v12 en croix ) cela devrait se faire le week-end prochain, une AB/Y Box et le tour est joué ! Wink

jocolor


.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amplis...mes guitares (édit post 1)   Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:16

Pas sur que tes vertèbres apprécient Laughing
Mais si tu peux te permettre d'avoir 2 amplis c'est effectivement le meilleur moyen d'avoir un son au top...pour du clean j'aurai cependant plutôt pris une tete Fender ...question de gout perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amplis...mes guitares (édit post 1)   Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:29

papyboyington a écrit:
Pas sur que tes vertèbres apprécient Laughing

c'est le problème hélas ... Crying or Very sad

papyboyington a écrit:

Mais si tu peux te permettre d'avoir 2 amplis c'est effectivement le meilleur moyen d'avoir un son au top...pour du clean j'aurai cependant plutôt pris une tete Fender ...question de gout perso Wink

j'ai une tête " Stevens " ( steeve Bramer ) des années 70' sur base et son Fender, ça le fait, mais faut vraiement écouter le 1959 HW pour se faire une idée ... c'est ... pfffou ... le top.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amplis...mes guitares (édit post 1)   Mes amplis...mes guitares (édit post 1) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes amplis...mes guitares (édit post 1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AMPLIS N.O.S
» DE BELLES PIECES CHEZ MUSIC TROC
» Effets, guitares...
» Vente de guitares
» vends stand 5 guitares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: guitares/basses/amplis/effets-
Sauter vers: