Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 line 6 spider valve hd 100 mk 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

line 6 spider valve hd 100 mk 2 Empty
MessageSujet: line 6 spider valve hd 100 mk 2   line 6 spider valve hd 100 mk 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:16

bon ve vais surement me faire insulter par les puristes en guerre contre la modélisation lol!
mais voila mon dernier achat!

line 6 spider valve hd 100 mk 2 Image210

Caractéristiques
100 watts
Tête à lampes configurée en Classe AB avec deux 12AX7 en préamplification et quatre 6L6 en sortie
Créez votre son avec 16 des modélisations d’amplificateurs les plus avancées de Line 6 à ce jour
20 effets Smart FX (4 en même temps)
Quick Loop : Lecteur/enregistreur de boucles de 14 secondes à couches multiples
Noise Gate, Boost (+8 dB maximum en position pré, post ou les deux ), routage de volume
Routage avancé et accès total à 7 paramètres d’effets
Écran LCD de grande taille à deux lignes
Entrée MIDI et Out/Thru pour une intégration parfaite des pédaliers MIDI
Compatibilité totale avec les pédaliers FBV Shortboard™️ MkII et FBV Express™️ MkII
128 Presets utilisateur
Sculptez votre son avec les boutons Bass, Mid, Treble et Drive
Volume de canal
Mode manuel pour utiliser l’ampli de façon plus traditionnelle
Sortie XLR offrant deux modes : le mode de jeu sur scène et le mode de studio
Écran LCD de grande taille simple d’utilisation et facile à lire
Accordeur intégré en face avant
Sorties haut-parleurs en Jacks 6,35 mm (une seule enceinte : 16 Ohms ; deux enceintes : 4 et 8 Ohms)
Entrée d’étage de sortie et sortie de préampli en Jacks 6,35 mm
Poids : 16 kg
Dimensions : 25.75" (L) x 10.75" (H) x 9.5" (D)

Utilisation
config ultra simpla pour peu que l'on sois un habitué des produits line 6 c'est dans la poche (avec tout ce que j'ai eu de chez eux c'est guinguette lol! )
il est tres facile d'obtenir un bon son dans n'importe quelle simulation que se soit mais il n'est pas aisé de trouvé SON son pas mal de boulot a faire la dessus
pour le manuel ma tete était livrée sans
Sonorités
je joue du metal, néo metal et tout ce qui fait du bruit
mais aussi du blues et des trucs vraiment pépére en clean
donc grosse polyvalence de l'ampli (pour les overdrives c'est pas tout a fait ca par contre)
les clairs ne sont pas aussi cristalin qu'un fender mais ya un bon niveau , les satus sont monstrueuses meme trop (insane trop brouillon a mon gout vu l'exces de gain)
grosse palettes sonore avec les effets bien qu'il ne soit pas possivble de faire des reglages assez extreme (a la korn) sur le phaser par exemple
Avis Global
j'ai eu presque tout les produit de la gamme line 6 (pod, hd147, pod x3, spider valve hd 100, micro spider)
et celui la est de loin le meilleur la grosse peche des lampes au service de la modélisation, je pense que c'est l'avenir ce type d'ampli (pour moi c'est la config parfaite le jour ils arriverons a faire des sons d'encore meilleure qualité ils vont enterré tout le monde Twisted Evil )
grosse evolution par rapport au 1er spider valve (je l'ai changé car il n'y avais pas assez d'effets )
acheté neuf 679 euros chez broc n roll a nimes (oui oui - cher que sur le net!!)
le rapport qualité/prix est excellent

les +
grosse peche
un max d'effets
grosse modularité
bcp de possibilités
look

les -

trop de puissance pour un jeu a la maison (je pense qu'il vaut mieux prendre son petite frere en combo 40 watts)
qualités de certains effets (phaser)
overdrive manque de creme

satu insane un peu beaucoup pourrie a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Showbass
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Showbass


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Saint-Ambroix
Date d'inscription : 07/10/2008

line 6 spider valve hd 100 mk 2 Empty
MessageSujet: Re: line 6 spider valve hd 100 mk 2   line 6 spider valve hd 100 mk 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:11

Félicitation rock
Revenir en haut Aller en bas
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Montpellier/Valflaunes
Date d'inscription : 06/07/2009

line 6 spider valve hd 100 mk 2 Empty
MessageSujet: Re: line 6 spider valve hd 100 mk 2   line 6 spider valve hd 100 mk 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:35

Broc'n'roll il me connaisse bien maintenant j'passe tout mes mercredi matin chez eux lol!
Elle a l'air d'envoyer grave ta tête ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stein-x
trasher invétéré
trasher invétéré
stein-x


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : ales
Date d'inscription : 15/07/2009

line 6 spider valve hd 100 mk 2 Empty
MessageSujet: Re: line 6 spider valve hd 100 mk 2   line 6 spider valve hd 100 mk 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:12

jolie matos !! je vois sur la face avant que bogner a participer a la fabrication de cette tete?
c est sur que 100w pour jouer en appartement c est pas le top Laughing
des samples ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/studiolanatole
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

line 6 spider valve hd 100 mk 2 Empty
MessageSujet: Re: line 6 spider valve hd 100 mk 2   line 6 spider valve hd 100 mk 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:30

oui oui c'est bogner qui a realisé toute la partie amp/preamp a lampes Cool donc de ce coté la c'est niquel Wink
oui 100 watts c'est trop on est desuite a des niveaus sonores élevés c'est pour ca que je pense qui la personne qui veut juste jouer chez elle ou d ptites répétes le ptti combo 40 watts est amplement suffisant.
comme je disais pour moi le principe est genial tu as la modularité line 6 c'est a dire passer par exemple d'un gros son saturé avec du delay et un flanger a un son clair gavé de chorus et de reverb en 1 clic (faut programmer avant bien sur;) ) sans faire des claquettes avec un pedalier classqiue le tout avec la grosse peche des lampes!!
apres c'est sur que le son n'est pas parfait faut pas se leurrer sa reste quand meme pas mal perfectible mais bon pour le prix c'est ce qu'on fait de mieux je pense Wink
pas de sambles sorry par contre avec mon groupe on joue le 4 decembre a nimes si sa te dit de l'entendre en live Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
stein-x
trasher invétéré
trasher invétéré
stein-x


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : ales
Date d'inscription : 15/07/2009

line 6 spider valve hd 100 mk 2 Empty
MessageSujet: Re: line 6 spider valve hd 100 mk 2   line 6 spider valve hd 100 mk 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:36

vu la qualité de bogner c est plutot rassurant , apres niveau son , utilisant aussi du line6, j imagine que ca doit etre plus que correct pour le prix .
c est vrai que le + c est de pouvoir programer quelques preset .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/studiolanatole
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

line 6 spider valve hd 100 mk 2 Empty
MessageSujet: Re: line 6 spider valve hd 100 mk 2   line 6 spider valve hd 100 mk 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:43

sa serais cool qui sortent un vetta a lampes la sa serai la tuerie ultime!! c'est le pod que tu as toi c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
stein-x
trasher invétéré
trasher invétéré
stein-x


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : ales
Date d'inscription : 15/07/2009

line 6 spider valve hd 100 mk 2 Empty
MessageSujet: Re: line 6 spider valve hd 100 mk 2   line 6 spider valve hd 100 mk 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 13:11

j ai le pod 2 pour mettre dans la boucle d effets d emon combo et j ai un toneport GX pour enregistrer sur le pc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/studiolanatole
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

line 6 spider valve hd 100 mk 2 Empty
MessageSujet: Re: line 6 spider valve hd 100 mk 2   line 6 spider valve hd 100 mk 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:09

moi aussi j'ai un toneport (enfinb c'est el ux 2 mais c'est pareil Wink )
c'est absolument genial
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

line 6 spider valve hd 100 mk 2 Empty
MessageSujet: Re: line 6 spider valve hd 100 mk 2   line 6 spider valve hd 100 mk 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 10:03

bon par contre coté fiabilité c'est pas ca
la carte mére a explozée Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




line 6 spider valve hd 100 mk 2 Empty
MessageSujet: Re: line 6 spider valve hd 100 mk 2   line 6 spider valve hd 100 mk 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:33

Avec le recul et tout le nouveau matos que tu as eu entre les mains depuis tu dirais quoi maintenant sur le spider mkII ???
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

line 6 spider valve hd 100 mk 2 Empty
MessageSujet: Re: line 6 spider valve hd 100 mk 2   line 6 spider valve hd 100 mk 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:39

je dirais qu'il est en vente! lol! lol! lol!
mais pour repondre serieusement c'est un outil tout a fait interessant (je dis pas ca pcq je le vends)
la chaleur et la dynamique des lampes est la! (oublie le hd 147)
bcp d'amelioration depuis le mk1
un rapport qualité prix imbatable et une flexibilité hors normes (surtout avec le pedalier FBV)
les sons sont carrement tres bon (la simu classe A m'as laissé vraiment sur le cul!!)
d'autres sont limite (la simu insane est a chier!!)
le zikoss qui veut faire du café concert ou du plug n play a la maison c'est le couteaux suisse idéal!!
moi je le change car j'ai vraimen trouvé mon bonheur chez Carvin I love you I love you I love you du coup je ne joue plus avec

aprés la line 6 viennent de sortir une ligne d'ampli qui fait trés trés trés mal!! pas d'effets embarqués!peu de simulation d'ampli mais des modes tout a fait interessant et fidele, et un look ravageur (on dirais un peu des plexi marschmal quand meme pirat pirat )
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow http://fr.line6.com/dt50/
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Apoptos2
trasher invétéré
trasher invétéré
Apoptos2


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Barjac
Date d'inscription : 18/02/2009

line 6 spider valve hd 100 mk 2 Empty
MessageSujet: Re: line 6 spider valve hd 100 mk 2   line 6 spider valve hd 100 mk 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 8:52

Hey Bobby, tu as pris quoi en Carvin ? Le V3 ?
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

line 6 spider valve hd 100 mk 2 Empty
MessageSujet: Re: line 6 spider valve hd 100 mk 2   line 6 spider valve hd 100 mk 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 10:14

oui oui le v3!!!!
c'est vraiment bluffant!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




line 6 spider valve hd 100 mk 2 Empty
MessageSujet: Re: line 6 spider valve hd 100 mk 2   line 6 spider valve hd 100 mk 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:05

On dirait un grille pain, comme le hd 147 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Apoptos2
trasher invétéré
trasher invétéré
Apoptos2


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Barjac
Date d'inscription : 18/02/2009

line 6 spider valve hd 100 mk 2 Empty
MessageSujet: Re: line 6 spider valve hd 100 mk 2   line 6 spider valve hd 100 mk 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:20

Oui quand j'ai acheté mon dernier ampli, j'ai hésité à Broc entre le Engl power ball et ce Carvin V3.
Je ne le connaissais pas mais le son m'a vraiment vraiment surpris !
Il y a une super disto, et les possibilités de cet ampli sont énormes !
Et du coup, c'est l'autre gratteu du groupe qui l'a pris, après avoir hésité entre le même Engl et le Carvin........
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

line 6 spider valve hd 100 mk 2 Empty
MessageSujet: Re: line 6 spider valve hd 100 mk 2   line 6 spider valve hd 100 mk 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:21

pour papy ouais on dirai un peu un grille pain lol!
mais les possibilités offerte ont l'air vraiment pas mal!!

pour Sam
oui tu peut absolument tout faire avec cet ampli!! je ne le connaissais pas non plus, je l'ai échangé contre mon brunetti
du jazz au metal tout y passe!! le systeme de switch est monstrueux!tout midi, 3 canaux independant c'est vraiment genial
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Contenu sponsorisé





line 6 spider valve hd 100 mk 2 Empty
MessageSujet: Re: line 6 spider valve hd 100 mk 2   line 6 spider valve hd 100 mk 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
line 6 spider valve hd 100 mk 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche Line 6 Spider Valve 112 mk2
» vend line 6 spider valve mk2 hd100
» line 6 hd 147
» SPIDER VALVE MK2 212 + shortboard
» line6 spider III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: guitares/basses/amplis/effets-
Sauter vers: