Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Guitar diagnostic

Aller en bas 
+2
S.A.M.
AMV
6 participants
AuteurMessage
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Guitar diagnostic Empty
MessageSujet: Guitar diagnostic   Guitar diagnostic Icon_minitimeMar 26 Jan - 7:13

Hey les shreddeurs véloces, descendez de vos orbites car j’ai quelque chose à vous expliquer avant que votre missile ne vous explose entre les jambes. lol!
Cela concerne particulièrement les ultras métalleux, black ou autre death… qui, voulant toujours aller plus loin, montent des tirants apocalyptiques sur leur grattes, notamment celles équipées de vibratos et particulièrement de systèmes Fulcrum et Floyd qui ont en commun de s’appuyer sur deux pivots. affraid
Je m’explique, depuis un certain temps, et de plus en plus fréquemment, je vois arriver des guitares avec des problèmes de frises, de tenue d’accordage, de déport des cordes dont le problème provient d’un affaissement d’un ou des deux pivots supports de vibrato. Sad Que se passe-t-il ? En fait, cela concerne jusqu'à présent les guitares en aulne, en peuplier et autres bois blancs à faible densité. Vous aurez tous remarqué que pour le fonctionnement du vibrato, il est nécessaire de pratiquer une « lumière » qui traverse toute la guitare, ceci afin que le bloc de vibrato trouve un logement pour son fonctionnement. Hors, un petit peu en avant de cette lumière, deux cavités sont creusées pour recevoir les pivots de support du vibrato. Vous constaterez, que la distance entre le pivot et la « lumière » est relativement faible, suffisamment faible sur ces essences de bois pour qu’une force suffisante vienne « exploser » le peu de bois restant. Cette force n’est autre que celle d’un tirant inapproprié pour ces vibratos. Sans compter une usure prématurée des couteaux du vibrato le risque d’un affaissement des pivots est le pendant d’un tirant… tyrannique ! Le coût d’une réparation est souvent plus élevé que la valeur de la guitare donc exit la poubelle… ou direction le mur de la chambre pour déco ! Donc un bon conseil, avant d’acheter une gratte d’occase, prenez bien soin de vérifier l’alignement des pivots et le bon positionnement du vibrato. Les photos jointes vous aideront à repérer les anomalies.

Guitar diagnostic 931342affaissement_floyd
Guitar diagnostic 697585fulcrum_break_1
Guitar diagnostic 187370FULCRUM_BREAK_2
Guitar diagnostic 729929FULCRUM_BREAK_3
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Invité
Invité




Guitar diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Guitar diagnostic   Guitar diagnostic Icon_minitimeMar 26 Jan - 8:40

J'ai eu exactement ce probleme sur ma 1ere guitare une ibanez rg 350, j'ai réussi a la sauver parceque je m'en suis rendu compte a temps.
Par contre il a fallu bloquer le vibrato de manière définitive!

Pour des tirants de sauvage rien ne vaut des cordes traversantes et en plus ça envoie du trés lourd, bien plus qu'avec un vibrato !
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Guitar diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Guitar diagnostic   Guitar diagnostic Icon_minitimeMar 26 Jan - 10:03

Sur ma dinky j ai bloqué le floyd, qui pour moi est aussi utile qu un couteau a désosser le foie...

Vu que je monte du 13/65 dessus j ai bien fais apparemment lol!
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Guitar diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Guitar diagnostic   Guitar diagnostic Icon_minitimeMar 26 Jan - 10:36

Bande de sauvageons lol! lol! lol! Damnés de l'enfer, vous monterez bientôt des câbles de grue sur vos gratounettes que vous équiperez de treuils hydrauliques pour l'accordage:lol!: lol! lol! Les nouvelles marques s'appelleront Caterpilar, Deutz... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Guitar diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Guitar diagnostic   Guitar diagnostic Icon_minitimeMar 26 Jan - 11:45

pfiou joli topic antoinou Wink
c'est vrai qu'on s'en rend pas compte mais bon sa tire enormement les cordes
tiens d'ailleur ptite question au passage quel tirant me conseiller vous pour monter mon ltd eclipse deluxe en SI sans que les cordes fassent trop chewing gum?
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Blaked
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Blaked


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 34
Localisation : Ales/Montpellier
Date d'inscription : 14/02/2008

Guitar diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Guitar diagnostic   Guitar diagnostic Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:42

Perso si je devais m'accorder en SI, je mettrais au moins du 12-56... Comme les Ernie Ball Not Even Slinky.

Apres il faudrait ptet aller taper dans un tirant comme SAM au risque de ne plus pouvoir t'accorder en Mi comme Jerem.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Guitar diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Guitar diagnostic   Guitar diagnostic Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:27

Si toi y'en a pas aimer chewing gum et être abonné au sado maso lol! sur un diapason 24,75 (Gibson) un tirant 14/68 fait l'affaire alors que du 13/60 commence à convenir sur le diapason 25,5 (fender). Faut parfois retoucher le sillet pour que ça passe. Quelquefois faut carrément le changer pour un matériau plus dur car il risque de se fendre affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Guitar diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Guitar diagnostic   Guitar diagnostic Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:05

si je devais m'accorder en si, je compterais sur mes amis pour me passer à tabac jusqu'à ce que cette envie me passe.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Guitar diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Guitar diagnostic   Guitar diagnostic Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:33

j'ai deja monté du 60 (signature zakk wylde) c'est vraiment trop trop raide! Mad
moi je veut bien te passer a tabac dude mais je ne suis pas ton ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Guitar diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Guitar diagnostic   Guitar diagnostic Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:00

T'as déjà essayé, ça ne m'étonne pas et ça t'a fait bobo aux doigts? Et bien tiens toi bien car, si j'ai annoncé ce tirant, c'est parce qu'il y a des types qui attaquent tellement qui leur faut un truc bien raide pour ne pas que la note sonne faux Rolling Eyes moi j'ai vu des types creuser la table de leur gratte avec leur jeu de mastodontes Mad
Ceci dit Dude, dans un autre style, on passe vraiment pour des fillettes devant les gars du blue grass qui eux aussi montent sur leur Taylor des tirants dramatiques. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Cap'tain Phil
trasher invétéré
trasher invétéré
Cap'tain Phil


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : Salindres
Date d'inscription : 18/06/2008

Guitar diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Guitar diagnostic   Guitar diagnostic Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:51

Bah perso je suis un inconditionnel du 9-42. J'ai essayé de monter jusqu'à 10-46 mais c'était déja plus trop mon délire...
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Guitar diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Guitar diagnostic   Guitar diagnostic Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:56

Bobby je suis en Si sur minimum du 12/56 mais la je trouve ca ramollow.

Moi sinon je prends un jeu de 7 cordes et je vire la petite ^^

Pour celui qui veut se faire tabasser, comme bobby, on est pas pote mais quand tu veux pour un massacre en régle ^^


Perso le SI je le quitterai pas. ou si pour passer sur 8 cordes en Fa diese, mais la c est un peu abusé lol!


L accordage standard... je deteste ca. ca manque de burne pour du death.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Guitar diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Guitar diagnostic   Guitar diagnostic Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:10

Ceux qui manquent de burnes se trompent en focalisant sur le tirant de cordes : ENGL vous en fournit lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Guitar diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Guitar diagnostic   Guitar diagnostic Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:37

Pour ca que je suis équipé Engl , on sait jamais XD
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Guitar diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Guitar diagnostic   Guitar diagnostic Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:28

ME LOL !

S.A.M, tu joues au dur en écoutant et en jouant de la musique de polissons, mais je suis sûr qu'au fond, tu es un bisounours !
Bobby quant à lui, il essaie juste de se donner l'air viril genre " ouais les hommes ça parle de baston"
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Guitar diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Guitar diagnostic   Guitar diagnostic Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:05

m'en fout t'as fait tout un concert en jouant sur du line 6 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Guitar diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Guitar diagnostic   Guitar diagnostic Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:09

Ouais et j'ai eu un son de merde.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Guitar diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Guitar diagnostic   Guitar diagnostic Icon_minitimeJeu 28 Jan - 7:58

Dude a écrit:
ME LOL !

S.A.M, tu joues au dur en écoutant et en jouant de la musique de polissons, mais je suis sûr qu'au fond, tu es un bisounours !


Damned, i am démasqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Guitar diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Guitar diagnostic   Guitar diagnostic Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:11

Dude a écrit:
Ouais et j'ai eu un son de merde.
Tu t'es trompé mec, ces machins là sont si sophistiqués qu'ils ont même des switch pour simuler des prout et des plouf lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Contenu sponsorisé





Guitar diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Guitar diagnostic   Guitar diagnostic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitar diagnostic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Les zikoss :: le coin des gratteux-
Sauter vers: