Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 votre avis les bassistes sur les amplis

Aller en bas 
+6
Cap'tain Phil
SÔMA
bobby
stein-x
dude
Merril
10 participants
AuteurMessage
Merril
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Alès
Date d'inscription : 30/11/2008

votre avis les bassistes sur les amplis Empty
MessageSujet: votre avis les bassistes sur les amplis   votre avis les bassistes sur les amplis Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:20

bonjour, les bassystes lol, voilà

j'ai acheté un combos hartker A100, dans un magasin sur alès dont, je ne suis pas satisfait, car quelque defaut au niveau son " soufler genant quand, j'augmenter le volume de l'amplis au mileu afond n'ont parlon plus c plus genant.".

comme je ne voudrais plus refaire la même erreur, je souhaiterais a avoir votre avis sur mes prochaines matos que, je veux acheter!!!! car je vais vendre le nouveau ampli de merde pour m'acheter ceux-ci... qu'es que vous en pensées

bafle :
http://www.thomann.de/fr/warwick_w410pro.htm

et de ce tête amplis :WARWICK PROFET 3.3

http://www.thomann.de/fr/warwick_profet_33.htm

croyez-vous les deux produits que j'ia chosi sont une bonne affaire, au niveau de la configuration entre l'ampli et la bafle c'est bon?

vos commentaires sont les bienvenues a vous maintenant.....
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

votre avis les bassistes sur les amplis Empty
MessageSujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis   votre avis les bassistes sur les amplis Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:05

Partant du principe que tout le monde se fou royalement des bassistes en règle générale et par la même du son qu'ils peuvent avoir, mon conseil est le suivant : choisis toi plutôt un bon guitariste, et un bon batteur aussi à y être, mais c'est moins important que le guitariste.
Revenir en haut Aller en bas
stein-x
trasher invétéré
trasher invétéré
stein-x


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : ales
Date d'inscription : 15/07/2009

votre avis les bassistes sur les amplis Empty
MessageSujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis   votre avis les bassistes sur les amplis Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:12

le mieux serait d aller tester tout ca chez broc nimes , il a souvent du super matos basse d occaz , ya des ampli SWR qui sont dans ces prix la et qui sont correct
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/studiolanatole
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

votre avis les bassistes sur les amplis Empty
MessageSujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis   votre avis les bassistes sur les amplis Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:47

n'écoute pas le dioude c'est un aigri Very Happy
ben apres il faut voir le genre que tu joue aussi, pcq comme pour la guitare a chaque materiel son style (+ ou - )
mon bassiste lui joue sur un little mark bass et sa envoie vraiment la purée!!!
mais le mieux comme dit xav descend chez brock a nimes au moins tu pourra tester! en plus de ca y pourront te faire une reprise sur ton hartke
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

votre avis les bassistes sur les amplis Empty
MessageSujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis   votre avis les bassistes sur les amplis Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:07

Et tu pourras aussi y trouver des guitaristes.
Revenir en haut Aller en bas
stein-x
trasher invétéré
trasher invétéré
stein-x


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : ales
Date d'inscription : 15/07/2009

votre avis les bassistes sur les amplis Empty
MessageSujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis   votre avis les bassistes sur les amplis Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:34

c est vrai que les markbass c est des petits monstres ( alain caron d UZEB joue dessus ) , yamaha aussi ont une tete basse basse sympa , et faut voir sur le marché de l occaz , vu ton budget tu peut trouver des combos bien gras ou des tetes/HP aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/studiolanatole
Invité
Invité




votre avis les bassistes sur les amplis Empty
MessageSujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis   votre avis les bassistes sur les amplis Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:51

Le probleme du HARTKE A100, c'est justement que sa puissance est trop faible, ma copine posséde le HA 3500 avec baffle 4x10 et ça dépote sévére, elle ne l'a jamais utilisé a plus de 2 au volume !

Elle va le vendre pour passer sur un 2x10 qui sera moins encombrant et plus léger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis les bassistes sur les amplis Empty
MessageSujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis   votre avis les bassistes sur les amplis Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:11

Ben moi j'avais le HA 3500 comme tout le monde lool je suis passé au Little Mark 2 de markbass et franchement c'est beaucoup beaucoup mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis les bassistes sur les amplis Empty
MessageSujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis   votre avis les bassistes sur les amplis Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:35

Lord Ucuetis a écrit:
Ben moi j'avais le HA 3500 comme tout le monde lool je suis passé au Little Mark 2 de markbass et franchement c'est beaucoup beaucoup mieux....

C'est aussi beaucoup beaucoup plus cher Very Happy
Et ce sera aussi le remplaçant du Ha3500 pour ma copine, aprés sa basse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis les bassistes sur les amplis Empty
MessageSujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis   votre avis les bassistes sur les amplis Icon_minitimeLun 29 Mar - 15:26

oui c'est vrai mais en même temps, quand tu entends la différence tu ne regrettes vraiment pas ton argent...
Revenir en haut Aller en bas
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : Montpellier/Valflaunes
Date d'inscription : 06/07/2009

votre avis les bassistes sur les amplis Empty
MessageSujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis   votre avis les bassistes sur les amplis Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:53

La marque a la mode en ce moment ses Ampeg Razz j'connais que des bon bassiste qui joue d'ssus What a Face apres qualité prix j'sais pas ... moi j'roule sur mon hartke 25w une misere, en plus il a 4 d'age le pauvre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis les bassistes sur les amplis Empty
MessageSujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis   votre avis les bassistes sur les amplis Icon_minitimeMar 6 Avr - 12:19

Samedi j'ai essayé chez Broc un ampli basse Orange, le terror bass + 1 baffle Orange 2x10" plus petit que mon 1x12 Orange affraid

votre avis les bassistes sur les amplis 72323_p

Un son ENORME, sortait de ce matos, 500 watts pour la tête, le caisson encaisse lui 600 watts, le dernier ampli basse qui m'a fait une telle impression c'était le Markbass mini.

On a pas acheté l'ampli mais on a quand même laissé le combo 4x10 hartke pour repartir avec une american jazzbass...l'ampli ce sera pour la prochaine fois...

Il faut dire aussi qu'on était juste partis pour accompagner un pote qui cherchait une Les Paul Gold top.

La prochaine fois j'y vais sans ma nana ça évitera de partir chargé comme un mulet (juste au cas ou...qu'elle disait) et de revenir a sec!
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain Phil
trasher invétéré
trasher invétéré
Cap'tain Phil


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Salindres
Date d'inscription : 18/06/2008

votre avis les bassistes sur les amplis Empty
MessageSujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis   votre avis les bassistes sur les amplis Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:38

En même temps c'est vrai que broc c'est quand même un piège à con lol.

Les trois dernières fois ou j'y suis allé "pour accompagner un pote uniquement", je suis revenu avec une guitare... Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

votre avis les bassistes sur les amplis Empty
MessageSujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis   votre avis les bassistes sur les amplis Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:39

On dit souvent que le jeu du bassiste vient justement de son jeu, donc avoir une bonne tête trés clean et un baffle ..x10, et que tout est dans la basse et de la façon de jouer les morceaux. Je me ralie donc à cette majorité, quitte à me faire maltraiter. C'est vrai que s'imposer comme bassiste n'est pas évident, et c'est souvent une histoire de personalité. Donc, je pense qu'il est important pour toi d'afirmer ton jeu et de t'imposer au sein d'un groupe. C'est la meilleure fàçon de progresser.

Attention, s'imposer ne veux pas dire jouer plus fort.

Sur le son, en groupe, d'un bassiste, est généralement déterminé par le mix de la sono. ( si repris, bien entendu.)
D'ou la difficulté de pouvoir apporter une sonorité propre à sa sensibilité.

Le but, dans le mix est, ( et c'est à mon avis valable pour tous les instruments ) c'est tout simplement de jouer, puis de ne plus jouer, ET LA, on s'apperçoit bien que l'on y manque quelque part. donc, pas la peine de jouer plus fort, mais de travailler son jeu et sa propre sonorité. Smile

Quand au changement de matos, toi seul, en éssayant, peut espérer trouver LE SON qui te convient en fonction de ce que tu joues.

Bons éssais, donc. ( broc ou autres. ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

votre avis les bassistes sur les amplis Empty
MessageSujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis   votre avis les bassistes sur les amplis Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:05

Bopapa a écrit:
On dit souvent que le jeu du bassiste vient justement de son jeu

votre avis les bassistes sur les amplis Obviousmaster



Bopapa a écrit:
C'est vrai que s'imposer comme bassiste n'est pas évident, et c'est souvent une histoire de personalité. Donc, je pense qu'il est important pour toi d'afirmer ton jeu et de t'imposer au sein d'un groupe.

Cool ! ca manquait un peu d'ironie sur ce forum, et de bonnes blagues.
Qu'entend je ? ce n'est pas une blague ?

Oui, c'était un communiqué du comité-contre-les-bassistes-sauf-lemmy-parce-que-Lemmy-c'est-notre-dieu-à-tous.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

votre avis les bassistes sur les amplis Empty
MessageSujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis   votre avis les bassistes sur les amplis Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:11

C'est marrant mais je sentais venir une bonne grosse attaque anti-bassistes de la part de Dioude!
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

votre avis les bassistes sur les amplis Empty
MessageSujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis   votre avis les bassistes sur les amplis Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:15

Menteur ! ça fait un moment que je ne suis pas passé sur ce forum, qui est en phase de devenir le lieu ranché des sexagénaires en mal de rock.

votre avis les bassistes sur les amplis Highlanderconnor

diable ! ca fait du bien de revenir cracher son venin

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

votre avis les bassistes sur les amplis Empty
MessageSujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis   votre avis les bassistes sur les amplis Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:15

Papy, le orange à l'air bien sympathoche! faudrait que j'aille le tester!
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

votre avis les bassistes sur les amplis Empty
MessageSujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis   votre avis les bassistes sur les amplis Icon_minitimeMar 11 Mai - 6:01

Citation :
diable ! ca fait du bien de revenir cracher son venin
T'es pas fou de revenir sans prendre de précautions!!! Ce highlander à les mains qui fourmillent sur son épée lol! Vite faut que je te présente avant qu'il n'y ait un drame :
Nom scientifique : Chiripotes satanas
Ordre : primate
Famille : punkidés
Statut : espèce intégralement protégée
votre avis les bassistes sur les amplis 649650black_spider_monkey
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Invité
Invité




votre avis les bassistes sur les amplis Empty
MessageSujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis   votre avis les bassistes sur les amplis Icon_minitimeMar 11 Mai - 7:56

Jöker a écrit:
Papy, le orange à l'air bien sympathoche! faudrait que j'aille le tester!

Il l'est, et ma copine se l'est payé il y a une dizaine de jours Very Happy

C'est a essayer, parceque ce n'est pas polyvalent du tout, donc pour tout ce qui est slap, tapping, et musique neo métal, ce n'est pas vraiment son truc (encore qu'il s'en sort bien)!

Pas mal de gens ont été trés surpris d'entendre le son qui sort de ce petit baffle 2x12 de 600 watts (500 watts pour la tête).

J'ai posté une photo il y a quelques temps dans la rubrique matos:

votre avis les bassistes sur les amplis DSC01668



dude a écrit:
Menteur ! ça fait un moment que je ne suis pas passé sur ce forum, qui est en phase de devenir des sexagénaires en mal de rock.
lol!

Moi j'aurai dis "le lieu branché des sexagénaires grâce a qui vous écoutez du rock (hard rock ect...)..."

lol!
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

votre avis les bassistes sur les amplis Empty
MessageSujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis   votre avis les bassistes sur les amplis Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:57

Oui, c'est pas faux, mais c'est moins méchant. m'enfin, certes, ce sont les premiers rockers.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

votre avis les bassistes sur les amplis Empty
MessageSujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis   votre avis les bassistes sur les amplis Icon_minitimeMar 11 Mai - 17:22

C'est marrant parce-que "slap, tapping, et musique neo métal" c'est pas mon truc! clown

Alors, il faudra que j'en trouve un à tester!
Revenir en haut Aller en bas
Flea34400
pogoteur fou
pogoteur fou
Flea34400


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 15/01/2008

votre avis les bassistes sur les amplis Empty
MessageSujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis   votre avis les bassistes sur les amplis Icon_minitimeDim 15 Mai - 14:28

C'est vrai qu'il à l'air sympa ce petit Orange !!
Je joue sur le 3 corps Hartke avec la 3500 en tête, et ça pousse pas mal déjà !! Jamais joué au dessus de 1.5, même en plein air...
La dernière fois en répète, je me suis retrouvé avec un ampeg 4x12, et là, j'ai dit "C'est vraiment ce qu'il me faut !!!!"

diable_f
Revenir en haut Aller en bas
http://Thelittlebassist.skyblog.com
Invité
Invité




votre avis les bassistes sur les amplis Empty
MessageSujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis   votre avis les bassistes sur les amplis Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:53

Ma copine posséde aussi le Hartke ha 3500 avec un 4x10", le Orange lui est trés largement supérieur !
Ampeg c'est encore autre chose et niveau budget aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Flea34400
pogoteur fou
pogoteur fou
Flea34400


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 15/01/2008

votre avis les bassistes sur les amplis Empty
MessageSujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis   votre avis les bassistes sur les amplis Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:54

papyboyington a écrit:
le Orange lui est trés largement supérieur !

C'est sûr, c'est le bas de gamme de chez Hartke...
Mais bien réglé, avec une bonne basse, c'est quand même très bon !!!
Bah c'est à dire que l'Ampeg sur lequel j'ai joué ne se fait plus... Donc il est hors de prix diable_f Et qui plus est, introuvable... xtire4
C'était un 4x12, donc ça envoyait vraiment vraiment la patate !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Thelittlebassist.skyblog.com
Contenu sponsorisé





votre avis les bassistes sur les amplis Empty
MessageSujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis   votre avis les bassistes sur les amplis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis les bassistes sur les amplis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» Besoin de votre avis pour des compositions !
» Il reste des Bassistes?!
» Bassistes , accrochez vous
» AMPLIS N.O.S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Les zikoss :: le coin des bassistes-
Sauter vers: