Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jesus Worthless God matos

Aller en bas 
+8
PorKeltOn
SÔMA
Amiral Kid Kayden
dude
Bopapa
stein-x
bobby
Jesus Worthless God
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jesus Worthless God matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Worthless God matos   Jesus Worthless God matos - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 9:06

mets ton doigts sur la corde de mi grave a la 2eme frette, désaccorde la corde jusqu'a ce que tu ais marqué E sur ton accordeur, lorsque tu vas enlever ton doigt tu seras en D.

répete l'opération sur toutes les cordes en oubliant pas qu'il y a peut etre des écarts d' 1/2 ton sur certaines cordes.

au final tu seras en D G C F A D
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

Jesus Worthless God matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Worthless God matos   Jesus Worthless God matos - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 9:11

oki voila merci! mais la lettre D ne s'affiche pas c'est normal??
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
Invité
Invité




Jesus Worthless God matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Worthless God matos   Jesus Worthless God matos - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 9:14

du moment qu'a la 2eme frette cela correspond a un accordage standard sur chaque corde, c'est que tout est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

Jesus Worthless God matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Worthless God matos   Jesus Worthless God matos - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 9:18

Ok ba c'est bon alors, merci bien de m'avoir apporter ton aide!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Jesus Worthless God matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Worthless God matos   Jesus Worthless God matos - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:02

c'est bizarre quand meme que tu n'est pas le si grave sur ton accordeur entre tout les multi effets, les tetes, les pedales, qui fesait accordeur que j'ai eu j'ai jamais rencontré ce probleme
alors que j'ai des 7 cordes depuis un bon moment maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

Jesus Worthless God matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Worthless God matos   Jesus Worthless God matos - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:09

non mais je ne sait pas le faire c'est pour sa la fonction doit y etre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Jesus Worthless God matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Worthless God matos   Jesus Worthless God matos - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:15

y'a pas le manuel d'utilisation avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

Jesus Worthless God matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Worthless God matos   Jesus Worthless God matos - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:27

je l'est plus! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

Jesus Worthless God matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Worthless God matos   Jesus Worthless God matos - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:49

Sepultura a écrit:
je ne l'ai plus! Neutral

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

Jesus Worthless God matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Worthless God matos   Jesus Worthless God matos - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:03

oué je suis un peu tete en l'air!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

Jesus Worthless God matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Worthless God matos   Jesus Worthless God matos - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:07

...et avec la marque et le modèle sur internet ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

Jesus Worthless God matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Worthless God matos   Jesus Worthless God matos - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:08

j'ai réussis a la trouver en Pdf mais bon rien d'intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : Montpellier/Valflaunes
Date d'inscription : 06/07/2009

Jesus Worthless God matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Worthless God matos   Jesus Worthless God matos - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil - 18:01

AHAHHAHAH etant aussi un grand fan de sepultura (d'ailleurs on a du ce cognait dessus le 1er juillet si tu etait dans la fosse) il faut connaitre un p'tit reglage sur t'es potard qui vont te rendre roots comme un gozilla...

tu prend donc ton ampli la disto la plus destroy mais qui laisse apparaitre les nuance, tu fou la basse a 15h pareil pour le treble quand au middle tu le met a 9h techniquement une p'tit reverbe derriere et tu obtien un son tres trash des année 80 enfin n'importe qu'elle sont metal d'ailleur tout depend de la disto...
avec sa tu t'accord un ton en dessous et voila tu est pret a reveiller les mort, ce qui est couleuh ses que en plus de donner un bon son sa te donne la chance de pouvoir recuperer tes vieux amplis pourrave fabriquer en chine sans marque apparante pour jouer le soir dans ta chambre apres 23h lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

Jesus Worthless God matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Worthless God matos   Jesus Worthless God matos - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil - 18:09

Oué on a du ce pousser c'est sur!
j'etaitr dans la fosse avec le tee shirt jaune de l'equipe du bresil!

Sinon mec je te remercie pour roots de m'aider c'est vrais que jarrive pas a avoir le bon son....
Mais j'ai pas de disto c'est le probleme mec!
sinon en insane ou metal je me met??
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

Jesus Worthless God matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Worthless God matos   Jesus Worthless God matos - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil - 18:23

Et le drive dans tout sa???
et j'accorde en si donc?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
Invité
Invité




Jesus Worthless God matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Worthless God matos   Jesus Worthless God matos - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil - 20:51

Tu ne PEUX PAS avoir le son de Sepultura dans ta chambre, comme pour tous les groupes le son ne se résume pas a un seul instrument mais au MIXAGE DE TOUS LES INSTRUMENTS.

Il faut savoir aussi que le son que tu as sur l'album est super produit avec parfois 10 pistes guitares rythmiques ( comme par exemple de mémoire le son de enter sand man de Metallica).

Donc si tu veux sonner comme Sepultura dis toi bien que tout seul tu pourras au mieux sonner comme la guitare rythmique lorsqu'elle joue SEULE en live ( écouter les balances d'un groupe avant concert est assez révélateur du son réel de chaque instrument).

Il est donc IMPOSSIBLE de sonner exactement pareil que l'album, sans compter que je te souhaite bien du plaisir pour essayer de sonner comme a l'époque de ARISE, le matos Sepultura a l'époque ils le fabriquaient eux même ...

Dernier exemple flagrant, j'ai assisté aux balances de Morbid Angel il y a quelques années, la plus grosse saturation était en fait un gros crunch et pourtant en live et quand tu écoutes l'album Dominate ainsi que Formula fatal to the flesh, c'est tout simplement ENORME et on a l'impression que la saturation est a bloc, alors qu'en fait non.

Tout ceci pour t'éviter de te prendre la tête pendant des heures, tu risques de partir dans une mauvaise direction, perdre du temps et de l'argent.

Revenir en haut Aller en bas
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

Jesus Worthless God matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Worthless God matos   Jesus Worthless God matos - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil - 21:00

Ok ok mais je veut au moin que sa sonne comme cela:
https://www.youtube.com/watch?v=qkcVO2iwPv8
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Jesus Worthless God matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Worthless God matos   Jesus Worthless God matos - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil - 23:38

la insane laisse tomber un peu elle est vraiment pourrie a mon gout pale
c'est vrai que le son est pas mal du tout apres faut voir ce que le mec a derriere comme matos
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

Jesus Worthless God matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Worthless God matos   Jesus Worthless God matos - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 7:24

oué je voit!
en dessous de la video les mec a mit sont matos et comment accorder sa guitare!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
Invité
Invité




Jesus Worthless God matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Worthless God matos   Jesus Worthless God matos - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 12:28

Dans ta vidéo on est quand même trés loin de ce son là :

https://www.youtube.com/watch?v=9j8OF4cZnjg

Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Jesus Worthless God matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Worthless God matos   Jesus Worthless God matos - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:55

ptain sa date de 96 deja Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
PorKeltOn
trasher invétéré
trasher invétéré
PorKeltOn


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Localisation : DTC, prés de la branche
Date d'inscription : 27/04/2008

Jesus Worthless God matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Worthless God matos   Jesus Worthless God matos - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 15:10

Puis c'est ce bon vieux Max.. Irremplaçable =)
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Jesus Worthless God matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Worthless God matos   Jesus Worthless God matos - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil - 5:48

Perso je pense qu'un ampli est devenu inutile a la maison.
et une grosse perte d'argent.

on a tous un pc. tu prends un produit line6, une bonne paire d'enceinte pc et roule Emile...
ça évite d'acheter un ampli et ça te fais une base de Home studio.

Bon perso je préfère mon Zoom G9 a line6, mais le line 6 revient moins cher je pense.

Je suis d'accord avec la personne qui a conseillée l'ampli avant la guitare. Au pire tu remplaces ton micro chevalet par un bon Blackout seymour duncan. tu seras moins vite lassé par ta guitare.

Pour celui qui a vanné Valvestate (je sais,c'est tentant ^^), faut savoir que le premier gojira a été enregistré avec ça... ouille.

Et aussi que ces même gojira utilisaient le canal crunch de leur mesa a l époque ou ils jouaient dessus Wink
J'enregistre l'album de mon groupe en ce moment, et après 1 millions de test,j'en arrive a une conclusion: Plus ton son en solo est mortel, moins t'arrive a en faire qlq chose une fois tout le reste rajouté.
Par contre un son assez neutre, que t'aime pas forcement, a tendance a mieux passer.
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

Jesus Worthless God matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Worthless God matos   Jesus Worthless God matos - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil - 6:33

Ouaip.

En fait, la réflexion qu'il faut tenir, c'est l'exemple du MP3, pour un enregistrement groupe...
On est pas mal à dire que les enregistrements MP3 sont Hyper propre...( pourtant certains reviennent au vinil..) et, dans un enregistrement MP3, on "suprime" déjà les graves et les aigus, ( ceux qui sont admis comme non entendus par l'oreille). Ensuite, lorsque un instru est plus fort qu'un autre, on ne garde que le plus fort, se disant que de toute manière, on entendra que celui là.
Et voilà, trééés résumé, comment l'on gagne en place, (mémoire) et que l'ensemble écouté parait top.

[ Et plus tu rajoutes des instrus, plus le mix est compliqué...d'ou pas mal de mec, qui souhaitent, (comme Stein X par exemple, et je le comprend) cherchent à éviter deux guitares dans le même groupe: celles-ci jouant dans le même registre de fréquences. ]

A méditer donc, même si je ne suis pas trop partisan de ce type de mesures . Tout ceci, en tout cas est, même en live, le travail, de l'ingé son, qui doit rendre l'ensemble homogène, et donc, écoutable.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Jesus Worthless God matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Worthless God matos   Jesus Worthless God matos - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil - 7:03

Citation :
Et voilà, trééés résumé, comment l'on gagne en place, (mémoire) et que l'ensemble écouté parait top.
Et oui, ingé son c'est un métier! Alors pour ceux qui se bricolent leurs enregistrement "self made", les constatations du Highlander Bopapa sont les bonnes! Mais pour entrer dans la quatrième dimension, on ne pourra se passer d'un enregistrement aux pistes multiples (14 pistes guitare en moyenne dans les albums d'Aerosmith) ya qu'a voir leurs partoches!!!! Avec un boulot de mastering que seul les ingés maîtrisent!
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Contenu sponsorisé





Jesus Worthless God matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Worthless God matos   Jesus Worthless God matos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus Worthless God matos
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon matos
» NO RETURN + DYSMORPHIC + Whisky Of Blood + Worthless God
» Mon matos a moi et a mon ego...
» Mon matos (bwa)
» Matos de moi ^^ !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: guitares/basses/amplis/effets-
Sauter vers: