Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit débat d'idées.

Aller en bas 
+5
AMV
Amiral Kid Kayden
dude
Apoptos2
Cap'tain Phil
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blaked
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Blaked


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 34
Localisation : Ales/Montpellier
Date d'inscription : 14/02/2008

Petit débat d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat d'idées.   Petit débat d'idées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:42

Jöker a écrit:
Petit débat d'idées. - Page 2 Teckto10
Citation :
Mais attention, j'en profite quand même pour apporter une précision, OK, l'art peut excuser pas mal de choses, par exemple on peut avoir de belles peintures (ou photos) représentant des choses totalement scandaleuses et horribles.

Je pense que cette photo est un parfait exemple pour ton argument.

Ce contenu est même choquant, il faudrait penser a le censurer.
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Petit débat d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat d'idées.   Petit débat d'idées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:50

Pour reprendre un mot du Doc' :
FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMIERS lol! lol!

Mais alors là il n'y a rien de plus pitoyable que la reprise d'une blague faite y'a pas longtemps. Soyez originaux un peu les gars, trouvez vous vos propres blagues, innovez, bref faîtes de l'art.
Même si je n'ai rien contre la réapparition de cette photo, puisque je me doutais qu'elle allait ressortir, ah ah.

Edit : Triple Post heun, si j'étais modo tu te serais pris un avertos J.K.Rowling, on s'était mis d'accord un moment bien avant ton arrivée pour employer la fonction éditer.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

Petit débat d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat d'idées.   Petit débat d'idées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:02

Je m'en fous, ça en valait la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

Petit débat d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat d'idées.   Petit débat d'idées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:05

Mais j'avoue, c'était too easy!
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Petit débat d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat d'idées.   Petit débat d'idées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:09

Oui certes, bon sur cette note humoristique, je m'en vais chercher le sommeil avec la relecture de Joker par Azarello et Bermejo, du grand art, et on reste toujours dans l'humour.

Ps : sérieux pense à la fonction éditer stp.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

Petit débat d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat d'idées.   Petit débat d'idées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:13

Oups! Désolé, j'y repenserai à l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Petit débat d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat d'idées.   Petit débat d'idées. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 6:24

Il y a de l'art là ou il y a des artistes! Let's Ride c'est de l'art... Moi quand je vais les voir, j'entends surtout deux jeunes gratteux qui font beaucoup de l'art scène.
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Cap'tain Phil
trasher invétéré
trasher invétéré
Cap'tain Phil


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : Salindres
Date d'inscription : 18/06/2008

Petit débat d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat d'idées.   Petit débat d'idées. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 8:04

oh mon Dieu... mais c'est un festival de blagues... La nuit du calembour lol. Franchement Dude et Amv, si vos groupes donnent rien à terme, je vois en vous la digne relève de Chevallier et Laspallès.

Ca être bon d'avoir l'embarras du choix question carrière artistique lol!
Revenir en haut Aller en bas
KurtCobainForEver
trasher invétéré
trasher invétéré
KurtCobainForEver


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2010

Petit débat d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat d'idées.   Petit débat d'idées. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:53

Cap'tain Phil a écrit:
Voila une grosse question que je me pose depuis un petit moment. C'est un secret pour personne je suis un grand fan d'Oasis. Pas tant des frêres Ghallagher (que j'aime même pas du tout), mais vraiment de leur musique, de leurs albums.
Bien souvent on m'a dit "ah ah, t'écoutes ces gros connards d'Oasis?". Le même problème se pose avec Dieudonné : j'aime beaucoup son humour, mais pas forcément ses idées et opinions...

Donc je me pose la question: l'art peut-il se détacher de l'artiste? Pour moi oui, mais je serais vraiment curieux d'avoir vos opinions là dessus.

P.S: ce sujet n'a absolument pas pour but de polémiquer, de troller ou quoi que se soit dans le style. c'est juste une question comme ça.

P.S 2: si on pouvait éviter les "Dieudonné c'est un nazi"... on essaie de pas juger trop non plus par avance merci.

Ben écoute je crois vraiment que l'art peut se détacher de la mentalité du gars qui fait de la musique.
Moi j'adore Kurt Cobain pour sa musique, son génie, ses fringues, ses grattes mais j'aime pas du tout ce que fut sa vie tu vois.
Si t'as un type qu'est borné jusqu'au plus haut niveau tu peux rien y faire. mais il peut faire de la bonne musique

la mentalité du type ne fait pas toujours obstacle a l'art
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Petit débat d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat d'idées.   Petit débat d'idées. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:11

super sujet!
Je suis tiraillé en fait.
je me refuse d'écouter des groupes de black nazis.
par contre j'adore dieudonné... et je sais pas trop si c est de l'art ou du cochon (joli!)
Revenir en haut Aller en bas
KurtCobainForEver
trasher invétéré
trasher invétéré
KurtCobainForEver


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2010

Petit débat d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat d'idées.   Petit débat d'idées. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:13

Moi par contre je suis super exigeant sur les groupes
si si
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Petit débat d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat d'idées.   Petit débat d'idées. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:14

a 15ans on est pas difficile! on écoute tout, on fait ses gouts et on ferme sa gueule!! ^^

t'as bien raison, moi je suis un vrai connard en metal. j'aime rien...
Revenir en haut Aller en bas
KurtCobainForEver
trasher invétéré
trasher invétéré
KurtCobainForEver


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2010

Petit débat d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat d'idées.   Petit débat d'idées. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:15

ah non moi je la ferme jamais sur mes gouts
si c de la merde, j'le dis haut et fort
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Petit débat d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat d'idées.   Petit débat d'idées. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:30

S.A.M. a écrit:

je me refuse d'écouter des groupes de black nazis.

Ouais, par conviction non ? ce qui n'empêche pas qu'ils puissent avoir de bons morceaux, mais évidemment avec des paroles inacceptables.
Mais je comprends, qu'on n'ait pas envie de promouvoir, ou de faire de l'audimat, ou de consommer ce genre de groupes.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Petit débat d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat d'idées.   Petit débat d'idées. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:38

d'un autre cotés des blacks nazi sa court pas les rues lol! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
KurtCobainForEver
trasher invétéré
trasher invétéré
KurtCobainForEver


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2010

Petit débat d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat d'idées.   Petit débat d'idées. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:39

par contre en allemagne les rassemblements de neo nazis ça fleurit comme pas croyable
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Petit débat d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat d'idées.   Petit débat d'idées. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:43

oué j'ai vu un reportage sur ca comme quoi y aurait un regain d'activités, mais je pense que c'est plus par rebellion contre le systeme actuel ou tout simplement debilité profonde que par conviction.. la plupart des attardés de ces mouvements n'ont jamais lu un livre d'histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

Petit débat d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat d'idées.   Petit débat d'idées. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:48

bobby a écrit:
oué j'ai vu un reportage sur ca comme quoi y aurait un regain d'activités, mais je pense que c'est plus par rebellion contre le systeme actuel ou tout simplement debilité profonde que par conviction.. la plupart des attardés de ces mouvements n'ont jamais lu un livre d'histoire

On a vu Sid Vicious avec une T-Shirt "nazi", je dit nazi car avec une swastika! Mais, derrière, t'as le symbole de la rébellion, le "no futur"...

Après, pour ce genre d'évènements, ça doit se jouer à "Beaucoup d'abrutis, quelques types là pour faire les rebels, une poignée de "nostalgiques", et deux trois "réels" cons-vaincus"...
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Petit débat d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat d'idées.   Petit débat d'idées. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:58

ben faut savoir a la base que la svastika est une croix liée aux religion hindoue
donc absolument rien a voir avec le nazisme
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

Petit débat d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat d'idées.   Petit débat d'idées. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:59

bobby a écrit:
ben faut savoir a la base que la svastika est une croix liée aux religion hindoue
donc absolument rien a voir avec le nazisme

Oui, un symbole de pouvoir, un symbole d'éternité... On le retrouve au Japon aussi!
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Petit débat d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat d'idées.   Petit débat d'idées. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 22:04

Oui c'est connu, mais je doute que Sid Vicious fut un ardent défenseur de la religion de là bas !

Après faut arrêter de déconner, quand quelqu'un porte une swastika maintenant, en europe du moins, c'est pour la volonté de choquer. Même si ce ne sont pas des nazis, ou des mecs qui se la racontent, dans l'esprit des gens c'est tellement devenu le symbole nazi par excellence, que ça se confond. Du coup, ils peuvent sortir leur culture en disant "non mais tu comprends pas man, c'est à la base un beau symbole, c'est pas parce qu'Hitler l'a déformé que je dois pas l'arborré pour sa réelle signification man !"
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

Petit débat d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat d'idées.   Petit débat d'idées. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 22:17

En attendant, ça empêche pas les Indiens et les Japonnais de s'en servir encore! Pour preuve, j'étais en Inde l'an dernier, pour les élections, partout sur les murs, des mains avec une croix gammée au centre! Au Japon, un exemple actuel, dans le mange Bleach, la garde du sabre du héro est une croix gammée, (La garde du zanpakuto d'Ichigo quand il est en Bankaï, pour les connaisseurs).
Un symbole, comme son nom l'indique est une représentation "symbolique" de ce qu'il représente... Parce-que les nazis s'en s'ont servi, c'est devenu un symbole de racisme, de haine, de totalitarisme, de violence, etc. Pareil, le pintacle, on l'associe maintenant au satanisme! Alors qu'à l'origine sa symbolique fut toute autre!
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Petit débat d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat d'idées.   Petit débat d'idées. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 22:21

Oui, mais parce que le vrai symbole a encore toute sa force symbolique là bas. Ici, peu de personne le savent, et une croix gammée ici, sa valeur symbolique maintenant et en europe occidentale, c'est bel et bien un truc de destruction.

par valeur ou force symbolique, j'entends l'effet qu'elle produit sur l'homme.

Revenir en haut Aller en bas
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

Petit débat d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat d'idées.   Petit débat d'idées. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 22:25

dude a écrit:
Oui, mais parce que le vrai symbole a encore toute sa force symbolique là bas. Ici, peu de personne le savent, et une croix gammée ici, sa valeur symbolique maintenant et en europe occidentale, c'est bel et bien un truc de destruction.

par valeur ou force symbolique, j'entends l'effet qu'elle produit sur l'homme.


Je comprends parfaitement! C'est sûr que chez nous, c'est prohibé, c'est encore tabou! Normal! Le passif qu'il ravive chez nous!



Enfin, faut-il tabasser un Indien avec une swastika s'il vient chez nous? tongue

P.S.: Le terme swastika est d'ailleurs mal employé! Car, ce terme désigne la croix gammée, la croix gammée employée par les nazis, si je ne me trompe, non?
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Petit débat d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat d'idées.   Petit débat d'idées. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 22:37

Pas le tabasser, mais lui expliquer la valeur symbolique qu'il a pour nous, en lui disant aussi que ça peut blesser certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit débat d'idées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat d'idées.   Petit débat d'idées. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit débat d'idées.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit Jeu
» Un petit peu de tout !
» Petit concours rigolo
» Petit recensement
» JUSTE UN PETIT MOT ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Le bistrot :: le bistrot-
Sauter vers: